Chapitre 3

1.3K 107 8
                                    

Pdv E :
Mais quel idiot je fais ! Ce n'est pas possible d'être aussi bête ! Pourquoi je me suis mis au premier rang si c'était pour m'endormir comme un tas ?

En plus le musicien m'a tout de suite remarqué, oh la honte ! Et lorsque j'ai trouvé le courage d'aller lui parler, il n'a pas hésité à me rappeler cette offense que je lui ai fait... En plus, je n'ai cessé de manger mes mots et tout ce que je racontais n'avait aucun sens . C'est très étrange car c'est la première fois que je perd mes moyens face à quelqu'un. Il ne faut pas non plus omettre le fait qu'il me regardait vraiment avec des yeux d'assassin en recherche de la proie parfaite. Je devais bien faire 30 cm de plus que lui et pourtant je me trouvais vraiment moins imposant.

C'est après m'être rendu compte que j'avais bu que je m'interdis de prendre la voiture. (l'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération) et c'est comme ça que je me retrouva à marcher seul en pleine nuit. De toute façon, je retournerais chercher mon véhicule le lendemain avant d'aller chercher Rose chez sa mère pour l'emmener à l'école. C'est pour cela que j'allais aux concerts le mardi soir, la plupart de mes mercredis étaient occupés par ma nièce qui ne pouvait rester avec sa mère qui travaillait. J'étais donc une de ces rares personnes à travailler le week-end...

En entendant de la musique je ne pu m'empêcher de me diriger vers elle. Encore une fois, « Le Bataillon » était plein de monde et une ambiance festive y régnait. Comme à mon habitude, je me délesta de mon manteau pour aller m'asseoir au bar. Mike, le barman, me connaissait maintenant assez bien et je le considérais comme un ami. Il était toujours de bonne humeur et savait me faire rire lorsque j'étais déprimé.

Encore une fois, il vint à mon niveau et commença à jongler avec ses bouteilles tout en me demandant comment s'était passée ma journée. Et comme par magie, dès lors que j'ouvrais la bouche pour lui répondre, mon verre de whisky était servit avec une petite ombrelle en papier pour décoration. C'était sa touche personnelle pour chacune de mes boissons.

J'étais épuisé et Mike le ressentait dans mon discours et lorsque toute la pression de cette journée commença à s'atténuer, je sentis mon cœur se serrer en me rendant compte de tout les risques que j'avais pris. Il me sembla qu'il ressenti ma détresse car il passa sous le bar pour me rejoindre et me prit dans ses bras. Son étreinte était chaude et rassurante. Je me sentais en sécurité quand j'étais avec lui. Mais notre relation n'a jamais dépassé ce stade... Je me demande si je suis déçu ou non, mais pour l'instant il est là quand j'ai besoin de lui et c'est le plus important.

Une fois que ses bras cessèrent de m'enlacer, je me sentis à nouveau seul. J'aime cette relation que j'entretiens avec Mary mais je me sens quand même relativement seul quand je rentre chez moi le soir. J'aimerais avoir quelqu'un avec qui partager divers moments et pour qui je m'impliquerais...

La musique vient du coeur [eruri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant