VII . Une offre inattendue

21 3 48
                                    

-Voudrais-tu devenir notre fille adoptive ?

Lisa ne s'attendait pas à cela et fut extrêmement surprise.

-Devenir votre fille adoptive ??

-Oui. C'est Yasu qui, avec la lettre que tu m'as transmise, nous l'a demandé et il nous a expliqué ta situation. Au début l'on s'est demandé si c'était la bonne solution et si nous pouvions vraiment et faire confiance. Même si, il y a plusieurs années, nous t'avons hébergé pendant quelques mois, il n'en ai pas moins qu'adopter quelqu'un se fait avec beaucoup de réflexions. De plus les gens changent avec le temps. C'est pour cela que nous avons attendu un mois pour réfléchir et apprendre à te connaître. Et notre réflexion s'est abouti à t'adopter, si tu le désir bien évidemment.

-Je...je ne... Je n'en sais trop rien...

Camille la regardait avec des yeux de chiot, attendant une réponse plus précise et claire.

-Mais il ne vous faut pas une autorisation de ma mère pour m'adopter ? Demanda Lisa.

-Ne t'inquiètes pas, nous nous sommes renseigné. Vu que ta mère à disparu depuis longtemps et que l'on ne sait pas ce qu'elle est devenu, tu es considérée comme orpheline. Si l'on ne t'a pas emmené dans un orphelinat c'est juste parce que le gouvernement et la mairie n'était pas au courant de ta situation.

-Ce n'est pas faux... À vrai dire je n'ai pas vraiment envie d'aller dans un orphelinat. J'ai aussi pensé à me faire adopter mais je ne sais pas sur quel type de famille j'allais tomber. Et je ne voulais pas vous obliger ou embêter...

Les yeux de Camille se mirent à briller avec espoir.

-Je veux bien que vous m'adopter ! Si vous êtes toujours d'accord...

-Bien sûr que oui !

-Oui !!! S'exclama Camille avec entrain.

-Nous irons à la mairie demain te décréter membre de notre famille. Tu peux dormir ici si tu veux. Pour l'instant tu n'as pas de chambre mais tu peux emprunter celle pour ami.

-D'accord, merci !

Le soir quand Marie, la future mère de Lisa, rentra on lui annonça la bonne nouvelle. Aussi, Lisa dormi dans la maison. Le lendemain matin la future Artim et ceux qui la compose déjà, allèrent à la mairie, comme il l'avait dit la veille. De retour à leur maison :

-Bienvenue à ta nouvelle maison et famille Lisa ! Souhaite le père à sa nouvelle fille.

Ému elle répondit "oui !".

-Lucio viendra dans l'après-midi, on en profitera pour lui annoncer la bonne nouvelle. N'est-ce pas petite soeur ?

-Oui... Camille ! Dit Lisa.

-Méh ! Dit Camille avec une boudeuse.

-Ahahah ! Camille, je ne pense pas qu'elle se soit déjà habitué laisse lui le temps.

-Merci papa. Fit Lisa en lui souriant.

-Pourquoi tu l'appelled papa et moi Camille ? Fit-elle outrée.

-Pourquoi je t'appellerai autrement que Camille ?

-Tu peux m'appeler grande soeur !

Lisa la scrute avant de répondre catégoriquement avec un grand sourire :

-Non !

Tout le monde se mit à rigoler à cette réponse. Suite à cette hilarité générale, ils se mirent à table. Après ce bon repas, ils attendèrent Lucio. Une fois celui-ci arrivé, ils se regroupèrent tous dans le salon pour discuter.

Deux Mondes, Deux ViesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant