Chapitre 7

367 15 0
                                    

PDV Omniscient

Harper, Miller, Jasper, Monty et deux autres adolescent (qui sont juste là pour décorer car ils ne disent pas un mot) sont rassemblés dans le dortoir, complètement lessivés par le traitement, ils vomissent sans arrêt ce qui n'était pas arrivé à Lisa.

Harper : J'en peu plus de vomir.

Miller : J'en peu plus d'être une pelote à épingles humaine.

Jasper : Ecoutez, je sais que ça craint mais aussi longtemps qu'on a l'air de coopérer, on gagne du temps pour nous et pour Lisa.

Miller : Du temps pour quoi ?! Je dis que si nous devons mourir ici, autant mourir en essayant de s'échapper.

Jasper : Ecoutes, si tu veux rejoindre Lisa et les natifs je t'en prie.

Miller ne trouve rien à répliquer.

Jasper : On a juste a tenir assez longtemps pour que Clarke trouve un moyen de nous sortir d'ici.

Monty : Et si elle ne trouve pas de moyen ? Et si elle n'a pas réussi à s'en sortir ? Et si c'est juste une histoire qu'ils nous racontent pour cacher le fait qu'ils l'ont tuée. Que personne n'est en route pour nous sauver et qu'on fait exactement ce qu'ils veulent qu'on fasse. Jasper, tu sais que tu y as déjà pensé.

Harper : Très bien, alors. On s'échappe.

Jasper : Non...on trouve la vérité.

Monty : Comment on fait ça ?

Jasper : On est des criminels n'est-ce pas ? Alors soyons des criminels.

Ellipse

La nuit est tombé mais un petit groupe d'adolescent enfin de criminels est réveillé. Jasper et Miller montent la garde tandis que Monty et Harper essaye d'ouvrir grâce au talent en informatique de Monty la porte du bureau du président.

Jasper : Aujourd'hui, Monty.

Monty : Je vais aussi vite que je peux.

Miller jette un regard inquiet aux caméras.

Jasper : Hé, relax. Maya décontamine la salle de surveillance, personne ne regarde. On y est si on arrive à ouvrir cette porte.

C'est alors qu'un petit bip retentis et qu'une lumière verte s'alluma sur le truc qu'utilise Monty pour ouvrir la porte.

Monty : Tu as peu de foi.

Jasper : Ça c'est mon gars. Aller, bougons nous.

Jasper et Miller entre alors dans le bureau de Dante suivis par Harper et Monty.

Jasper : Dépêcher vous.

Une fois tous rentrer dans la pièce ils prennent quelques seconde pour l'observer avant de se mettre au boulot.

Jasper : Harper, surveille le hall.

Harper : Pourquoi c'est moi qui dois surveiller le hall ?

Jasper : Monty est doué avec les ordinateurs, Miller est un voleur.

Harper : Pourquoi tu, ne peux pas surveiller le hall ?

Jasper : Je suis le cerveau de l'opération.

Harper lève les sourcils peu sur de la réponse de Jasper.

Fanfiction The 100 Lisa MurphyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant