SCÈNE IX : Inferno Airline

2 0 0
                                    

Aradia entre sur scène, en costume d'hôtesse de l'air.

ARADIA : Pêcheurs, pêcheuses, bonjour. Je m'appelle Aradia, je serai votre hôtesse sur ce vol numéro 666 de la compagnie Inferno Airline en direction des enfers. Si vous êtes ici aujourd'hui, c'est parce que vous avez toutes et tous fait quelque chose dans votre vie qui mérite la damnation éternelle. Vous, monsieur, assis là bas, quel est votre nom ? (un temps, le spectateur répond) Ok, on s'en moque, je vais vous appeler Franck. Mesdames et messieurs, voyez-vous Franck ici présent est coupable de laisser l'eau couler quand il se brosse les dents. C'est très mal, Franck. Et vous, madame, votre nom ? (un temps, le spectateur répond) Ok, très bien Stéphanie. Quel est le crime de Stéphanie, mesdames et messieurs ? Une proposition ? Quelqu'un ? (un temps, si des spectateurs répondent) Je vais vous le dire, moi ! Parfois, Stéphanie se met les doigts dans le nez. Et oui, je sais, c'est dégoûtant. Quoiqu'il en soit ! Vous êtes ici tous dans le même bateau... Enfin, avion, pour le coup... Vous remarquerez sur votre gauche ainsi que sur votre droite qu'il n'y a aucune issue de secours. En cas de dépressurisation de l'appareil, la seule chose qui tombera devant vous sera votre espoir de vous en sortir. La température intérieure est actuellement de 22 degrés et augmentera d'un degré chaque fois que l'un d'entre vous se dira qu'il fait trop chaud. Ah ! Je vois que le monsieur dans le fond vient d'y penser ! Remercions tous monsieur ! Notre mini bar est en rupture de snacks et la seule nourriture à votre disposition est un sachet de cacahuètes non salées à vous partager. Je reste à votre disposition pour toute question concernant notre destination. Le vol durera exactement six mois, six jours et six heures et sera prolongé d'un jour pour chaque correspondance. Nous vous souhaitons à tous un pathétique vol et espérons que vous vous plairez en Corée du Nord. Au revoir.

Noir.

Le truc avec LilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant