IX . Un monde nouveau

17 1 25
                                    

Avant le grand départ dans l'Autre monde, toute la famille s'était réunie pour rencontrer la nouvelle fille des Artim. Les seuls absents étaient Isabelle, qui est déjà là bas et aurait été trop longue pour venir, et le fils des Artim, Akio. Les trois enfants ont eu pour projet d'aller la voir quand ils y seront. Quant à Akio, il était parti en voyage et ne rentrait pas avant un moment.

Tout le monde s'était levé tôt pour le jour du départ, Lucio avait pour cela dormis dans la maison des Artim. Lisa portait une légère robe blanche large arrivant mi- tibia et aux manches longues, en dessous d'une robe tablier vert kaki éclatant, descendant moins bas que la première, avec elle portait de simple chaussure en cuir, le tout lui donnait un style cottage avec ses cheveux détachésAprès s'être changé, elle aida sa sœur à finir de ce changer.

"Lisa, pourquoi faut-il que je mette ces vêtements ? Ils sont trop complexe à mettre.

-C'est pour cela que je t'aide. On avait pas le temps de te faire des vêtements qui puissent aller à Relfys, tu n'as donc pas trop le choix de prendre les miens.

-Mais pourquoi tu prends des aussi complexes ?!

-Arrête de te plaindre, j'ai presque fini. Je t'ai donné les seuls qui peuvent t'aller, les autres sont trop petits pour toi.

-Humf.

-Voilà ! J'ai fini, va te regarder dans le miroir."

En se positionnant devant le miroir vertical, Camille vit ses cheveux ramassés en chignon, laissant juste quelques cheveux plus court en liberté. Elle portait une chemise large en lin blanc avec un veston vert pastel, un short de la même couleur et un collant noir en dessous, le tout sous un beau corset marron. Comme chaussures, elle portait des bottes en cuir montant de plusieurs centimètre au dessus du genou. Son précieux collier à la chaine d'argent et au pendentif de cristal bleu, offert par sa mère, lui suspendait au cou élégamment.

"Waah...! Comment t'as fais, ça rend trop bien !

-C'est une question d'habitude. Allons-y si on veut partir tôt.

-Oui !"

Les filles descendirent au rez-de-chaussée et furent accueillit par Arthur et Lucio. Ce dernier était dans un costard ; une chemise vert foncé, un veston vert clair, un pantalon bleu adour avec des bretelles de la chemise en suspend et pour finir des chaussure en cuir marron.

"Vous êtes resplendissantes les filles.

-Merci papa !

-Mon dieu, vous en avez mis du temps !

-Tu dis ça , mais je suis sûr que tu as finis de t'habiller il n'y a pas si longtemps Lucio. En plus regarde, nos tenues sont accordées sur les couleurs !

-Pour la défense de Camille, elle n'a pas l'habitude de ce genre de vêtements. Et tu as raison Camille, c'est amusant de voir qu'on est tous les trois assortit.

-Bonne défense, je n'ai rien à redire.

-Merci Lisa, je te prendrait bien comme avocate !

-Sans façon, j'aurait trop de boulot avec toi.

-Hey !"

Ils se mirent tout les quatre à rire, et c'est dans cette bonne ambiance qu'ils allèrent en voiture, Marie les attendait déjà à l'intérieur. Le trajet dura environ une demi-heure, pendant laquelle Arthur répétait pour la énième fois ce qu'ils pouvaient ou non faire et quand est-ce qu'ils devaient rentrer. A destination, une ambiance chaleureuse et mystique était présente. Ils étaient au cœur d'une immense forêt , les arbres montaient très haut et étaient si denses qu'il n'y avait que quelques rayons de lumières qui éclairaient les lieux. On pouvait entendre quelques grillons et sauterelles chantonner en harmonies avec un ou deux oiseaux.

Deux Mondes, Deux ViesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant