Le majordome s'approcha, s'arrêta devant la porte, Lisa et Lucio retinrent leurs souffles, puis il partit. Ils sortirent de leurs cachettes en soupirant de soulagement.
-Nous devrions attendre que minuit soit passé si nous voulons y aller maintenant. dit Lucio résolu à la décision de Camille.
-Tu as changé d'avis ? dit cette dernière, ravie.
-Tu iras peut importe ce que je dis, alors autant venir.
-Bon, on attend minuit comme a dit Lucio, sinon on va se faire prendre, dit Lisa
-Je vais aller chercher des lampes torches. Vous sortirez deux minutes après moi de la chambre, comme ça si je suis pris je pourrai sortir une excuse plus valable tout seul que si nous sommes tous les trois. Passez par la porte de derrière, on se rejoint au vieux portillon au fond du jardin. organisa Lucio.
-Mais on n'a pas le droit de passer par là.
-Parce qu'on a le droit de sortir la nuit sans surveillance ?
-...
Ils finirent de se mettre d'accord sur les détailles du plan et attendirent que minuit retentisse avant de le mettre en exécution. Lucio vérifia qu'il n'y avait personne aux alentours de la chambre, traversa le couloir, descendit le grand escalier, longea le grand salon et se dirigea vers un petit placard. Il l'ouvrit avec le plus grand soin pour ne pas alerter les habitants endormis de la maison. Il prit les lampes, referma comme pour l'ouvrir et sortit de la maison aussi discret qu'une ombre. Du côté des filles, Camille fit comme Lucio une minute plus tôt, elle vérifia qu'il n'y avait personne et allait sortir de la chambre, mais Lisa lui retient le bras et l'a ramena à l'intérieur.
« Qu'est-ce-que tu fais Lisa ? chuchota-t-elle.
-On ne va pas passer par la porte. chuchota l'autre.
-Tu veux que l'on passe par où ?
-Par la fenêtre.
-Quoi ? dit-elle surprise.
-C'est plus rapide de passer par la fenêtre et on risque moins de se faire repérer. Tu te rappelles quand tu m'as vu dans l'arbre, j'y suis allée pour être en face de ta fenêtre.
-Donc on va faire la même chose mais dans le sens inverse. conclut Camille.
-Exactement.
Lisa se mit alors sur la fenêtre et attrapa la branche sur laquelle elle se trouvait une heure et demie auparavant. Puis elle s'assit à califourchon dessus, tendit une main à Camille, l'autre accrochée à une branche un peu plus haute pour avoir une prise. Camille l'imita et attrapa sa main, Lisa la tira vers elle et elles se retrouvèrent toutes les deux sur la branche.
-Je vais descendre en première, tu fais exactement la même chose que moi. lui dit Lisa
-D'accord. répondit-elle
Elles se mirent à descendre l'arbre sans trop de difficulté, puis arrivèrent au sol.
-C'était pas si difficile au final. dit Camille une fois arrivé en bas.
-Dépêchons-nous, Lucio doit nous attendre.
Elles coururent jusqu'au point de rendez-vous. Lucio les attendait.
-C'est bon tu as les lampes ?
-Oui, les voici.
-Alors allons-y.
Une fois en dehors de la propriété, ils se dirigèrent dans un bois où se trouve une petite clairière avec une maison. Ils y entrèrent à l'intérieur, elle était très bien entretenue avec une décoration simple et belle, un peu ancienne avec quelques petites touches de modernité avec les technologies, le tout se mélangeait parfaitement. Lisa les invita à s'asseoir sur le canapé et partit chercher les preuves pour prouver qu'elle était bien la Lisa d'il y a huit ans. Elle revient avec une boite assez petite qu'elle posa sur la table basse se trouvant en face du canapé.
« Les preuves sont dans cette boîte » dit-elle. Camille ouvrit la boite et aperçut une photo sur laquelle on la voyait enfant et à côté d'elle une autre enfant qui ressemblait fortement à la Lisa qu'elle avait rencontré aujourd'hui. Il y avait aussi une lettre qui disait que la petite maison appartenait à Amécie Elmir, la mère de Lisa, et à Lisa Elmir.
« Personnellement je suis convaincu que tu es la même Lisa que j'ai rencontré il y a huit ans. dit Camille en relevant la tête après avoir vu les preuves.
-Moi aussi et je pense que l'on devrait rentrer, il commence vraiment à se faire tard.
-Tu as raison Lucio. Lisa on passera te prendre demain pour aller voir Yasu.
-Ça marche, fais attention sur le retour.
Lisa les raccompagna jusqu'à la porte et ils firent le chemin inverse jusqu'à leurs chambres respectives.
VOUS LISEZ
Deux Mondes, Deux Vies
RandomIl existe deux mondes "parallèles" ; celui que vous connaissez, avec sa planète Terre, et un autre : le monde parallèle, l'autre monde avec sa planète Relfys. La majorité de la population des deux mondes ne connaissent l'existence de l'autre et les...