Pdv L :
Je n'avais absolument pas envie de rentrer chez moi. Je serais bien allé voir ma meilleure amie Hange si elle n'avait pas invité toute une petite troupe de filles toutes aussi étranges les unes que les autres.
Je me résigna donc à aller dans un bar pour tenter de noyer ma tristesse dans l'alcool. Je ne suis pas triste mais j'aime bien cette expression. Lorsque j'ouvris la porte d'entrée, je reçu une vague de joie et de chaleur. J'aime beaucoup ce bistrot et le barman est sympa. Comme à mon habitude, je m'assis à une table dans le fond en cherchant à être le moins vu par ceux que l'on qualifie d'êtres humains.
Un des jeunes stagiaires vint me voir pour prendre ma commande et je lui répondis avec détachement que je prendrais comme d'habitude. Je ne l'avais jamais vu, il ne savait pas qui j'étais et comme il était stagiaire et que je lui fis mon regard le plus noir, il n'osa pas me demander ce que je prenais d'habitude.
J'aime mettre les nouveaux dans l'embarras et puis je me dis que cela va les habituer à toutes les situations qu'ils pourront rencontrer... certains diront que je suis sadique.Je m'autorisa à me détendre seulement une fois mon verre à la main. Finalement, le serveur paniqué avait eu l'intelligence de demander à son patron ce que je prenais. Quelque idiots commençaient à rire assez fort à côté de moi, ce qui ,ne cessait de m'agacer. Un des jeunes se détacha du groupe pour se rapprocher de moi. Il était assez grand, devait avoir une vingtaine d'années si ce n'est moins et avait des cheveux châtains.
« - Ouais vas-y Eren, apprend-lui qu'il faut pas nous regarder nous ! »
Un petit blond qui ressemblait étrangement à un champignon venait de lui lancer ces quelques mots. C'est alors que le prénommé Eren se planta devant moi, les poings sur les hanches comme dans un mauvais film d'action.
« - Bon le minus, t'as fini de nous mater moi et mes potes ? »
Je ne voyais aucunement l'utilité de lui répondre et c'est pour cela que je restais assis confortablement sur mon canapé, mon verre à la main.
« - Ah ouais... tu refuses de me répondre le nain ? Je vais te faire parler moi ! »
Je sentais qu'il commençait à perdre patience et ce comportement puéril me rappelait à quel point les gamins de nos jours sont stupides.
C'est alors qu'il leva sa main sur moi et me gifla. Je la reçu de plein fouet mais me refusa de répondre à cette offense car je ne voulais pas m'abimer les mains qui sont pour moi mon outil de travail.« - Tu es tellement faible que tu n'oses même pas te défendre. Pff les mecs comme toi ne méritent rien. »
Ce jeune con commis alors l'irréparable, il renversa mon verre.
Sans attendre, je lui attrapa le poignet et le tordis dans une position des plus douloureuses, l'obligeant ainsi à s'agenouiller. Je me levais au même moment et lui asséna un coup de genou bien placé, dans le menton. Puis, en l'obligeant à me regarder dans les yeux je lui dis : « Alors Eren, je vais t'apprendre quelque chose. Généralement quand on ouvre trop sa gueule, elle se retrouve sur le sol. Alors, si j'étais toi, j'apprendrais à la fermer. »Et sur ces belles paroles, je me rassis. Le gamin repartit le nez en sang, sans me jeter un regard et heureusement parce que sinon je n'aurais pas pu m'empécher de rire et c'est quelque chose que je ne me permet de faire que très rarement.
Après avoir levé la main pour interpeler un serveur, le même stagiaire que tout à l'heure vint me voir, ramassa les bouts de verre et m'en apporta un nouveau. Je sentis une présence en face de moi alors que je travaillais sur mon prochain morceau.
« Quel beau coup ! »
Je reconnu immédiatement cette voix ; la voix de monsieur « ma fatigue passe avant ta musique » et m'autorisa à lever les yeux sur lui.
« - Hum, merci..., lui dis-je d'un ton détaché.
- Je peux m'asseoir ? Il me fit son plus beau sourire.
- Oui si vous voulez, mais seulement si vous ne m'étalez pas encore vos différents liens sanguins.
- Ahah, je comprend pardon. »Il se gratta l'arrière de la tête visiblement mal à l'aise. Il était mignon et paraissait sérieux. Il avait des cheveux blonds et parfaitement coiffés, il avait des yeux d'un bleu très clair et de larges épaules posées sur un corps qui semblait musclé à la perfection. Il était bien plus grand que moi mais avait l'air d'être bien plus doux et sensible, ce qui, dans mon cas, n'est pas très compliqué. Bref, je ne vais pas commencer à faire le description d'un mec que je ne connais pas. Si ça se trouve c'est un vieux pervers. Qui sait ?
Et c'est après avoir mis une raclée à un gamin idiot que je passa une soirée fort sympathique à parler avec un inconnu. Je lui trouvais un côté drôle et bien moins ennuyant que ce que je pensais. Pour tout vous dire, j'ai dû me retenir plus d'une fois de rire. Je ne pu, cependant, pas contenir tout mes sourires. Je ne voyais pas l'heure passer jusqu'à temps qu'il me dise, d'un air faussement triste, qu'il devait y aller.
« - Je suis vraiment désolé mais je vais devoir rentrer, demain, enfin tout à l'heure, je dois amener ma nièce à l'école...
- Et c'est reparti pour un tour de généalogie, dis-je d'un ton enjoué.
- Oh mince, je n'y prête même plus attention !
-De toute façon je dois répéter demain, alors je vais vous laisser. »La simple idée de rester seul à nouveau dans ce bar ne me plaisait pas et puis je déteste être celui que l'on quitte. Mon égo veut que ce soit moi qui mette fin à la soirée. Je me leva, lui serra la main, passa devant ce grand homme et parti.
————————————————————————
Si mon histoire vous plait, n'hésitez pas à la partager :) cela m'aiderais !
Vous seriez incroyable ☀️
VOUS LISEZ
La musique vient du coeur [eruri]
Fiksi PenggemarErwin est un chirurgien cardiaque, sa vie se résume à son travail et à sa nièce. Mais lors d'un concert, sa rencontre avec le jeune pianiste Ackerman va bouleverser sa vie. C'est ma première fan fiction, toute l'histoire n'est sortie que d'un seul...