Chapitre 10

1.1K 90 112
                                    

Pdv L :

Je n'allais quand même pas louper cette occasion de passer un peu de temps avec lui... s'il est aussi beau que talentueux, cela ne métonnerais pas qu'il soit plus doué que moi. Mais j'en doute. Je suis un pianiste d'exeption. Certain diront que je suis narcissique, mais quel mal y a-t-il d'avoir confiance en soi ?

Un bruit m'éveilla de ma torpeur. La porte d'entrée venait de s'ouvrir.

« Je suis rentré mon amour. »

Il était rentré.
Furlan s'approcha du fauteuil dans lequel j'étais assis et m'embrassa tendrement le front.

« -As-tu passé une bonne journée ?
-Comme tout les lendemains de concerts, je me suis réveillé tard puis j'ai revu les quelques parties que j'avais raté la veille. Et toi ?
-Oh tu sais, rien de bien nouveau... Mon travail m'ennui...
-Pourquoi tu ne changes pas ?
-Parce que pour cela il faut que je demande une mutation et je ne veux pas t'obliger à quitter la ville.
-Nous n'auront qu'à y réfléchir ne t'en fait pas.
-Merci. »

Il me fit un léger sourire mais je sentis que son cœur était plein de tristesse. Je suis indigne d'un mec comme ça. Il pense à moi et fais passer son propre bonheur en second plan. À côté, je commence à vouloir être avoir un homme autre que lui. Je ne le mérite pas.

Il s'assit dans le canapé et se prit la tête dans les mains. Cela faisait plusieurs jours qu'il était dans cet état... Je me leva et vint le prendre dans mes bras. Ses beaux yeux bleus s'embuèrent légèrement et il se permit de poser sa tête sur mon épaule. Nous restâmes un long moment dans cette position puis il se décida de me regarder droit dans les yeux. Son regard était d'une intensité destabilisante et je compris qu'il était le seul à pouvoir faire cela. Une autre personne se serait prise une reflexion désobligeante ou un regard assassin en retour. Mais pour lui, mes yeux lui répondirent et je lui fit comprendre que je le soutiendrait peu importe son choix.

Je vint poser mes lèvres sur les siennes pour lui faire comprendre que je tenait à lui. Et après un baiser plein de désespoir, il se leva et alla se coucher après m'avoir prononcé, dans un murmure, un simple « je t'aime », auquel je ne répondis pas.
Je ne suis qu'un salaud. Mais malgré le fait que je pense éprouver certains sentiments pour Erwin, la chose que je veux le plus n'est autre que Furlan soit heureux.

Ma soirée fut donc particulièrement silencieuse. Je me mis à réflechir de toute les conneries que j'avais pu faire dans ma vie dont celle de me mettre à discuter avec un certain Erwin Smith. Il me faisait perdre mon air blasé et cela ne me plaisais pas. Enfin peut-être un peu quand même. En y repensant, je me dis qu'il a quand même réussi à me faire rire... il est très doué. J'avais remarqué que c'est lorsque je souriais qu'il rayonnait le plus. Est-ce que cela lui plait ? Est-ce que je lui plait ?

Livaï il faut vraiment que tu arête tes bêtises.

Je me mis donc à taper un numéro sur mon téléphone et lorsque j'entendis une voix à l'autre bout du combiné, je compris que ma soirée n'allais pas finir comment elle le devait.

« -LILIIIIIIIIIIIII !!! COMME JE SUIS CONTENTE QUE TU M'APPELLE !!! J'ai tellement de choses à te raconter. Est-ce que tu savais que j'avais rencontré un gars ? Nan je suis sure que tu ne le savais pas ! Il s'appelle Moblit... ARGGG JE L'AIME !!! Livaï ? T'es là ?
-Salut Hange, ça me fait plaisir aussi de t'avoir au téléphone.
-Ça va ? Nan ça va pas. Attend moi, je suis là dans 10 minutes.
-Ça va Hange ne t'inquiète pas, je... »

Elle me raccrocha au nez. COMMENT ÇA ELLE OSE ME RACCROCHER AU NEZ ?!?
Pff elle me fatigue vraiment parfois.
En l'attendant, je me dirigea vers la cuisine pour me faire chauffer de l'eau. Rien de mieux qu'un bon thé pour se détendre. Mon préféré c'est le thé noir. Honte à tous ceux qui n'aiment pas ou qui n'ont jamais goûté de cet élixir divin. Vous ne méritez pas d'être sur cette terre.

Comme prévu, 10 minutes plus tard, ma meilleure amie à lunette sonne comme une folle à ma porte. Je cours aller lui ouvrir pour qu'elle cesse ce concert de hard métal avant que Furlan ne se réveille. En me voyant elle me saute dans les bras et nous nous écrasons tout les deux sur le sol. Elle se met à rire aux éclats tandis que j'essaie de m'extraire de son emprise.

« -Tu m'écrase la binoclarde.
-Ho pardon lili, je t'avais pas vu. Hihi »

Et c'est reparti pour un tour. Elle passe vraiment sa vie à rire celle là. Malgré tout, je la suit dans sa bonne humeur et c'est lorsque j'émet un simple son, qui ressemble d'assez loin à un rire, qu'elle cesse tout de suite.

« -Attend, c'est moi ou je viens d'entendre Livaï Ackerman rire ?
-C'est clairement toi. Je ne ris pas.
-Menteuuuuuur. Hahaha »

Quelques larmes glissèrent le long de mes yeux tant je me retenais de ne pas céder une seconde fois.

« -Bon, on peut se relever maintenant ?
-Ho LIVAÏ, je t'avais oublié !
-Répète ça si tu souhaites conserver ta dentition !
-Gnagnagna. »

Nous nous relevions alors non sans peine puis elle me pris délicatement dans les bras.

« Viens on rentre, j'ai froid. »

Elle me fit un rapide hochement de tête. Une fois dans la cuisine, je me prépare mon thé et lui sert un jus. Elle fait parti de ces gens qui n'aiment pas le thé, mais bon, elle est un cas à part.

Finalement, la nuit fut courte. Je passa la soirée à lui raconter tout ce qu'elle avait manqué. Depuis ma première rencontre avec le grand blond jusqu'aux lamentations de mon petit copain. Elle se contenta de hocher la tête à certains moments et de me donner tout un tas de conseil que je prendrais soin de ne pas appliquer et elle ferait surement pareil.

Je me reveilla avec le contact chaud des lèvres de Furlan sur les miennes alors que Hange ronflait encore.

« Bonne journée » Il me fit un sourire et partit travailler.

« -Dégage ton pied de mon visage la myope.
-Hum, tais-toi Livaï, j'essaie de dormir. »

Je me contenta de la repousser et me leva. Dehors tout était blanc ce qui rendait le paysage encore plus beau qu'il ne l'était. C'est à chaque fois la même chose, lorsque Hange vient chez moi, nous nous retrouvons toujours à dormir tête bèche dans le canapé. Ça me donne l'impression d'être à nouveau un gamin.
Malgré tout, c'est en trainant les pieds que je me dirige vers la salle de bain.

La semaine s'annonce riche en émotions.

————————————————————————
Furlan et Hange sont enfin rentrés dans l'histoire ! Que va-t-il se passer pour livai ?!? Va-t-il préféré rester fidèle à Furlan ou va-t-il vouloir prendre de risque d'entamer une histoire avec Erwin ? (Musique de suspens)
On ne le saura que dans, oulaaaaa beaucoup de chapitre (enfin je ne sais pas encore, je ne les ai pas écrit 😅)
Bisous 🙃

La musique vient du coeur [eruri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant