XI . Les Derniers Préparatifs (Le bal)

6 1 41
                                    

Le dernier jour des préparatifs était arrivé. Camille avait eu le temps d'apprendre les bases de bienséances et avait perfectionné sa dance avec Lucio et Lisa, qui avaient déjà les bases dans les deux domaines. Il s'avérait d'ailleurs que Lucio était plutôt bon danseur. Isabelle s'était assurée de leur progression et de la création de leurs tenues de bal sur-mesure. Elles correspondaient au style et caractère de chacun ainsi qu'au thème et au climat du lieu du bal.

Aujourd'hui était la première fois que les trois jeunes allaient découvrir leur tenue et l'essayer. Camille stressait car elle savait qu'il ne restait plus qu'un seul jour pour s'entrainer à la dance et réviser ses phrases de courtoisies une dernière fois avant qu'ils ne partent. Mais il était tout aussi très excitant et exaltant de découvrir un tout autre univers dont elle ne voyait que dans ses romans, films et séries. C'est une chance qui ne se présente rarement. Remarquant son stress, Lucio approcha sa cousine pour la détendre un peu en la taquinant.

"Ne soit pas aussi crispée, on dirait que tu vas à l'abattoir !" dit-il sur un ton ironique.

Camille se retourna vers lui avec un grand sourire étrange sur le visage, ses yeux pétillants d'excitation. Surprit, Lucio recula légèrement de déconcertement.

"-exciter d'aller à l'abattoir... ?" suggéra-t-il pour compléter sa propre phrase en soulevant un sourcil interrogateur.

"C'est si étrange ! J'ai si hâte d'y être, de découvrir le lieu, l'ambiance qu'il y aura et toutes les tenues élégantes, distinguées er divers que les autres invités auront ! Mais en même temps j'angoisse de ne pas être à la hauteur, de faire des gaffes, que ce soit en dansant ou de simplement discuter avec quelqu'un !" lui lança-t-elle en une seule traite.

"Wow wow wow, calme toi tout d'abord. Tu m'as sorti tout ça beaucoup trop rapidement. Premièrement ; c'est normale d'être stressée pour ton premier bal, ça arrive à tout le monde, même ceux qui se sont entrainés depuis leur enfance y font fassent. Deuxièmement Tu ne seras pas toute seule, Lisa, mamy et moi on sera avec toi. Il y aura toujours quelqu'un avec toi, donc tout va bien se passer. Tu n'es pas obligée de danser ou de parler avec des étrangers, profite juste de ton premier bal.

-Et si on me propose de danser ? lui demanda-t-elle, le visage des plus inquiet.

-Tu refuses en disant que tu es avec moi, ou tu laisses celui qui est avec toi gérer.

-Mmh. lui donna-t-elle l'air des moins convaincu.

-Allez, ça va va bien ca passer, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ? Hein ?

-Lucio a raison, on sera avec toi. Ne t'inquiète de rien et laisse nous gérer. la rassura Lisa qui venait de les rejoindre, suivie de leur grand-mère.

-Mais, ouii. Allez mon enfant, ne te préoccupe pas de ce genre de chose où tu finiras toute ridée avant l'âge ! la consola grand-mère Isabella.

-Merci tous de me rassurer. Je vais mieux. Mais est-ce qu'on peut réessayer une dernière fois les salutations et la dance pour me conforter ? demanda Camille suppliante.

-Bien sûr ! Mais avant ça enfilez vos tenues, les servantes vont vous aider. S'exclama joyeusement Isabella.

-Je peux me débrouiller tout seul... dit tout bas Lucio avant de s'éclipser rapidement avant que les servantes ne puissent le suivre, prenant en passant sa tenue se trouvant dans leurs bras."

Lisa pouffa légèrement avant de se racler la gorge et se tenir droite, l'allure des plus élégante et raffiné, proposant son bras à Camille. Celle-ci, dans un premier temps décontenancé, accepta volontiers. Sa demi-sœur l'escorta donc jusqu'à sa chambre. 

Une fois que les servantes eurent fini des les aider à habiller, excepté Lucio, ils se rejoignirent tous à la salle de danse, une vielle platine vinyle les attendait pour sonner des sons les plus mélodieux. Lucio et Lisa firent une démonstration, puis Lucio invita sa grand-mère et ensuite Camille pour l'entraîner. Une fois leurs danses terminé, Lisa s'avança vers eux et s'inclina vers sa sœur et lui tendit sa main, proposante.

