Chapitre IX - La guerrière étoilée

256 24 8
                                    


– Carrément ? s'exclama Grey.

– Vous n'êtes pas les premiers à essayer de sauver cette ville du joug de la bête. Beaucoup de guerriers ont perdu la vie dans sa caverne. On raconte qu'il couche sur le lit de leur chair arrachée, que leurs os encore sanglants sont ses jouets, et que l'écho de leurs cris élégiaques est une berceuse à son ouïe surdéveloppée.

– Fro' n'aime pas ça... bredouilla l'exceed qui se réfugia dans les bras sculptés du dragon de l'ombre.

– Je ne voudrais pas vous décourager, poursuivit le marchand, mais si votre plan est de l'attaquer à la tombée de la nuit, sachez qu'il ne dort jamais. Les murmures des morts content que ses yeux exorbités sont d'un rouge sanglant si effroyable que certains auraient fui rien qu'en les apercevant.

Brr, Lector frissonna, ça donne pas envie...

Lucy trembla d'effroi, et Natsu lui offrit une étreinte et un sourire réconfortant :

– T'en fais pas Luce, c'est pas une poignée de rumeurs morbides qui va nous arrêter. On va ramener la peau de ce monstre au vieux !

– Natsu...

– Si vous comptez vous confronter à la bête malgré tout... Sachez tout de même que ce ne sont pas de simples rumeurs. Vous trouverez à l'Est d'ici une plaine où le Lion se nourrit lorsqu'il ne mange pas de carcasses humaines.

– Merci monsieur, fit Grey avant que la troupe de mages ne se mette en route vers un paysage bien moins idyllique.

Lucy se perdit à s'inquiéter du sort de ses camarades qui l'avaient si courageusement accompagnée. Après tout, elle était arrivée à Sabertooth à l'improviste, n'avait pas commandité de mission, et n'avait rien à leur offrir en retour. Ils mettaient leur vie en danger, et pour quoi ? Sauver une inconnue d'une union non consentie avec l'un des Dieux les plus craints de tout le royaume, il fallait être fou !

Mais la constellationniste n'était plus une inconnue, elle était leur amie, leur camarade, et ils avaient à cœur de partager ensemble encore bien d'autres aventures.

Elle jeta un regard concerné vers le dragon blanc qui ne lui avait pas adressé la parole depuis l'aube. À vrai dire, elle n'avait pas osé le faire non plus depuis les évènements de la veille. Mais le Tigre semblait dérangé par autre chose.

– Regardez, là-bas ! s'exclama Yukino qui pointait l'horizon.

La bête faisait deux fois la taille qu'ils s'étaient imaginée, et le marchand n'avait pas exagéré la rougeur effroyable de ses yeux, mais il avait manqué de parler de sa gueule monstrueuse, de ses dents fourbies comme des faux qui déchiraient la chair d'une charogne.

Mais Natsu en avait vu d'autres, et il lui en aurait fallu plus pour le faire frissonner.

– Je m'emflamme ! s'exclama le dragon de feu qui courut vers la bête.

– Natsu, attends ! s'écria vainement Yukino.

– Quelle espèce d'idiot, marmonna Grey. J'imagine qu'on a plus le choix.

Sting hocha la tête et le reste des mages se lança à la poursuite de Natsu qui asséna un coup de poing fulgurant à la bête. Seulement, ses flammes ne parvinrent pas à pénétrer son cuir, ni la glace, la lumière, ou bien l'ombre.

– Ce truc est invincible ! grommela Rogue.

Sting, dont les vêtements étaient en lambeaux, ne pensait qu'à une chose : Lucy que le Lion avait aperçue.

La bête se mit dans une colère bien plus grande que lorsqu'elle s'était défendue des autres mages, et ne perdit pas de temps pour charger vers la jeune femme qui n'eut plus le temps d'invoquer d'esprit.

StingLu : La Constellation du Tigre AiléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant