11. Quand vous croiserez le patron...

1.3K 145 19
                                    

Je ne sais pas ce qui me réveille. La pièce est pourtant silencieuse et toujours assez obscure. Mais dans la pénombre, je devine la silhouette de Morgan, assoupi sur le fauteuil non loin de moi. Je n'ose bouger de peur de le réveiller. Mes émotions oscillent entre un profond soulagement et l'appréhension de rencontrer son regard. Je distingue son visage fatigué. Il ne s'est pas rasé et porte les mêmes vêtements que samedi.

— Derek, je te conseille de respirer. je te préfère vivant que mort.

La voix rauque et tranquille de Morgan résonne doucement dans la chambre.

— Moi aussi je préfère te voir vivant, imbécile, et pendant deux jours j'ai pas su si tu l'étais. Et du coup, j'ai légèrement envie de te tuer.

Son petit rire me fait frissonner.

— Si tu me tues, je ne suis pas certain que ton patron signe ta prochaine augmentation.

Je m'assois sur le lit, en face de lui, cherchant à déchiffrer ses traits.

— Franchement Morgan, mon augmentation, tu peux te la mettre où je pense si tu me refais encore une fois ce coup.

— Promis. La prochaine fois, je serais moins con. J'apprends de mes erreurs, tu sais. Mais en attendant, il est sept heures trente, je t'ai laissé dormir le plus possible mais on doit être au boulot dans... quarante-cinq minutes.

La prochaine fois ? Je ne sais pas trop comment comprendre sa remarque. Je me lève en ayant presque l'impression que rien de spécial ne s'est passé il y a deux jours.

— Ok, je rentre chez moi pour me préparer.

— C'est pas la peine, utilise ma salle de bain et j'ai récupéré quelques vêtements pour que tu te changes.

Je regarde ma tenue. Un peu chiffonnée en effet.

— Merci. Ça te dérange pas ?

J'ai déjà utilisé mille fois sa salle de bain mais là, je sais plus vraiment quoi faire.

— Non, vas-y. Je me change aussi pendant ce temps.

Je souris légèrement et il allume alors la lumière. Nous nous croisons dans la pièce assez maladroitement. Soudain, alors que je passe à côté de lui, il attrape doucement mon bras. Je regarde sa main posée sur moi et reporte lentement mon attention sur son visage.

— Oui ?

— Il faudra qu'on parle ce soir, tu crois pas ?

Sa question est prononcée avec hésitation, comme s'il craignait ma réaction.

— En effet. C'est une bonne idée.

Je ne comprends guère le soulagement qui éclaircit son visage mais c'est un spectacle agréable et c'est en souriant de nouveau que je file me préparer. Mon patron ne rigole pas avec la ponctualité.

*5 ans plus tôt*

Je pianote sur le volant avec nervosité. J'ai plus qu'à attendre dix heures. Ce rendez-vous me stresse. L'immeuble d'Extrem Green Tours est situé dans un quartier tranquille non loin de l'appartement de Morgan mais je craignais un problème de circulation ou un truc genre "pneu qui éclate" donc j'ai pris ma matinée au boulot. Je les ai appelés pour expliquer mon absence et rassurer mon chef : je rattraperais mon retard dans la journée. C'est pas parce que je déteste me rendre la-bas que je dois me conduire comme un minable et les laisser dans la merde avec le planning clientèle.

La portière passager s'ouvre et Morgan s'assied souplement à côté de moi. Je suis surpris, il est parti tôt ce matin et je ne pensais pas le voir avant ce soir, à la maison.

𝙹𝚞𝚜𝚝 𝙻𝚘𝚟𝚎 | BxBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant