Chapitre 23

911 81 215
                                    

Coucouuuuu ! Comment allez-vous ? Moi ça va 😊 j'ai été prise en médecine ! (Ma vie est très peu intéressante) Bref... j'ai le regret de vous annoncer que cette fanfic est presque terminée, plus que deux chapitres je pense. En tout cas je vous souhaite une merveilleuse soirée ! (Ou journée) ☀️🤍
————————————————————————

Pdv E :

Je vis immédiatement Livaï me fixer après cette annonce. Je regrettais tout de suite d'avoir dit ces quelques mots. Pourquoi avait-il fallut que j'ajoute cette dernière phrase ? En tout cas, mon père avait l'air autant sous le choc que mon copain. J'aurais voulu pouvoir me calmer mais je peinais à atteindre mon objectif. Mon père avait l'air d'être en colère. Était-ce la conversation que nous venions d'avoir ou l'annonce que je venais de lui faire ?  Peut-être aurait-il voulu qu'il n'y ai rien de sérieux entre Livaï et moi. Raté papa, encore une fois. J'ai bien peur de l'aimer. D'ailleurs, ce dernier ne cessait de me fixer d'un regard interrogateur. Cela faisait plusieurs jours que je réfléchissais à la meilleure façon de le lui demander. Nous ne sommes ensemble que depuis peu de temps mais je trouvais cela amplement suffisant. Je voulais pouvoir le retrouver tous les soirs en sortant du travail, je voulais pouvoir dormir à ses côtés, l'entendre jouer sur mon vieux piano qui n'avait pas servit depuis trop longtemps, je voulais pouvoir vivre toute ma vie avec lui. Qu'allait-il répondre ? C'est bien cela que je redoutais le plus. Aurait-il été d'accord pour quitter sa maison ? Visiblement, je devrais attendre de partir de cet endroit pour avoir ma réponse.

L'atmosphère était lourde. Je ne cessais de me tordre les doigts, je manquais d'air. Livaï ne m'avait pas répondu... devais-je prendre cela pour un non ? Est-ce que ses sentiments à mon égard étaient bien réels ? Peut-être jouait-il avec moi. Erwin, qu'est-ce qui te prend à douter autant de ton copain ? Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ?

« - Ça va Erwin ?

- Quoi ? Euh oui oui ça va...

- Tu as l'air perdu dans tes pensées.

- Non, ça va Livaï. Oh on m'appelle, je dois répondre désolé. »

Mon téléphone ne sonnait pas. Livaï l'avait très bien vu puisqu'il était juste à côté de moi. Cela ne m'empêcha pas de faire semblant de décrocher et j'allais m'enfermer dans ce qui, jadis, avait été ma chambre.

Une étrange sensation me parcourra. Je revoyais mes vielles affiches de groupes de musique que j'appréciais particulièrement à l'époque, des photos complètement stupides avec mes deux meilleurs amis ainsi que la fameuse malle dans laquelle j'avais entreposé l'intégralité de mes souvenirs de lycéen. Je me décida donc à l'ouvrir et à replonger dans cette partie de ma vie.

« Je t'ai cherché. Pourquoi as-tu quitté la table ? »

Le contact de sa main sur mon épaule me fit sursauté. Sa voix était douce et tentait de me rassurer.

« - Je ne sais pas, je suis mal à l'aise d'être ici.

- Dans ce cas, partons. Mais avant... PEUX-TU M'EXPLIQUER QUI EST CE CONNARD QUE TU ES EN TRAIN D'EMBRASSER ? »

Quoi ? Moi ? Je n'embrasse personne puisque je suis en train de lui parler.. mais qu'est-ce qu'il raconte ? Ses yeux étaient dirigés vers ce que je tenais à la main. Je suivis donc son regard et m'aperçu qu'il était posé sur un vielle photo de moi dans les bras d'un homme. Ah, en effet, il est possible que nous étions en train de nous embrasser.

« - C'est mon premier copain. Enfin, il n'y avait rien de sérieux entre nous. C'était plutôt comme un jeu. Nous avions fait croire à notre entourage que nous étions ensemble pour qu'il puisse se débarrasser d'une fille qui n'arrêtait pas de le coller.

La musique vient du coeur [eruri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant