Aujourd'hui, Papa nous a promis, mes frères et moi, de nous acheter quelque chose dans la boutique dans laquelle il travaille : celle en face de l'immeuble dans lequel Liam, Jordan, mes parents et moi vivons.
En attendant qu'il soit l'heure pour y aller, je demande à Liam :
- Tu vas prendre quoi ?
- Moi, je vais prendre la barre de chocolat que je veux goûter depuis que Papa travaille là bas ! répond Jordan tout excité.
- Mais euh... je ne t'ai pas demandé à toi mais à Liam, je lui reproche en lui tirant la langue.
- Pour répondre à ta question, T/P, je pense que je ne vais rien prendre ! me répond Liam cette fois.
- Oh... pourquoi ? je demande surprise.
- Parce que Papa et Maman n'ont pas beaucoup d'argent, alors je ne préfère rien prendre, tu comprends ? me demande-t-il.
- Oui... mais puisque papa nous a dit qu'il pouvait, pourquoi tu n'en prends pas ? je demande avec incompréhension.
- De une, je n'ai besoin de rien et de deux, je préfère laisser cette argent à Papa et Maman !
- Ahh ! Alors je n'ai besoin de rien non plus, je réponds déterminée.
- Moi non plus, dit Jordan.
- Vous êtes sûr ?
- Oui ! nous répondons en même temps.
- OK ! On va aller le dire à Papa alors ? nous demande Liam.
- Okay ! nous répondons une fois de plus en même temps.
Liam se dirige donc vers la porte, moi et Jordan sur ses talons. Nous descendons les escaliers et arrivés dehors, Liam nous prend la main pour traverser la route.
Dans la boutique, nous attendons quelques minutes, jusqu'à la fin du service de Papa.
La boutique est toute petite mais avec tout le nécessaire : nourriture, sanitaire, etc. Tout les habitants du quartier s'en accommodent.
En entrant dans la boutique, Liam garde toujours sa main dans la mienne. Il me trouve trop curieuse pour une petite fille de 8 ans. Mais puisqu'on ne vient pas souvent, je commence à regarder un peu partout dans la boutique et à poser des questions sur ce qu'est ci ou ça. Liam, du haut de ses 14 ans, me suit de près, pour ne pas que je fasse de bêtises ou que j'embête les quelques clients et Papa dans son travail.
Alors que Jordan est dans un coin à regarder partout avec envie sans oser toucher.Quand je dis qu'on n'y va jamais, c'est vraiment jamais. Papa y travaille depuis presque 1 an et nous y sommes allés une seule fois. Il n'aime pas que nous traînions seuls dans le quartier.
Après avoir fini de faire le tour de la boutique, j'accepte enfin de me poser et d'attendre.
Au final, Papa doit rester travailler 30 minutes de plus et il ne veux pas que nous retournions à la maison pour revenir plus tard.
D'ailleurs à ce moment là, je n'ai pas trop compris pourquoi il avait si peur.
Alors pour faire passer le temps, Liam s'assoit par terre et veut bien jouer avec moi à pierre-feuille-ciseaux. De temps en temps Jordan se decide à jouer avec nous mais il fait trop le fier en ce moment, parce que monsieur va avoir 11 ans et que, je site : "il est trop vieu pour ce genre de jeux".Au bout d'une demi-heure, Papa a enfin fini.
- Alors les enfants, vous avez choisi quoi prendre ? demande-t-il tendrement.
VOUS LISEZ
꧁ Dance Your Life ꧂
FanfictionNew-York, Times Square Manhattan Une fille de 19 ans passionnée de danse classique avec quelques soucis financiers doit travailler pour se payer ses cours de danse. New-York, Upper East Side Un garçon de 21 ans qui, lui, aime bien se rendre dans Ti...