X . Isabella

9 1 27
                                    

Le lendemain matin, Camille se leva comme à son habitude au horaire de 9h. Quand elle ouvrit les yeux elle mit quelques secondes avant de réaliser où elle était. Elle n'en croyait pas, elle était bien là, dans ce monde qu'elle voulait tant voir de ses propres yeux. Son rêve d'enfance était en train de se réaliser. Elle resta assise quelques minutes à contempler la chambre qu'elle occupait, puis se dirigea vers son miroir pour s'arranger les cheveux avant d'aller manger. Quand elle vit son reflet, elle ne comprit pas tout de suite ce qui clochait, une fois la réponse trouvée, elle poussa tout simplement un cri de surprise. Lucio et Lisa arrivèrent dans sa chambre pour savoir quel était le problème.

"Tout va bien Camille ?

-Je sais pas, ça dépendra de votre réponse... Est-ce que c'est normal que mes cheveux deviennent ROSE ?!?

-Tu savais pas ? La couleur des poils change quand ils sont en contact avec le mana.

-Non, je savais pas ! C'est pas dit dans les livres !"

Lucio et Lisa rigolèrent suite à cette remarque de Camille.

"C'est pas drôle, j'ai vraiment eu peur sur le moment. Oh mais vous aussi vos cheveux on commencé à changer de couleur ! Mais pourquoi ceux de Lucio sont blond et les miens rose pâle ? On a quasiment la même couleur de cheveux sur Terre.

-Parce que le corps réagit différemment au mana. Mais aussi parce que vous n'êtes pas tous les deux nés sur Relfys, ni frère et sœur. 

-Au moins j'ai le même pâle que toi Lisa ! On dirait vraiment qu'on est sœur, sauf que toi c'est en bleu.

-pff, tu fais des rapprochement avec tout et n'importe quoi.

-Même pas vrai !"

Camille fit mine de bouder avant de rire de bon cœur avec sa sœur et son cousin. Ils laissèrent Camille faire sa toilette puis prirent tous les trois leur petit-déjeuner avant de partir en ville. Ils firent quelques boutiques pour trouver des vêtements simples à porter pour Camille et achetèrent en même temps quelques cadeaux pour leur grand-mère. Pendant toute la journée ils avaient gardés leur cape, la capuche couvrant leur tête pour qu'on ne remarque pas le changement de couleur grandissant. Plusieurs jours s'écoulaient, pendant lesquels ils avaient découvert la ville et la petite maison où ils logeaient momentanément.

Aujourd'hui était le jour de leur départ. Ils n'avaient plus besoin de cacher leurs cheveux, ils avaient complétement changé de couleur ; blond pour Lucio, bleu clair pour Lisa et rose pâle pour Camille. Ils s'étaient levés de bonne heure pour pouvoir faire le trajet en un jour, ils avaient préparé un pique-nique, rangé avec leurs bagages. Ils avaient pris le moyen de transport le plus rapide, c'est-à-dire d'immenses oiseaux aux plumages sombres avec des reflets émeraudes ou bleus pour certains. Leur dos pouvait transporter jusqu'à 5 personnes en étant serrés. Mais puisqu'ils avaient des bagages il en avaient pris deux, Lisa les avait pris avec elle sur un oiseau, et Lucio et Camille sur l'autre. Cette dernière était d'ailleurs très excitée durant le voyage et s'amusait énormément, on pouvait voir le paysage en tout petit avec la hauteur qu'ils avaient et étaient même dans les nuages de temps en temps.

Leur voyage se passa sans encombre et ils arrivèrent avant la nuit à la demeure d'Isabella. C'était un immense manoir aux allures victoriennes avec une touche de fantaisie et de magie, le rendant un peu mystérieux. Le toit était fait de bois de bouleau, ainsi que les poutres extérieurs, les murs étaient soit un vert pâle, soit jaune boisé, les plantes poussaient à foison dans le jardin et du lierre grimpais même sur quelques murs. On pouvait apercevoir un chemin de pierre menant à une petite terrasse avec une table et des chaises de fer, aux formes élégantes et arabesques, le tout était abrité sous un petit kiosque recouvert de verdure et de multiples fleurs colorées bleu et jaune. En descendant de leurs montures, ils furent tout de suite accueillis par leur grand-mère, accompagnée de ses serviteurs.

"Vous voilà mes enfants, vous m'avez manqué !

-à nous aussi Mamy Isa !"

Camille fit un gros câlin à sa grand-mère adorée.

"Tu es ma nouvelle petite fille ?

-Tout à fait, enchantée de vous connaître.

-Allons, allons, ne soit pas si formel et viens plutôt par là."

Isabella prit sa petite fille adoptive dans ses bras et celle -ci lui rendit son étreinte. Ils rentrèrent à l'intérieur pour boire le thé pendant qu'ils expliquèrent plus en détails des circonstances de l'adoption de Lisa. Elle devint bien évidemment le sujet principal de la conversation. En remarquant la broche qu'elle portait, Isabella dit se souvenir de l'avoir déjà vu.

"Dis moi Lisa, tu n'aurais pas eu ta broche par Yasu ?

-Oh ! Si en effet, c'est lui qui me l'a offert.

-Eh bien je suis contente qu'elle ait enfin trouvée sa propriétaire. Il l'a gardait depuis des années dans une petite boîte en bois, un jour j'étais tombée dessus par hasard et il m'avait dit qu'il n'avait pas pu la donner puisque la personne avait disparu du jour au lendemain.

-C'est à dire que c'était un peu compliqué à l'époque. En vérité je ne m'en souviens pas trop de la période à l'orphelinat, ça remonte à bien trop longtemps.

-Peut-être qu'Amicie t'avais adoptée à ce moment-là ?

-Peut-être..."

Un petit silence de réflexion s'installa avant de repartir aussitôt avec d'autres sujets de conversations qui s'enchaînaient jusqu'à l'heure du repas. Après avoir bien mangé, Isabella les guida jusqu'à leurs chambres respectives. Les jours qui suivirent se composaient de ballades à l'intérieur ou à l'extérieur du manoir, de discussions autour d'un thé, de siestes  et d'introductions à la magie pour Camille. Un beau jour ensoleillé, alors qu'ils étaient tous les quatre rassemblés sur la terrasse à boire un thé, le majordome apporta une lettre à Isabella. Elle ouvrit la lettre apposée d'un sceau bleu clair, elle sortit de l'enveloppe une délicate lettre beige. Quand elle l'a lu, un sourire illumina son visage.

"Hé bien les enfants, que diriez-vous de faire vos premiers pas dans la haute société ?

-Hein ? Que racontes-tu mamy ?

-Tu as eu une invitation à un bal grand-mère ?

-Tu as bien deviné Lisa. Le compte De Sirluc nous invite à dans son manoir pour un bal masqué !

-Waw ! Je veux y aller !

-Ah ahah ! Calmes-toi Camille, tu pourras bien évidemment venir, en même tant tu feras tes débuts dans la haute société. Lisa tu as déjà été à ce genre d'évènement avant ?

-Pas vraiment à vrai dire.

-Dans ce cas viens, tu y découvriras beaucoup de choses.

-Alors je viens aussi, je voudrais pas que Camille perde ses moyens pour se présenter formellement. Se moqua Lucio.

-Si tu viens juste pour ça, tu peux rester ici Lucio !

-Ah ahah ! Allons allons, les enfants, on ne commence pas à se chamailler ! On a quelques jours pour que vous appreniez un minimum de bonnes manières et préparer vos tenues, ne pensez pas y échapper !

-Noooon ! Des leçons à apprendre !"

Tout le monde rigola gaiement à la désillusion de Camille et ils se mirent à discuter sur les tenues qu'ils devraient porter.

Deux Mondes, Deux ViesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant