Nouvel homme

774 30 5
                                    

Le départ des garçons pour le Japon approche à grands pas. Deux mois à l'autre bout du monde. Ce soir la soirée ce passe chez Ken, on fête leur départ, et il y'a beaucoup trop de monde pour que je prenne vraiment plaisir à être là. Je discute depuis quelques temp avec Théo et Anaëlle, ils m'expliquent à quel point ça va être difficile d'être éloigné aussi longtemps puisque Anaëlle, comme l'ensemble des filles du groupe, ne pourra pas aller au Japon. On aurait beaucoup aimer y aller mais pour diverses raisons aucune de nous ne pourra y mettre les pieds.

Je décide d'aller faire un tour aux toilettes. Sur le chemin je croise Ken, qui me lance un petit sourire, et derrière lui se trouve Angèle. Lorsqu'elle me voit elle s'approche de moi et commence à me parler.

« - Cléo ! Tu es tellement jolie ! Elle s'exclame. »

Je la remercie, j'ai sortie une petite combinaison noire accompagné d'escarpin. Simple mais efficace apparement.

« - Ken a vraiment de la chance de t'avoir comme amie, elle ajoute et je sens dans son comportement qu'elle est loin d'être sobre, j'arriverais jamais à être à la hauteur quand je te vois.

- Je... C'est gentil, je répond gênée, mais pourquoi tu penses ça ?

- Tu es attentionnée, belle, toujours à l'écoute ! De toute façon, la seule façon de garder Ken dans sa vie c'est d'être son amie, sinon c'est jamais éternel, elle soupire, j'aurais du le comprendre plus tôt, comme toi. »

Je perd mon sourire à l'entente de ses mots, prenant conscience qu'elle même sait à quel point une quelconque relation avec Ken détruirait tout. Je me mord la lèvre inférieur et m'apprête à répliquer lorsque je sens qu'elle se penche vers moi et qu'elle rend l'intégralité de son dîner sur ma jolie combinaison.

Je reste complètement stoïque, l'odeur me monte au nez, je grimace de dégoût lorsque je vois Ken arriver derrière la blonde, il la pousse vers les toilettes et me lance une grimace compatissante.

« - Va prendre une douche je te ramène des fringues, il me dit calmement. »

Je le remercie en un regard et me dirige à toute vitesse dans la salle d'eau. Je jette ma tenue dans le lavabo et entre ensuite dans la douche. Lorsque l'eau chaude touche enfin mon corps je fond en larmes. Je prend peu à peu conscience des mots d'Angèle et je réalise à quel point elle a raison. Être l'amie de Ken permet de rester à ses côtés, et c'est ce que je veux. Je veux rester à ses côtés.

Je retiens un sanglot lorsque j'entend la porte s'ouvrir, j'entend Ken déposer quelque chose sur un meuble, il soupire, puis referme la porte de la salle de bain.

J'entend du monde dans l'appartement et j'ai l'impression d'être ailleurs, je réalise à quel point j'ai été stupide de penser qu'un jour il pourrait s'intéresser à moi autrement. Après trois années à espérer au fond de moi qu'il me donne un signe je prend conscience que la seule chose que j'ai toujours voulu je l'ai aujourd'hui. Ces derniers mois nous ont beaucoup rapprochés, et c'est cette amitié, ces moments de partage que je veux vivre avec lui et tous les autres. Je tiens bien trop à notre amitié pour prendre le risque de la perdre. Et lorsque mon choix est définitif, que je décide enfin de lâcher prise face à cette histoire d'amour impossible, je me remet à pleurer, faisant en quelque sorte le deuil d'une relation espérée pendant longtemps.

Je sors de la salle de bain une trentaine de minutes plus tard, démaquillée, avec un jogging trois fois trop grand et un tee-shirt trop large pour moi. Lorsque Deen me voit apparaître il se met à rire, puis il voit mon visage, et remarque mes yeux encore un peu gonflé. Il fronce les sourcils mais ne dit rien, comprenant que je ne souhaite pas en parler. Il n'était pas au courant de mes sentiments pour Ken, du moins je ne lui en ai jamais parlé, mais Deen voit souvent ce que les autres ne voient pas. Il vient m'apporter un verre, et complimente ma tenue avant d'aller rejoindre d'autres personnes sur le balcon.

𝐂𝐈𝐄𝐋 𝐍𝐎𝐈𝐑 | 𝐍𝐞𝐤𝐟𝐞𝐮 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant