- Bon, vous jouez ? Dis-je avant qu’il ne me pose plus de questions.
Ils semblèrent comprendre et commencèrent à jouer. Pendant ce temps, je regardai leur jeu et j’analysais leur mouvement, par pur réflexe. Ils jouèrent environ une heure, puis firent une pause.
-Alors, c’était comment ? Me demanda Natsu en sueur, en train de boire dans sa bouteille
- C’était super! Vous avez un très bon niveau !
Un grand sourire éclairèrent leur visage quand ils entendirent mon compliment. Jace reçu un appel et s’excusa de devoir partir. On remarqua qu’il était déjà tard dans l’après-midi, on rentra alors chez nous.
- Bon, on se revoit demain, salua Luxus et Grey en partant
- Ouep a demain ! Dit-on en partant de notre coté, Natsu et moi
Alors que nous étions que nous deux, Natsu en profita pour me poser la question.
- Lucy… Quand tu dis que tu arrêtes le basket, c’est vraiment définitif ? Ou tu fais juste une pause ?
Je mis un peu de temps à lui répondre, perdu dans mes pensées
- Non. C’est bien définitif. Je n’ai plus aucun objectif, alors ça ne sert à rien que je continue.
- Quoi ? Mais tu ne peux pas arrêter comme ça ! Je veux dire, tu as un vrai talent, un don inné même ! J’ai déjà vu nombre de tes matchs et tu étais incroyable !
-Je suis flatté que monsieur ait déjà vu des vidéos de mes matchs, mais honnêtement, a quoi sert ce talent s’il ne me permet pas d’atteindre mes objectifs ?
- Mais enfin Lucy, tu te rends compte du gâchis ?
- Arrête Natsu, tu en deviens vexant. Écoute, c’est ma décision et crois-moi, j’ai mes raisons. Je me suis promise de ne plus jouer au basket, et je ne changerai pas d’avis.
Il sembla se rendre compte de l’importance de ses mots et se calma.
- Ouai, excuse-moi, c’est juste que tellement rêverait d’avoir ton talent... Mais si un jour tu veux parler, je te promet de ne pas réagir comme je viens de le faire.
Je le regardai, surprise, et je vis quelques rougeurs sur son nez et ses joues, ce qui me fit sourire.
- Merci Natsu
On arriva ensuite devant chez soi, donc on se salua puis rentra chez nous. A peine la porte ouverte que ma tante me sauta dessus.
- Lucyyyyyyyyyyyy !
Son accueil me fit rire, je n’avais plus l’habitude que quelqu’un soit là pour m’accueillir, et je ne saurai dire à quel point c’est agréable.
- Salut tante Anna, ça c’est bien passé avec Aleya ?
- Bien sur, ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas vu alors on avait pleins de choses à se raconter, tu vois ? Mais bref, toi ça c’est bien passé ?
J’hochai la tête pour acquiescer.
- Sinon, tu me les montres ces photos ? Demandais-je curieuse
Ma tante part souvent en voyage, puisqu’elle est photographe. Elle tient une galerie d’art pas très loin qui fonctionne très bien et de ce fait, elle gagne très bien sa vie. Elle a réussi à gagner sa vie grâce à sa passion et c’est pour cela que je l’ai toujours grandement admiré.
Elle me montra donc en avant-première tous ses chef d’œuvres, puis quand elle eut finit, on se raconta un peu nos vies. Cela faisait des années qu’on ne s’était pas vu alors on avait forcément bien des choses à se dire. Quand on eut fini de discuter j’allais me laver puis alla lire un peu dans mon lit. Anna toqua, et passa sa tête à travers la porte pour me demander ce que je voulais manger ce soir. Elle jeta un rapide coup d’œil à mon bureau, et y vit le cadeau qu’elle m’avait fait, toujours emballé.
J’allais m’excuser, me rendant compte de mon impolitesse, mais elle me fit un léger sourire.
VOUS LISEZ
ℚ𝕦𝕖𝕝 𝔸𝕧𝕖𝕟𝕚𝕣 ℙ𝕠𝕦𝕣 ℕ𝕠𝕦𝕤 {Pas Fini}
Hayran KurguCette histoire n'est pas fini, si vous voulez la lire, allez sur mon profil, elle s'appelle "Qui es-tu? " Lucy Heartfillia, 17 ans, déménage à Magnolia afin de prendre un nouveau départ. Nouveau pays, nouveau lycée, nouveaux amis ! Mais malheureusem...