SCENE VI : Suzanne

3 1 0
                                    

Lily entre.

LILY : Houla ! Elle avait l'air mauvaise, celle là !

PIERRE : Je te le fais pas dire... Elle a mérité son ticket, tiens !

LILY : J'espère que le prochain client sera plus calme ! J'en peux plus d'entendre des gens crier...

PIERRE : Pourquoi tu dis ça ?

LILY : J'étais avec Lily pour... Tu sais...

PIERRE & LILY : Le truc avec Lily.

PIERRE : Ah lala... Ca n'en finira donc jamais, cette histoire !

LILY : À qui le dis tu ! Je ne sais même plus comment ça a commencé...

PIERRE : C'était pas quand Pierre a dit à Lily que Lily et Pierre avaient entendu dire que Pierre avait dit à Lily qu'elle avait entendu dire par Pierre que...

Suzanne entre, perdue et énervée. Elle coupe la parole de Pierre.

SUZANNE : Where the fucking hell am I ?!

Pierre et Lily se regardent, perplexes.

LILY : Heu... Excusez-nous, madame ?

SUZANNE : Who the bloody hell are you people ?

Un temps.

LILY : Pourquoi qu'elle cause comme ça, la dame ? Elle parle pas français ?

PIERRE (en faisant de grand gestes) : Est - ce - que - vous - parlez - français ?

LILY : Tu sais, je crois pas que parler plus lentement va l'aider à comprendre...

SUZANNE : Can anyone tell me what the fuck is going on ?!

PIERRE : Ouh, elle a pas l'air contente.

LILY : Ne fais pas de geste brusque, elle pourrait te charger.

PIERRE : C'est un cadavre, pas un rhinocéros. On est dans l'au delà, pas à un safari.

Suzanne vient frapper le bureau. Lily et Pierre sursautent. Un temps.

PIERRE : OK, je te laisse gérer.

LILY : Je vais appeler un traducteur.

PIERRE : Ça doit être une erreur... Normalement, quand on meure, on est envoyé dans le bureau de l'au delà de notre pays. Elle, elle est clairement anglaise, on doit la rediriger vers la bonne délégation.

LILY : Pff, c'est pas de l'anglais, ça c'est de l'araméen.

PIERRE : Mais t'es stupide, l'araméen, c'est une langue morte !

LILY : Parce que tu trouves qu'elle a l'air vivante, la cinglée ?

Lily prend le téléphone et compose un numéro.

LILY (au téléphone) : Oui allô ? Oui, c'est le bureau de l'au delà, délégation française. On a besoin d'un traducteur ici... Je sais pas, Pierre dit que c'est de l'anglais, on comprend pas ce qu'elle fait ici. Ah ok ! Je comprends mieux... Ok, bah dans ce cas, on va vous attendre. Merci, à tout de suite.

Lily raccroche.

PIERRE : Alors ?

LILY : Bah tu sais, quand quelqu'un meurt dans un pays étranger, ils sont d'abord redirigés vers le standard des douanes pour les renvoyer chez eux.

Le truc avec LilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant