Genoux plaqués contre sa poitrine, Hermione était assise sur son lit et regardait par la fenêtre les premières lueurs du crépuscule. Il n'y avait pas de bruit dans le dortoir, ce qui lui permettait de réfléchir posément à tout ce qui se passait dans sa tête et dans son cœur ces derniers temps...
Drago Malefoy la mettait hors d'elle et elle s'en voulait de se surprendre constamment à le scruter du regard. Pourquoi avait-il fait ça ? Que s'était-il passé pour qu'il en arrive à user de moyens aussi drastiques ? N'était-il pas censé se contenter de l'insulter à chaque fois qu'il la voyait ? Autant de questions qui se bousculaient dans l'esprit tourmenté de la jeune Gryffondor. Elle savait pourtant pertinemment qu'il n'y avait rien d'étrange à cela de la part de Malefoy et que la seule raison plausible était sa haine invétérée envers elle. Pourtant cette pensée lui laissait un goût étrangement amer car elle savait que depuis un certain temps, à chaque fois qu'elle le voyait, son cœur émettait un petit crépitement comme s'il s'apprêtait à parler pour dire : je te veux !
- Je te veux ? s'indigna-t-elle à haute voix, se croyant seule. Mais qu'est-ce que je raconte... murmura-t-elle en plongeant sa tête entre ses bras croisés sur ses genoux. C'est officiel : je deviens folle...
- Ce n'est pas de la folie, prononça une petite voix enfantine qu'elle pouvait reconnaître entre mille.
Hermione leva la tête d'un mouvement vif. Yeux écarquillés, elle découvrit Luna Lovegood qui se tenait droite devant elle comme si de rien n'était, son sourire niais collé sur les lèvres. Décidément, sa négligence la sidérerait toujours autant.
- L... L... Luna ? Comment as-tu fait pour entrer ici ?! Tu n'es pas à Gryffondor !
- J'ai entendu un Gryffondor communiquer votre nouveau mot de passe à un élève qui l'avait oublié. Et comme j'ai remarqué que tu étais perdue dans tes pensées, j'ai jugé utile de te rendre une petite visite. En tout cas, tu n'as pas à avoir honte. Tu peux très bien ressentir ce genre de choses.
- Mais de quelles choses parles-tu ?
- Ce que tu disais tout à l'heure. A propos d'avoir envie d'un garçon. C'est ce Serpentard aux cheveux blonds n'est-ce pas ?
- T... tu..., bégaya Hermione. Je ne vois pas de quoi tu parles.
- Eh bien, continua-t-elle de sa voix sotte, je pense que tu as un penchant pour Drago Malefoy mais qu'il a fait quelque chose qui te pousse à repousser tes s...
- D'accord, d'accord ! la stoppa net Hermione qui tournait au cramoisi. De toute façon, il n'y a aucune raison de nier puisque tu m'as entendue. Autant y aller franco, dit la brune en prenant une grande inspiration. Le garçon dont je parlais est bien Malefoy mais je ne l'aime pas. C'est clair ? Pour éviter toute confusion.
- C'est toi qui le dis. Mais je continue à croire que tu penses autrement.
Hermione observait avec consternation la petite Serdaigle qui s'était assise sur son lit. Ses boucles d'oreilles de radis reflétaient parfaitement sa personnalité plus que singulière. Ça ne servait à rien de débattre avec elle. Il fallait l'écouter, c'est tout. Ou faire semblant ; ça marchait aussi.
- Si tu m'exposais les faits, je pourrais peut-être te conseiller, proposa Luna de son air innocent et d'un œil malin.
- Pourquoi pas... Mais ce n'est pas vraiment de conseils dont j'ai besoin... Comment te dire ça ? Non, tu ne peux pas comprendre. Ce n'est pas toi qui as un petit ami et qui se fait en même temps harcelée par un garçon qui hante tes pensées pour X et Y raisons.
- Si c'était moi, enchaîna la fille aux cheveux blonds platine, j'irais voir ce garçon pour lui demander pourquoi est-ce qu'il me fait ça. Ensuite, si la réponse est négative pour moi, j'essaye de l'oublier et de me concentrer sur mon petit ami.
VOUS LISEZ
Jusqu'au bout (Dramione)
FanfictionDrago Malefoy et Hermione Granger ne semblent pas destinés à s'aimer. Un lien puissant et inconnu les poussera pourtant l'un vers l'autre. Et lorsque la Gryffondor oubliera un évènement des plus importants pour le Serpentard, il fera tout pour lui r...