Takotsubo

808 26 4
                                    

Le soleil entame sa descente tandis que j'écoute d'une oreille distraite une énième histoire contée par Mohamed. Il est rentré hier de Nice, où il a passé quelques semaines avec les garçons, Lise et Anaëlle. Elles ont eu la chance de les rejoindre, moi et Jade n'avons pas eu cette chance. Étant en plein mois d'août et n'ayant pas d'enfant il nous a été impossible de prendre des vacances. J'aurais pourtant adoré passer quelques jours avec eux, mais le destin en a voulu autrement.

Alors que je me recentre sur mon meilleur ami, je réalise qu'il ne déblatère plus, et qu'il se contente de me regarder, les sourcils froncés.

« - Tu m'écoutais pas en faite ?

- Bien sur que si Moh, mais tu me racontes à quel point tes vacances étaient géniales alors que j'en ai pas vraiment pris depuis noël. Autant te dire que j'ai plus envie de t'étrangler que d'écouter tes histoires de plages, piscines et bikini.

- Désolé Fée, mais si tu veux un point positif dans tout ça, c'est que Ken n'a pas ramené une seule meuf du séjour, il me dit en souriant. »

Je souffle du nez, un peu heureuse à l'entente de cette nouvelle, mais je me contiens, ne voulant pas qu'il se moque ouvertement de moi.

« - Mais qu'est-ce qu'il lui arrive ? Il est malade ? »

Il me répond qu'il n'en sais rien, mais alors que je m'apprête à lui avouer que de mon côté je n'ai pas été aussi raisonnable, je remarque le sujet de notre discussion accompagné d'une femme. Elle possède un carré blond et à l'air plutôt grande, tout le contraire de moi. Et alors que je m'apprête à retourner mon attention vers Moh, Ken me remarque, et un sourire naît sur son visage. Je lui souris timidement en retour et le vois se diriger vers nous.

« - Il est là.

- Quoi ? »

Sneaz n'a pas le temps de comprendre quoi que ce soit que le beau brun est déjà posté devant notre table. Il nous salue et nous présente Angèle, son « amie ». Je me retiens de rire face à cette dénomination, et me lève pour leur faire la bise. On se retrouve alors tous les quatre autour d'une table à parler de leurs vacances et au bout d'une quinzaine de minutes à subir cette situation Ken m'interroge sur mes occupations durant ce mois de juillet.

« - Hum.. Je... J'ai bossé, premièrement, je répond difficilement, gênée d'avoir tous leurs regards fixés sur moi, on a pas mal profité du soleil guadeloupéen et martiniquais, et quand on a eu des jours off sur Paris on en a profité pour passer du temps avec Adrien et ses potes. »

Je termine ma phrase rapidement, n'ayant pas envie de m'étaler sur le sujet devant Ken et sa nouvelle future conquête. Mohamed fronce les sourcils, avant de me questionner :

« - Les potes d'Adrien ? C'est-à-dire ?

- C'est-à-dire rien du tout Moh, je répond en sentant le rouge me monter aux joues et en lui jetant un regard lourd de sens.

- Me dit pas que tu as... »

Sneazzy n'a pas le temps de terminer sa phrase que Ken se lève, le faisant s'arrêter à temps.

« - Je dois vite fait repasser chez moi avant de rejoindre le Crew au studio, tu avais prévu de rentrer bientôt Cléo ? Parce que sinon on peut faire la route ensemble. »

Je suis complètement prise de court, a-t-il l'intention de laisser Angèle ici, sans la raccompagner ? Et quand bien même je suis contente de ne pas avoir cette discussion devant lui, pourquoi la coupe-t-il de cette façon ? Je m'apprête à refuser lorsque je vois le regard de Moh qui me lance des éclairs pour me faire comprendre qu'il faut que j'accepte.

𝐂𝐈𝐄𝐋 𝐍𝐎𝐈𝐑 | 𝐍𝐞𝐤𝐟𝐞𝐮 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant