Je rentre dans l'appartement de Théo sans frapper et me dirige directement vers le salon, la plupart sont déjà là, je regarde rapidement ma montre : 20h52.
« - Ici quand on dit 20h c'est jamais 20h, me lance Anaëlle, en venant me saluer. »
Je m'excuse en prétextant le décalage horaire lié au travail, puis me dirige ensuite vers les autres. Je remarque Lise, la copine d'Hakim qu'il nous a présenté récemment, ainsi qu'une autre fille que je ne connaît pas. Elle se présente alors comme Solenn, la nouvelle petite amie de Ken. Je lance un rapide regard dans la direction de ce dernier et répond mal à l'aise :
« - Enchantée alors. »
Puis je fais une bise rapide à Ken avant d'aller m'asseoir à l'autre bout du canapé, complètement désarçonnée face à cette nouvelle.
La petite amie de Ken ? Il y'a encore quelques semaines pourtant j'ai souvenir d'une jolie rousse assise sur ses genoux. J'avale difficilement ma salive puis retrouve peu à peu mon sourire quand les deux frères viennent discuter avec moi, prenant de mes nouvelles.
« - Ça fait une plombe qu'on t'a pas vu ! S'exclame Framal.
- Je travaille moi messieurs, je répond en riant.
- Figure-toi que nous aussi, on a pas arrêté entre les concerts, les sessions studio et la sortie de l'album de Nek, rétorque Mekra. »
Face à cette réplique le principal intéressé relève la tête de son téléphone et s'approche de nous.
« - Il est passé disque de platine hier d'ailleurs, il m'annonce d'un air fier. »
Je souris, et le félicite, n'ayant pas trop suivi les avancées des ventes. Je lui dis alors qu'il le mérite, et j'avoue l'avoir déjà pas mal saigné, puis on décide ensuite de passer à table. Je me retrouve face à Solenn et Ken, tandis que je suis entourée par Mohamed et Deen. Je me mors discrètement la lèvre lorsque je remarque la main de Solenn posée sur la cuisse de Ken.
Garde ton sang froid Cléo, la soirée ne fait que commencer...
Je plaque un sourire sur mon visage quand la blonde face à moi décide de m'adresser la parole, ayant la merveilleuse idée de me demander ce que je fais dans la vie.
« - Elle est hôtesse de l'air, répond alors Sneaz, un sourire fier sur le visage. »
Je lui souris, et il me regarde d'un air insistant, comme s'il avait quelque chose d'important à me dire.
« - Oh mais oui Ken m'a parlé de toi, elle s'exclame, se tournant vers lui, comme quoi tu avais la chance de voyager grâce à ton métier. »
Je souris timidement en acquiesçant.
« - Tu devais pas me ramener une bouteille de rhum d'ailleurs ? Me réclame Deen en fronçant les sourcils. »
Je me lève alors, récupère la fameuse bouteille dans mon sac et lui tend gentiment.
« - Tiens papy, maintenant je veux une nouvelle voiture, une maison, un chien et un mec, tu peux me trouver ça ? Je demande sérieusement. »
Il me regarde puis se prend au jeu :
« - Des chiens y'en a pleins les rues, et je parle pas de l'animal, une caisse ça va être juste ce mois-ci mais t'inquiète le mois prochain je te fais ça, puis la baraque tu viens habiter chez oim bébé, il me répond tout aussi sérieusement.
- Et pour le mec ? poursuit Ken.
- Y'en a pleins à cette table, et les deux qui t'entourent sont célibataire, à toi de faire ton choix ma belle, il réplique, en jouant avec ses sourcils épais. »
VOUS LISEZ
𝐂𝐈𝐄𝐋 𝐍𝐎𝐈𝐑 | 𝐍𝐞𝐤𝐟𝐞𝐮
FanfictionIl est parfois difficile de cacher ses sentiments, pourtant c'est ce que fait Cléophée depuis bientôt deux ans. Elle refuse d'avouer à Ken qu'elle est amoureuse de lui. Amis depuis longtemps elle ne s'imagine pas lui dire à quel point il compte pour...