Pdv L :
Ça y est, mon dernier accord venait de résonner dans cette salle dont le silence pesait sur mes épaules. Cette sensation me plaisait. J'aime tant être le centre de l'attention que le seul fait de savoir que des dizaines de personnes ont le regard fixé sur moi et admirent ce qu'elles ne sauront jamais faire, me rend heureux. Sensation que je n'ai connu qu'avec la musique. Lorsque me doigts quittent ce clavier qui me connait si bien et que je me lève, un brouhaha d'acclamations et d'applaudissements se mirent à voler dans tout les sens.C'est alors que je me mis à fixer le public, puis me baissa pour saluer. Cependant, une personne m'interpella. C'était un homme au premier rang. Il ne bougeait pas. Il avait l'air très grand vu la difficulté qu'il avait à tenir sur son siège. Celui là, je ne vais pas manquer de l'engueuler. Après m'être fait cette remarque, je quittai la scène.
Je marchais la tête haute jusqu'à ma loge avant de changer de chemise. Malgré les apparences, jouer pendant près d'une heure et demie n'est pas de tout repos et comme je vais me faire le plaisir d'aller voir le public, je pense que ce n'est pas idiot que je me change. Cela fait 15 minutes que le concert s'est terminé et je me décide enfin à sortir de ma loge.
C'est alors que je pousse la porte menant au hall d'entrée du théâtre et vit une foule avec une flûte de champagne à la main. Un serveur, du nom de Marco selon son badge, vint tout de suite à ma rencontre pour m'en apporter une.
Par la suite, nombre de personnes se rassemblèrent autour de moi pour me féliciter de ma prestation et pour me poser diverses questions. Puis, au bout d'un certain temps et après avoir bu 3 flûtes, la salle commençait à se vider. C'est alors que je l'aperçut, ce grand homme blond dont le comportement m'avait extrêmement offensé. Nos regards se croisèrent lorsqu'il s'avança vers moi.
« - Je tenais à vous féliciter pour votre concert ! C'était vraiment magnifique ! » Il disait cela comme s'il l'avait écouté.
« -Cela m'étonne venant de vous étant donné que vous deviez dormir à poings fermés. » dis-je avec un ton qui se voulait hautin.
« -Euh... ah... » Il avait l'air gêné, ma vengeance avait un goût délicieux.
« Pour tout vous dire j'ai eu une journée un peu compliquée et m'endormir de la sorte est bien loin d'être dans mes habitudes. Ma sœur, enfin ce n'est pas vraiment ma sœur mais elle est tout comme, bref... »Il bégayait et avait l'air de plus en plus mal à l'aise, mais serait-ce parce que je lui lance un de mes bien connus regards assassins ?
Il commença alors à m'exposer tout le comment du pourquoi il s'était endormi, chose qui était bien loin de m'intéresser.« - Toute votre histoire est très intéressante mais sans vouloir vous déranger je me dois de vous laisser pour aller rejoindre ma famille et puis, nous sommes presque seuls maintenant...
- Oui oui, pardon... et encore toutes mes félicitations pour votre prestation !
- En espérant vous revoir une prochaine fois ! »
Je lui criait ces quelque mots par dessus mon épaule sans vraiment lui porter attention. Bon, il est vrai que je n'ai pas de famille à aller rejoindre, enfin pas ce soir, mais son monologue commençait vraiment à me fatiguer. Tiens, je viens de me rendre compte qu'il ne s'est même pas présenté alors que je connais maintenant tout son arbre généalogique...————————————————————————
Ce chapitre est particulièrement court mais je préfère dédier un chapitre à chaque point de vue. En espérant que cela vous plaise...
Belle journée
VOUS LISEZ
La musique vient du coeur [eruri]
Fiksi PenggemarErwin est un chirurgien cardiaque, sa vie se résume à son travail et à sa nièce. Mais lors d'un concert, sa rencontre avec le jeune pianiste Ackerman va bouleverser sa vie. C'est ma première fan fiction, toute l'histoire n'est sortie que d'un seul...