17. Just love

2K 169 128
                                    


Evidemment, je ne mets qu'une seconde à comprendre pourquoi Derek m'a laissé Rose. C'est d'ordinaire une vraie maman poule avec notre fille. Il a confiance en moi, certes, mais il ne peut s'empêcher de la couver comme si la moindre pécadille pouvait nous la prendre. Je comprends sa peur. Les morts brutales et tellement inattendues de Kelly et de Jack, qui était devenu son meilleur ami -après moi bien entendu- ont rendu Derek assez inquiet et très protecteur. Rose n'est avec nous que depuis deux mois et il a besoin de temps pour trouver ses repères.

En attendant j'ai une couche à changer et un bébé absolument mécontent de sentir ses fesses souillées. Quelques minutes plus tard, assez fier de l'habileté acquise dans ce domaine de compétences, je souffle sur l'abdomen de ma fille qui rit aux éclats. L'odeur si particulière de sa peau toute propre me fait craquer ainsi que le bonheur qui brille dans ses yeux. Un bébé, c'est tellement fragile et fort à la fois. Lorsque je la regarde, comme maintenant, dans l'intimité de notre chambre, je suis fasciné. Elle possède d'infinies potentialités et nous, ses parents, avons la chance de pouvoir l'aider, la guider tout au long de notre vie. Je ne remercierais jamais assez les services sociaux qui ont accepté notre candidature et nous l'ont confié. Le respect pour le travail de l'assistante sociale qui nous a suivi, guidé, et surveillé aussi il faut bien l'avouer, lors du montage de notre dossier s'est transformé au fil des années en une sorte d'amitié très particulière. Le chemin de l'adoption a été long et complexe, presque quatre ans, mais une fois notre décision prise, Derek et moi n'avons rien lâché : nous voulions avoir la chance d'être parents. Les circonstances nous en ont confiés deux.

Vu la canicule, je décide de laisser la puce avec un simple body bleu ciel, accordé à l'azur de ses yeux. Derek jure qu'elle aura plus tard les mêmes yeux gris que moi et j'en retire une satisfaction idiote. Notre petit rouquin a les mêmes yeux verts que sa mère...et que Derek. Nous ne sommes parfois que de jeunes idiots et lorsque je me souviens de nos débuts de jeune couple, j'en ris encore.

*** 7 ans plus tôt***

Je déteste les tenues de pingouin et être engoncé dans ce costume noir taillé sur mesure, identique a celui de Derek me dérange un peu . C'est si éloigné de mes tenues habituelles plus décontractées mais mon compagnon a tenu à la choisir pour moi et je ne peux résister à l'envie de lui faire plaisir. De plus, il m'a promis certaines choses en échange et je sais que l'après-soirée va être très ...chaude. Surtout si j'arrive à m'en tenir à mon plan de bataille. Le stress commence à me saisir mais je ne dois rien montrer : la soirée doit être parfaite pour Derek. J'ajuste le dernier détail de mon costume : un masque de velours noir ornementé de motifs argenté. Celui de Derek est garni de paillettes vertes. Quitte à être ridicule devant mes employés autant y aller gaiement.

Je me décide à contempler le résultat devant le miroir de notre chambre. Un grand mec d'une trentaine d'années aux cheveux blonds pour une fois assez ordonnés, dont les yeux gris ressortent pas mal avec ce putain de masques, me fixe. Pas mal. En souriant à mon reflet, je me dis que si je le souhaitais, je pourrais encore avoir un peu de succès... mais ceci ne m'intéresse pas et Derek veille avec jalousie.

Derek d'ailleurs.

— Eh mec tu fais quoi ? On va être en retard

Je crie pour que ma voix surmonte le bruit de l'eau qui coule dans la salle de bain. Nous avons emménagé dans notre nouvelle maison il y a près de six mois et mon compagnon ne se lasse pas de notre superbe douche à l'italienne. Moi non plus. Surtout quand nous y sommes tous les deux. Bref. Je parcours rapidement la distance qui me sépare de la salle de bain pour le plaisir de le surprendre mais la porte de celle-ci s'ouvre avant

𝙹𝚞𝚜𝚝 𝙻𝚘𝚟𝚎 | BxBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant