-...merci... merci beaucoup Yasu.
-De rien, mais il faudra que tu remercie les autres aussi.
-Oui... Dit Lisa en baissant légèrement la tête avec un air de tristesse.
-Par contre tu as dit que tu étais dans des conditions qui t'empêches de continuer tes recherches. Dit Yasu car cela le titillait.
-Oui, je n'ai pas beaucoup d'argent. Déjà que je dois énormément économiser, et j'ai en plus l'école à payer...
-Hum... je vois. Ça ne doit pas être facile.
-Un peu, mais je ne vais pas non plus m'apitoyer sur mon sort.
-D'accord...
-Tiens, il est bientôt 11h45, on devrait peut-être y aller non? Dit Camille en regardant l'heure.
-Tu as raison, mettez vos chaussures, je vais débarrasser la table. Dit-il en commençant à le faire.
-Merci papy !
Les enfants allèrent à l'entrée pour mettre leurs chaussures. Pendant ce temps le vieil homme rangea la vaisselle. Quant-il revient il avait une lettre à la main, la tendit à Lisa et dit :
-Rentre avec Lucio et Camille et donne au père Artim cette lettre.
-Pourquoi me la donner et non à Camille ou Lucio ? S'interrogea cette dernière.
-Fait-le et tu comprendras.
-D'accord ? Dit Lisa, toujours dans l'incompréhension.
Sur ces dernières paroles ils se quittèrent et Lisa fit comme lui avait demandé Yasu. D'ailleurs, sur le chemin du retour Camille demanda :
-Comment ça ce fait que tu connaisse Yasu ?
-Hum, on s'est rencontré il y a plusieurs années dans l'autre monde, dans un orphelinat.
-Pourquoi dans un orphelinat ? Renchérit Camille.
-Le hasard.
Lucio senti que Lisa restait vague et demanda :
-Sinon qui sont "les autres" ?
-Oh, eux... ce sont d'autres personnes que l'ont à rencontrer dans le même orphelinat.
Lisa commençais à avoir l'air attristé. Lucio senti bien qu'elle était aussi mal à l'aise et ne voulu pas en rajouter.
-Tu sais c'est quoi la lettre qu'il t'a donné ? L'interrogea soudainement Camille.
-Je n'en ai pas la moindre idée !
Au bout de quelques minutes de marche, ils arrivèrent à la propriété des Artim.
-Nous sommes rentrés papa ! Et avec une invitée !
-Bienvenue à la maison les enfants! Qui est donc cette jeune fille ?
-Bonjour M.Artim, je m'appelle Lisa Elmir. Se présenta-t-elle en faisant une révérence.
-Voyons ce n'est pas la peine de tant de manières, appelle moi Arthur. Mais dit moi, tu n'es pas la jeune fille que l'on a hébergé il y a plusieurs années de cela ? Tu as le même prénom qu'elle et à ne m'y tromper tu lui ressemble.
-Je suis surprise que vous vous souvenez de moi. Votre fille n'en survenait plus.
-Ahah ! Cela ne m'étonne même pas, elle avait tendance à oublier vite étant enfant. Tant qu'on ne lui rappelle pas elle ne s'en souvient pas.
-Je comprends mieux. Tout autre chose, je reviens de chez Yasu Shimatara et il m'a confié cette lettre pour vous.
-Hum ? Tu le connais ?
-Oui, elle le connaît et en revient tous ensemble. Répondit Camille à la place de Lisa.
-Je comprends.
Lisa lui remit la lettre et il la lu. Il fut surpris de son contenu mais ne leur dit rien, il se contenta d'aller à son bureau et d'y ranger la lettre. Quand il revient il demanda à Lisa si elle ne voulait pas rester manger. Perplexe à cette demande elle accepta tout de même et ils se mirent à table. La mère de Camille, Marie, fut surprise elle aussi de voir Lisa.
-Pourquoi tu n'étais pas venu nous voir plus tôt Lisa ? On aurait pu t'aider. Lui demanda Marie.
-Je ne voulais pas abuser de votre gentillesse, vous avez déjà fait beaucoup pour nous déjà.
-Je comprends, mais tu peux venir nous rendre visite, ça nous fera plaisir. Dit-elle en souriant.
-J'y penserai. Promis Lisa.
Pendant plusieurs jours, la jeune fille allait leurs rendre visite. Elle rendait visite aussi à Yasu.
Il s'était passé un mois depuis la retrouvaille avec ce dernier. Un jour, le dernier d'école, après les cours, Lisa alla les voir et ce fut Camille qui lui ouvrit. Elle semblait de très bonne humeur, plus que d'habitude :-Bonsoir Lisa, entre !
-Bonsoir Camille. Dit-elle en entrant.
Elle entra et elles s'installèrent dans le salon. Arthur, le père de Camille, les rejoignit :
-Bonsoir Lisa, comment vas-tu ? Les cours se sont bien passées ?
-Bonsoir, ça va et vous ? Les cours allaient.
-Bien !
-Il y a quelque chose de particulier aujourd'hui ? Demanda Lisa, pas dupe devant l'enthousiasme mal caché de Camille.
-À vrai dire, oui. Nous avons une offre très spécial à te faire.
-Une...offre ? Dit-elle, septique.
-Oui, Mari et moi avons réfléchit pendant un mois, suite à la lettre de Yasu...
Arthur fit une pause. Camille semblait toujours aussi impatiente. Lisa commença à se poser des questions : pourquoi ils ont réfléchit pendant un mois entier ? C'est donc sûrement une chose très importante à beaucoup méditer. Il y a aussi Yasu, qu'y a-t-il donc écrit dans cette lettre ? Et pourquoi Camille semble si impatiente ?
VOUS LISEZ
Deux Mondes, Deux Vies
RandomIl existe deux mondes "parallèles" ; celui que vous connaissez, avec sa planète Terre, et un autre : le monde parallèle, l'autre monde avec sa planète Relfys. La majorité de la population des deux mondes ne connaissent l'existence de l'autre et les...