— Argh, grogna Lucy qui claqua une porte du navire, ce qu'il est arrogant !Les mages qui se trouvaient sur le pont se tournèrent vers la jeune femme avec des yeux curieux. Témoins de cris depuis plusieurs heures déjà, ils attendaient de nombreuses réponses à l'instar de leurs nombreuses questions. Seulement, maintenant qu'ils pouvaient voir le visage énervé de Lucy, aucun d'eux ne trouva la parole, et tous prétendirent n'avoir rien entendu.
— La côte semble encore si loin, marmonna Natsu fatigué de ces longs trajets, et impatient comme à son habitude.
Ce fut le premier à oser prononcer le moindre mot. Tous se tournèrent vers Lucy assise, dont le mécontentement se dessinait sur ses lèvres écrasées l'une contre l'autre.
Sting rejoignit les autres sur le pont, et dévisagea de ses yeux bleus le silence de ses camarades.
— Qu'est-ce qu'il y a ?
Personne n'osa répondre, sauf Natsu qui se jeta sur le Tigre.
— Viens te battre, Sting ! Le chemin est encore long et Lucy a pas trop l'air d'humeur à s'amuser...
— Vous devriez garder vos forces pour ce qui nous attend en ville.
Natsu se tourna vers Yukino, surpris :
— Qu'est-ce qui nous attend, là-bas ? À part de vieux bouquins, on va pas trouver grand chose... marmonna-t-il.
En effet, la petite troupe de mages devait se rendre à Thèbes, où ils trouveraient la fameuse bibliothèque dite d'Alexandrie qui recélait, d'après la légende, une carte de la route vers le Jardin des Hespérides.
(N.D.A : oui oui, la bibliothèque d'Alexandrie à Thèbes... je fais ma petite soupe)
— On raconte que la bibliothèque est gardée par une créature redoutable et informe, fille d'Echidna et d'Orthos, ainsi sœur de la Chimère même, ajouta Grey.
— La Chimère, c'est pas ce gros truc qui ressemble à un lion, un serpent et une chèvre ? bredouilla Happy.
— Si, confirma Lector derrière lui, et si tu prononces son nom, elle viendra te dévorer... tout cru !
Happy fut pris d'un frisson de peur, et pour ne rien arranger, le bateau se mit à tanguer violemment, l'incitant à courir dans tous les sens.
— Ahh ! cria-t-il. C'est elle, c'est la Chimère ! Elle vient nous dévorer !
— Non, intervint Sting, ce n'est pas un animal marin. Il y a autre chose... et ça a l'air dix fois plus gros.
Rogue se pencha par-dessus le navire.
— Je confirme.
— Lucy, reste pas là, cria Sting qui barra l'attaque de la créature qui avait surgi hors de l'eau.
Le chasseur de dragons avait collé le dos de Lucy à lui et paré le coup de queue de la bête.
— Tu devrais être plus sur tes gardes, marmonna-t-il à son oreille.
La jeune femme encore irritée le remercia brièvement et se fit volte-face.
VOUS LISEZ
StingLu : La Constellation du Tigre Ailé
FanfictionUn soir de tempête, Lucy pousse désespérément les portes de Sabertooth, le souffle court et les yeux emplis de larmes et de secrets. Sous le ciel malade, Sting fait vœu de l'aider, accompagné des Tigres à dents de sabre et de Fairy Tail. Ensemble, i...