"Ma chère, m'accorderiez-vous cette danse ?"

En guise de réponse elle posa sa main dans la sienne élégamment et fit une légère révérence. La musique démarra doucement sur des notes délicates de piano, les emportant toutes deux dans les premiers pas de la danse. La musique résonnait mélodieusement dans la grande salle aux hautes fenêtres, la lumière du matin les traversant avec douceurs. De l'autre côté un grand mur décoré d'une tapisserie crème au petits motifs blancs. Des piliers de plâtre se répartissaient de part et d'autre aux murs. Le brillant parquet en noyer faisait résonner leurs pas, pendant que le frottement de leurs robes l'une contre l'autre étaient en symphonie avec la pièce de musique. Lorsque la dernière note de piano fut joué, le temps s'était comme suspendu, l'air figé dans le temps, dans une autre époque lointaine mais familière. Tout s'arrêta quand Lisa commença à parler, légèrement ailleurs.

"Tu danses magnifiquement bien Camille.

-Pas aussi bien que toi, on dirait que tu es née avec ce talent. lui répondit Camille expressément.

-Vous avez toutes les deux dansées si splendidement, vous étiez comme en symbiose. C'était très beau et agréable à voir, vous devriez le faire plus souvent mes enfants, cela me réjouirait. les félicita Isabella, s'avançant vers elle joyeusement.

-Oh merci grand-mère ! Si ça te fais tant plaisir je danserais autant de fois que tu voudras ! s'exclama de toute enjouée l'ainé.

-Merci beaucoup Mamy Isabella, mais je ne suis pas sûr que je pourrais toujours vous satisfaire autant. sourit la cadette.

-Voyons Lisa, déjà voir mes petits-enfants me rend heureuse."

Le majordome se pencha à l'oreille d'Isabella pour lui chuchoter quelque chose. Quand il se redressa, elle clappa ses mains.

"Ah la la, regarder quelle heure il est déjà. Allons manger et après cela nous partirons. Le lieu où se déroule le bal est assez loin d'ici."

Après s'être restauré, ils partirent donc en route, prenant le carrosse pour ne pas abimer leurs tenues. Ils avaient enfilé un manteau de fourrure dû à l'environnement neigeux où se situait le bal. C'était aussi la raison pour laquelle leurs tenues de danse étaient si chaudes.

Camille portait une robe à volant rouge carmin, relié à sa nuque en col roulé, les épaules à découvert. Ses bottes à talons montante assorti, ainsi que de long gants du même velours que la robe avec des rebords blancs brodés. Ses cheveux était ramassées en chignon, dévoilant sa nuque. Seule une mèche bouclé était libre, cachant l'une de ses longues boucles d'oreilles argentés.

Lucio portait des tons complémentaire à elle ; une chemise verte clair, un veston portant les couleurs des bois les plus verts foncé, un pantalon bleu d'hiver et un long manteau aussi noir que la nuit et scintillant légèrement tel des étoiles d'hivers.

Lisa s'y accordait avec sa longue robe vert des bois, un corset assorti, uniquement les rebords ont de la dorures avec le lacet dans le dos, ainsi que les broderies en arabesques sur le bas de la robes. Des manches bouffantes se relient par les côtés du corset. Elle avait uniquement ses cheveux de devant tressé et ramassées en arrière, formant une couronne parsemé de petites perles dorés, référençant à ses boucles d'oreilles.

Isabella avait une longue robe en velours bleu roi, fondant en bas vers le bleu nuit. Quelques accessoires en argents et doré décorait sa robe tel qu'une ceinture formé de deux tresses en or ou son collier d'argent parsemé d'or. Le haut de sa robe avait des épaulettes hautes dont les manches s'arrêtaient vingt centimètres plus bas, laissant un peu de chair à découvert jusqu'aux gants blancs-argentés qui couvrent tout ses avant-bras.

Le carrosse s'arrêta au bout de plusieurs heures, ils étaient arrivés. En sortant, le prestigieux et imposant château s'imposait enfin à eux...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 13, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Deux Mondes, Deux ViesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant