7. Nolan

68 2 0
                                    

Notre petit trio est plutôt rigolo, je m'entends plutôt bien avec Nolan, et Ariana évidemment. Avec le temps j'ai l'impression que notre amitié nous suffit, tous se passe plutôt bien. Et je suis heureuse de cette relation avec elle, c'est tellement simple, tellement naturelle. Elle est une boule de joie, de sourire, de rire, et sa présence me rassure, me réconforte, m'apaise. Quand je suis avec elle, je ne doute pas de qui je suis, je sais qu'elle m'apprécie comme ça. Et alors que l'on se connait très peu, je suis moi-même, je laisse tomber au fur et à mesure le masque, et l'armure que je me suis fabriqué au fil des années, et des déceptions.

Nous marchons pour retrouver ma voiture qui est garée non loin du lieu de rassemblement pour la manifestation, nous montons et allons en direction du parking de mon travail. Arrivé chez Ariana, elle nous propose de monter, pour se poser un peu. J'imagine qu'elle, non plus elle n'a pas envie que ce moment se termine, que l'on se sépare encore au coin de la rue.

Nos conversations n'ont pas spécialement d'intérêt, mais c'est plutôt léger. Pour s'amusé, Ariana à décider de nous tirer les cartes, d'abord à Nolan, cela l'a d'ailleurs complètement déprimé, il est devenu légèrement maussade. Et puis à mon tour, il faut trouver une question pour les cartes, je n'ai pas spécialement d'idée, enfin si j'ai une idée mais comment là formuler sans que cela ne soit trop direct.

J'ai alors simplement demandé : « Comment ce projette ma vie amoureuse ? »

Il y a trois cartes, l'une parle du passé, une du présent, et une de l'avenir.

Le passé sans surprise ce sont les ténèbres, c'est sombre, sans joie, ce qui finalement est plutôt réaliste. Le présent représente le déni, et cela vient faire un déclic dans ma tête, je suis dans le déni sur mes sentiments envers Ariana, ce que je m'efforce à croire être une amitié est bien plus que cela, et au fond de moi je le sais.

Alors j'ai simplement déclaré « je sais ce que représente cette carte, je vois à quoi elle fait référence ».

Je vois leurs visages un peu choqués, mais retourne vite l'attention sur la troisième carte, qui représente un ami d'enfance, je ne vois pas comment mon avenir amoureux pourrait intégrer un ami d'enfance mais soit, je verrai bien.

Avec le tarot, la personne ne peut pas tirer pour elle-même, donc je me suis tourné vers Nolan, « vas-y pose la même question ? ».

Le tirage n'a pas spécialement d'intérêt pour moi, mais je voulais passer à autre chose éviter les questions. Mais ce tirage ne se passe comme prévu, je repère qu'elle que chose de gênant entre Nolan et Ariana, des regards, de réflexions incohérentes.

Et ça à fait tilte dans mon petit esprit, depuis toute à l'heure je voyais bien qu'ils avaient un lien particulier, mais pas à ce point. Je les regarde et dit « mais vous avez étais ensemble ? ».

Evidemment ce fut le cas, ils commencent à me raconter leurs histoires, dans ma tête, je me passer en boucles la phrase « vous êtes amis, cela ne te dérange pas !! » juste pour essayer de me rassurer.

Ils me racontent qu'ils étaient amis, puis Nolan a voulu sortir avec elle, elle ne savait pas trop ce qu'elle ressentait mais elle à dis oui. Ils sont restés ensemble quelques mois, et puis Ariana avait besoins de distance donc elle à arrêter. Mais lui avait clairement envie de se remettre avec elle. C'est flagrant maintenant que je sais, je vois plein de choses, de regard, et je ne sais pas pourquoi cela me mets hyper mal à l'aise.

Je tente de faire bonne figure, et la voix dans ma tête essaye de m'aider, « putain meuf vous êtes seulement ami, c'est une fille, arrête de t'imaginer des trucs. »

J'essaye d'en rigoler avec eux, détendre l'atmosphère qui commence à m'étouffer. En me parlant de leurs ruptures, j'apprends que récemment Ariana avait des doutes concernant leurs séparation, et étais en train de laissé une brèche, une ouverture à Nolan.

Une boule dans mon ventre ce nœuds, de la putain de jalousie, fait chier, il faut que j'arrive à comprimer ce sentiment, ne rien laissé paraitre, c'est depuis longtemps mon super pouvoir, et voici apparaitre mon premier sourire de facette avec Ariana.

Pour la reconquérir Nolan à tous prévus, et il lâche dans la conversation qu'il lui avait écrits une lettre pour lui proposer un rencard. Je dois agirs comme une amie, mais j'ai besoins de la lire. Alors en rigolant, je lui dis « montre-moi, comme ça je te dis si elle va apprécier ? »

Après voir tirailler avec lui pendant de longues minutes, il finit par craquer et nous passer cette lettre. Un truc complètement cucu, avec des dessins et des vers, qui l'invite à prendre un café dans la semaine, lui indiquant le lieu, l'heure et le jour du rendez-vous. Et là, je remarque, je remarque que c'est notre café, celui ou on va pratiquement chaque semaine depuis deux mois.

Mon cœur, se brise totalement, je suis désespérée, complètement perdu, je ne sais plus quoi pensé. Et plus le temps avance moins je comprends ce que je ressens.

Et si c'est ça l'amour, ça fait beaucoup trop mal, et je n'en veux pas.

Obsession, dépression, fascinationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant