Dan entre. Il semble perdu. Il cherche autour de lui et finit par voir Lily.
DAN : Bonjour madame !
LILY : Bonjour, monsieur.
DAN : Heu... Peut-être que vous pourriez m'aider ? Je suis un peu perdu, en fait, là...
LILY : Bien sûr, monsieur. Dites-moi, quelle est la dernière chose dont vous vous rappelez ?
DAN : Alors... J'étais au restaurant... Tout seul... Et puis plus rien.
LILY : Ah, c'est parce que vous êtes mort rapidement, ça.
DAN : Pardon ?
LILY : Oui, je vois que c'est à cause d'un traumas crânien. L'homme qui habite l'appartement au dessus du restaurant a beaucoup de soucis d'argent alors il a voulu simuler un dégât des eaux pour toucher l'assurance. Manque de bol, l'eau a fragilisé son sol et donc, le plafond du restaurant, qui vous est tombé dessus avec le canapé en prime.
DAN : Je suis mort ?
LILY : Écrasé par Grälviken.
DAN : C'est qui, lui ?
LILY : C'est le nom du sofa. Il vient de chez Ikea.
DAN : Bah ça alors...
LILY : Mais ne vous faites pas de soucis, je vois dans votre dossier que vous avez été irréprochable de votre vivant.
DAN : Ah oui ?
LILY : Mais oui ! J'ai rarement vu un dossier si exemplaire ! Tellement propre que vous pourriez prendre ma place si vous le vouliez !
DAN : Vraiment ?
LILY : Oh que oui. Franchement, je suis impressionnée. Vous avez bâti cinq écoles en Inde avec votre propre argent, vous avez monté des fonds pour plusieurs associations qui luttent contre les discriminations, que ce soit pour la communauté musulmane, transsexuelle, pour des associations féministes ou contre la déforestation. Vous avez organisé un blocus devant les usines de Nutella et êtes même allé jusqu'à faire la grève de la faim devant les bureaux d'Apple pendant plusieurs semaines !
DAN : Ah... Oui... Tout ça... Heu, en fait...
LILY : Heureusement que vous n'étiez pas du genre à vous goinfrer de chips devant la télé toute la sainte journée, sinon vous auriez directement fini en Enfer !
Dan écarquille les yeux.
DAN : Et oui ! Hé hé... C'est tout moi, ça tiens ! Aider les indiens... Le Nutella, tout ça, tout ça... Je déteste les inégalités.
LILY : Et ça se voit ! Comme vous êtes un exemple à suivre !
DAN : Oh, je vous en prie, c'est pas grand-chose...
LILY : Pas grand-chose ? Vous avez sauvé un chaton d'un immeuble en flammes !
DAN : J'ai fait ça ?
LILY : Et vous avez secouru une grand-mère coincée en haut d'un arbre !
DAN : C'était pas plutôt l'inverse ?
Lily regarde le dossier.
LILY : Non, non. La mémé était bien coincée au sommet du sapin et le chat dans un immeuble du quinzième.
DAN : Maintenant que vous le dites... Ça me rappelle vite fait quelque chose...
LILY : Vous êtes si parfait... Vous rencontrerez toutes vos stars préférées au paradis !
VOUS LISEZ
Le truc avec Lily
HumorVous êtes-vous déjà demandé ce qui nous attendait après la mort ? La faucheuse vient-elle nous chercher ? Allons-nous nous réincarner ? Notre âme disparait-elle ? Au final, qui a raison ?