Pdv L
Oh merde, je crois que sa mère n'était pas au courant pour Erwin. Après je ne vais pas me cacher que j'ai ressenti un certain plaisir à voir la tête confuse et choquée qu'elle tirait en me voyant.
Je pense qu'ils ont beaucoup de choses à se dire, c'est pour cela que j'ai décidé de m'éclipser. Je profitais de ce moment pour me faire chauffer de l'eau ainsi que pour envoyer un message à Hange. Ça faisait longtemps que je ne lui avais pas demandé de ses nouvelles.
De Livaï à Hange : Salut Hang' comment vas-tu ?
Je dû patienter quelques minutes avant d'avoir une réponse de sa part.
Hange : COUCOU MON LILI ! Ça va et toi ?
Livaï : Oui ça va...
Hange : Me raconte pas n'importe quoi, je sais très bien que ça va pas. Qu'est-ce qu'il y a ?
Livaï : Rien de grave, la mère d'Erwin vient d'arriver chez lui et visiblement elle n'était pas au courant de mon existence.
Hange : Ah... t'as l'impression qu'il essaie de te cacher c'est ça ?
Livaï : En gros oui.
Hange : Tu veux que je vienne ?
Livaï : Non, profite du temps que tu peux passer avec Moblit.
Hange : C... comment tu sais que je suis avec Moblit ?
Livaï : C'est pas très compliqué à deviner Hang'.
Hange : Ou alors t'es médium ? Il ne te manque que les lunettes vertes et les antennes. XD
Livaï : Ouais ça doit être ça. Bon Erwin arrive je te laisse.
Hange : Bisous mon lili, et tiens moi au courant.
Livaï : Ok
Et c'était la vérité, Erwin venait de rentrer dans la cuisine. Il s'adossa à côté de moi contre le plan de travail.
« - Ça va mon cœur ?
- Oui. Mais toi ? J'ai entendu que tu commençais à t'énerver... qu'est-ce qu'il y a ?
- C'est un peu compliqué.
- Je suis prêts à t'écouter.
- Pour faire simple ça fait plusieurs années que j'évite de garder contact avec mon père et c'est ma mère qui vient à la pêche aux nouvelles me concernant. Bon je ne vais pas passer par quatre chemins. Elle est venue me voir pour me rappeler qu'aujourd'hui mon père célébrait ses 60 ans. C'est un âge important dans la famille. Je ne te demande pas de m'accompagner mais je vais devoir y aller, au moins pour le repas de ce midi.
- Pourquoi tu ne me proposes pas de venir ?
- Parce que l'ambiance risque d'être tendue et que ça ne va pas être une partie de plaisir pour toi.
- Je viens. Laisse moi le temps d'aller m'habiller.
- T'as vu ma dégaine ? Je pense que je suis dans la même situation que toi. »
Il m'embrassa sur le front et se dirigea à nouveau vers le salon. Cette fois, je l'y rejoint.
« - Nous allons nous habiller puis nous partirons.
- C'est qui « nous » ?
- Livaï et moi.
- M...
- Non, je suis désolé mais tu n'as pas ton mot à dire. Il sera là, un point c'est tout. Viens Livaï. »
Je le suivis et alla me changer. Heureusement, j'avais toujours ma tenue de concertiste, je pourrais donc être un minimum présentable grâce à cet accoutrement. Erwin boutonnait sa chemise pendant que je nouais mon éternel foulard autour du cou. Finalement, nous fûmes prêts en même temps. Après un petit débat, Erwin trancha en faveur de son opinion. Nous prendrons sa voiture tandis que sa mère irait avec la sienne. Elle paraissait déçue mais mon homme n'en tint pas compte. Sa génitrice ne cessait de me jeter des regards noirs que je lui rendais avec le plus grand des plaisirs. Elle ne me connait pas, elle ne sait pas de quoi je suis capable. Je suis rarement perdant dans ce genre de petits jeux.
VOUS LISEZ
La musique vient du coeur [eruri]
FanficErwin est un chirurgien cardiaque, sa vie se résume à son travail et à sa nièce. Mais lors d'un concert, sa rencontre avec le jeune pianiste Ackerman va bouleverser sa vie. C'est ma première fan fiction, toute l'histoire n'est sortie que d'un seul...