Sandrine entre. Elle va vers Pierre.
SANDRINE : Heu... Monsieur ?
PIERRE : Une minute.
Pierre prend lentement sa tasse à café. Il boit quelques gorgées. Sandrine s'impatiente. Il prend tout son temps. Il repose la tasse, se racle la gorge, enlève ses lunettes. Un temps. Il regarde Sandrine.
PIERRE : Vous êtes morte.
SANDRINE : Quoi ?
PIERRE : Vous êtes morte, je vous dit.
SANDRINE : Ah mais non, en fait, ça va pas trop le faire pour moi, là, en fait, parce que en fait, je suis beaucoup trop jeune en fait, toi même tu sais, au jour d'aujourd'hui, moi je suis trop fraîche pour mourir en fait.
PIERRE : Navré mais personne n'y peut grand-chose. Vous êtes morte, voilà tout.
SANDRINE : Nan mais en fait, je t'explique, moi je suis trop importante, en fait. Moi je suis sur les réseaux wesh. En fait t'as cru tu pouvais me dire je suis morte comme ça là ? Le mec il a cru que j'allais dire « ok je suis morte » comme ça en fait. T'as craqué, monsieur.
PIERRE : Je suis seulement ici pour vous expliquer comment fonctionne l'au-delà. En fait c'est bien simple, vous allez soit au Paradis, soit en Enfers, Sandrine.
SANDRINE : Nan mais vas-y, en fait, tu m'appelles pas Sandrine, personne m'appelle comme ça, en fait. Moi mon nom sur les réseaux, c'est Rosa Bella, en fait, tout le monde m'appelle comme ça. En fait t'as pas Twitter, vas y montre ton Tik Tok, je vais te montrer, en fait.
Sandrine cherche son téléphone.
SANDRINE : Hey mais en fait il est où mon portable ? C'est toi qui me l'a volé en fait ?!
PIERRE : Je me tue à vous répéter que vous êtes morte. Voilà, c'est tout. Maintenant, je vais étudier votre dossier afin de voir si vous méritez d'aller au Paradis ou en Enfers.
SANDRINE : Ouais mais vas-y aussi, moi je vais pas en Enfers en fait, c'est sûr. Puis d'abord, en fait, je sais même pas comment je suis morte, le sang d'la vie, je te jure je suis sûre que c'est faux.
PIERRE : Il est écrit dans votre dossier que vous êtes décédée en essayant de lancer un nouveau challenge tendance sur les réseaux. Le but était de tremper un piment dans de la tequila et de le manger en faisant le poirier dos à une piscine.
SANDRINE : Ah... En fait je suis morte noyée ? Ou alors je me suis étouffée avec le piment ? Non ! En fait je me suis cognée contre le bord de la piscine !
PIERRE : Non, vous êtes morte en ouvrant la bouteille de tequila. Le bouchon était serré trop fort pour vous, vous avez forcé autant que possible et vous vous êtes cognée vous même et vous êtes tombée.
SANDRINE : Mais en fait j'ai pas assez de force pour me tuer en me frappant.
PIERRE : Oh je sais. Mais vous êtes tombée tête la première dans la litière du chat. Vous vous êtes simplement étouffée dans son contenu.
SANDRINE : Sérieux ? Ah mais en fait ça me va pas du tout moi, comme mort en fait ! La vie de ma mère, j'y retourne, c'est trop dégueu. Au jour d'aujourd'hui je suis trop hype pour crever la tête dans de la crotte de chat wesh.
PIERRE : Encore une fois, je suis navré. Le fait est que vous êtes morte et que vous allez passer l'éternité en Enfers.
SANDRINE : What ?
VOUS LISEZ
Le truc avec Lily
HumorVous êtes-vous déjà demandé ce qui nous attendait après la mort ? La faucheuse vient-elle nous chercher ? Allons-nous nous réincarner ? Notre âme disparait-elle ? Au final, qui a raison ?