05 Frustration

455 19 2
                                    

C'était une grande salle plongée dans le noir. Et le silence... Un long moment de silence. Une jeune fille se tenait au milieu, debout, comme perdue, cherchant à comprendre ce qui se passait autour d'elle. Hermione. Au loin se tenait également une silhouette qu'elle parvenait à peine à distinguer. Pourtant elle sentait au plus profond d'elle qu'elle le connaissait. Même si elle ne voyait pas son visage, elle savait déjà qu'elle le détestait, et que lui aussi la détestait. La haine, le mépris, la colère. Tant de sentiments l'envahissaient à la simple pensée de cet être qui se tenait à quelques mètres d'elle. Et elle ne se doutait pas que les mêmes sentiments occupaient le cœur de l'inconnu en face d'elle.

La distance qui séparait les deux individus devint bientôt plus courte, jusqu'à ce qu'Hermione réussisse enfin à voir le visage de cet homme qui depuis n'avait pas bougé. Et quelle ne fut sa surprise lorsqu'elle découvrit les fins traits de Malefoy. Et jamais il ne lui avait semblé aussi beau, aussi gracieux, aussi parfait. Tout sentiment de haine avait disparu, pour se faire remplacer par une joie immense et infinie qu'elle n'arrivait pas encore à comprendre. Mais ils étaient bien là, tous les deux, face à face, souhaitant prolonger ce moment à l'infini, les le regard se perdant dans celui de l'autre. L'obscurité autour d'eux avait disparu. Ils s'étaient sans explication retrouvés dans un kaléidoscope de lumières vives et chaleureuses. Hermione se sentait en sécurité. Dans les bras de Drago, elle se sentait en sécurité et savait au fond d'elle qu'elle n'avait rien à craindre en sa présence. Esquissant un sourire à l'unissons, main dans la main, ils tournèrent les talons pour s'enfoncer dans un noir sans limites mais tout irait bien. La lumière de leur union les éclairerait. Puis, plus rien. Juste du noir...

De drôles d'odeurs effleurèrent les narines d'Hermione. Et elles ne lui étaient pas étrangères. Ses yeux s'entrouvrirent, pour apercevoir droit devant elle un mur blanc, décoré d'un cadre où souriait une infirmière. Des rideaux se dressaient de part et d'autre du lit dans lequel elle s'allongeait. Mme Pomfresh fit bientôt irruption dans son champ de vision.

- Ah Miss Granger, vous vous êtes réveillée.

Elle saisit un verre en inox posé sur la table et y versa un drôle de liquide qui coula d'une bouteille assez étrange. Elle le tendit à Hermione qui essayait encore de rassembler des bribes de son étrange rêve.

- Comment suis-je arrivée ici ? parvint-elle à articuler.

- C'est monsieur Malefoy qui a eu la gentillesse de vous ramener ici. Tenez, buvez, ça va vous aider à vous sentir mieux. Quelle idée de parcourir le château en étant en hypothermie Miss Granger !

La jeune Gryffondor s'empara du verre en jetant d'un mauvais œil un regard vers le contenu du récipient. Comment ? Drago l'a emmené ici, à l'infirmerie ? Pourquoi ?

- Heureusement qu'il vous a trouvée, ajouta l'infirmière en chef. Sinon, vous seriez morte de froid. Enfin, maintenant vous allez beaucoup mieux et c'est tout ce qui compte. Bon, je vous laisse vous reposer.

Hermione ne comprenait pas. Décidemment, ce rêve l'avait bien secouée ; Malefoy l'aurait trouvée et ramenée ? Etrange... Pourquoi aurait-il fait ça ? Elle ne voulait plus y penser. Certes, l'écho de son prénom retentissait sans cesse dans sa tête mais elle préférait s'abstenir un instant de cet être si mystérieux pour se concentrer sur le rêve qu'elle venait de faire. Elle se posait tant de questions et dans sa tête frappaient les derniers symptômes de sa maladie. Elle se demandait même si ce qu'elle y avait éprouvé n'en étaient pas les conséquences, car elle aurait juré avoir rêvé qu'elle se sentait en sécurité avec Drago Malefoy ! Tout ça était beaucoup trop étrange pour elle et elle refusait de s'attarder sur des pensées inutiles et sans cohérence. Epuisée, elle suivit le conseil de Mme Pomfresh en espérant trouver de l'apaisement et se rendormit.

Jusqu'au bout (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant