Juste avant le dessert, ils s'étaient tous un peu éparpillés dans le jardin et la maison. Du coin de l'œil, Xavier surveillait ses beaux-enfants, attendant le bon moment pour aller discuter avec eux. Il avait quelque chose à leur demander, à tous. Julien et lui avaient longuement discuté de la suite de leur relation. Julien avait même commencé, petit à petit, à s'installer dans son appartement, à y imposer sa présence par sa brosse à dent, ses produits lavants, ses vêtements. Chaque jour, il se sentait un peu plus chez lui et ensemble, ils attendaient patiemment que ses chaleurs arrivent.
Lorsque Julien s'approcha de Marie pour faire connaissance avec elle et que Maxence s'éclipsa pour changer Théo, Xavier se dit que c'était le moment à ne pas rater. Il s'approcha d'Isaac, lui fit un sourire et se pencha à son oreille.
- Tu veux bien venir me rejoindre dans la cuisine avec Bill et Juliette ?
Isaac hocha la tête, sans vraiment comprendre. Il aurait bien demandé pourquoi Xavier lui faisait une telle demande mais aussitôt qu'il avait formulé sa requête, il était parti en direction de la maison. Il s'approcha alors de Juliette et Maude, interrompant leur discussion. Quand sa sœur fut d'accord pour le suivre, il entraina Bill à sa suite. Curieuse, Maude partie rejoindre Benoît qui nettoyait la grille de son barbecue, sous les ordres de Lana.
- C'est pas comme ça tonton ! Râla-t-elle encore une fois.
- Tu penses qu'il se passe quoi ? Demanda Maude, le regard fixé sur la baie vitrée.
Benoît, après avoir tiré la langue à Lana, suivit le regard de son amie et haussa les épaules.
- Va savoir, cette famille c'est le plus grand mystère de notre époque.
- N'importe quoi, souffla Maude en levant les yeux au ciel.
Arrivé dans la cuisine, Isaac regarda Xavier. Il lui souriait, le remerciant visiblement d'avoir amené son frère et sa sœur. Il leur fit signe de se rapprocher, le plus possible, pour se retrouver en petit cercle restreint.
- On peut savoir ce qui se passe ? Demanda Bill, peu patient.
- Isaac connaît déjà ma situation avec votre mère et maintenant que nous n'attendons plus que ses chaleurs arrivent pour que je puisse le faire mien, j'aimerai vous demandez quelque chose.
Juliette lança un regard curieux à son aîné, se disant qu'il devait être aussi perdu qu'elle, et qu'il comprendrait ses doutes sur Xavier.
- Qu'est-ce que tu veux nous demander ? Interrogea Isaac, qui avait un peu froid après avoir passé tant de temps sous les rayons du soleil.
Le voyant frissonner, Bill retira son gilet qu'il posa sur les épaules de son cadet. Surpris mais touché, Isaac le remercia d'un sourire. Visiblement, même après vingt ans, tous les trois n'auront aucuns soucis à retrouver leur complicité et leur proximité d'antan.
Les regardant tour à tour, Xavier prit son courage à deux mains. Il savait qu'il avait d'ores et déjà l'approbation d'Isaac et Maxence. Et même de Lana.
- J'ai l'intention de demander votre mère en mariage, annonça-t-il. Si vous me donnez votre bénédiction.
- Quand ? S'exclama Isaac, surpris mais pas malheureux.
- Puisque personne ne manque à l'appel, aujourd'hui.
Souriant, Isaac fit un pas en avant pour enlacer Xavier, le félicitant. Bien sûr qu'il était d'accord ! Il n'avait jamais vu sa mère si heureux et il n'en démordait pas : il voulait qu'il puisse connaitre tout ça, lui aussi.
Bill et Juliette le regardèrent faire, avant de s'échanger un regard. Pour eux, qui n'avaient appris l'existence de Xavier que le jour même, les choses étaient un peu précipités, mais après tout, il fallait bien avouer que leur mère ne pouvait que difficilement tomber sur pire que leur père. Après tout, même s'ils donnaient leur bénédiction, rien n'assurait que Julien dirait oui, et s'il voulait dire oui, ils n'avaient pas le droit de le priver de bonheur.
VOUS LISEZ
Un oui suffira [BxB]
RomansaPAS DE LOUP/LOUP-GAROU ! Ne contient AUCUNE scènes (X ou violentes) explicites et/ou détaillées ! Les omégas sont faits pour être avec des alphas direz-vous. Plus encore, deux âmes-soeurs ne sont pas faites pour se rejeter. Pourtant Isaac sait ce qu...