Cela fait quelques jours qu'Helena a reçu la clé dans le Monde des Esprits, elle la garde en sécurité dans sa boite à secrets en espérant que personne ne la trouve. Mais aujourd'hui elle pense surtout à la sortie scolaire que ses camarades et elle-même effectueront aujourd'hui au zoo d'Auneau. Elle a vraiment hâte de voir les félins !
Comme convenu en classe, elle a donné le formulaire à ses parents pour que l'un d'eux puisse être accompagnateur, mais tout les deux ont dû refuser. Il en va de même pour les parents de Mona, d'Éléonore et Romain. Mais il en va autrement pour Loïc : à la surprise du garçon, sa grand-mère a accepté d'accompagner la classe à la sortie avec pour prétexte qu'elle n'avait rien à faire et se serait ennuyée de toute façon. Au moins ça promet d'être amusant se dit Helena.
Cependant, parmi les accompagnateurs il y avait une femme dont pas mal de monde se serait passer : la grand-mère de Lisa. Cette femme était à l'image de sa petite fille, c'est-à-dire méprisante et considérant les autres personnes autour d'elle comme inférieures et impolies. En un sens, Helena n'est pas vraiment dépaysée, sa propre grand-mère n'est pas très différente.
Les grands-mères de Lisa et Loïc ne sont pas les seuls adultes à venir accompagner la classe : il y aussi la mère de Jennifer et le père de Marjolaine. Il s'agit d'un drôle de mélange, Jennifer et Marjolaine sont meilleures amies depuis longtemps et ont des personnalités opposées. Là où Jennifer a le sang chaud, Marjolaine est profondément calme. Même Éléonore à suggéré une fois il y a quelques mois de cela que Marjolaine pourrait être une entité fantastique tellement sa présence est apaisante. Leurs parents semblent également s'entendre et sont parfaitement normaux dans leur façon d'êtres, rien ne laisserait supposer qu'ils puissent avoir deux des filles les plus mystérieuses et respectées de l'école.
Les plus populaires sont normalement sont ceux qui ont de l'ascendant auprès des autres élèves, mais la présence même de Marjolaine et de Jennifer bouleverse tout bonnement l'ordre établi. Elles ne sont pas à proprement parler populaires, elles sont plutôt classées comme Helena et Loïc parmi les élèves dit « bizarres », mais Marjolaine a rapidement pris malgré elle le titre de reine de l'école. Il n'est même pas certain qu'elle s'en soit aperçue et au vu de ce qu'elle est, il ne serait pas surprenant qu'elle n'en ait en réalité rien à faire. Sa simple présence qui permet de calmer les tensions et sa personnalité agréable en font quelqu'un d'extrêmement apprécié, bien qu'il n'y ai pas beaucoup d'enfants qui osent l'approcher. Cela est dû, en partie, à cause de Jennifer au rôle triple : sa meilleure amie, son garde du corps et son prince charmant.
Lisa, qui est devenu la reine autoproclamée de l'école, a Marjolaine en horreur, ne supportant pas qu'une autre fille puisse être son égale. Elle l'affirme régulièrement : il ne peut y avoir deux reines au même endroit, ce à quoi Marjolaine répond la plupart du temps par : « Il n'y a pas de reines ici, j'ignore pourquoi tu t'obstines à vouloir faire de moi une reine même si c'est flatteur. », ce qui énerve d'autant plus l'autre jeune fille. Il n'y a pas à dire : Marjolaine a du répondant et un sacré sens de l'humour ! Elle réussi souvent à détourner les critiques envers elles en compliment, ce qui fait souvent rire les autres, même Éléonore ne peut s'empêcher d'en rire quand elle l'entend.
Tout le monde attend sous le préau à côté du portail en attendant que l'enseignante fasse l'appel. Une fois cela fait, tous montent dans le car conduit comme d'habitude par monsieur Caillou, toujours aussi exécrable avec Loïc et Helena, les bousculant quand ils passent, ce qu'Esméralda à bien vu et compte régler plus tard. Lisa étant l'une des chouchoutes du conducteur à droit à un traitement de faveur. Il en va de même pour Mona. Éléonore tire rapidement Mona à elle et la traîne un peu brutalement, mais cet homme la met vraiment mal à l'aise et ne souhaite pas laisser Mona près de lui. Romain passe ensuite accompagné de Kévin, tout deux ont droit à une remontrance du conducteur comme quoi ils ne vont pas assez vite. Et en dernier arrivent Jennifer et Marjolaine qui sont suivis par leurs parents et professeur. Jennifer lance un regard hostile au conducteur qui semble dire : « Ne t'approche pas de Marjolaine ou je te colle mon poing dans ta tête de vicieux ! ».
VOUS LISEZ
LE MONDE DES NUAGES : TOME 1
ParanormalQuand les enfants grandissent, ils oublient leur monde imaginaire. Jugés révolus, les univers abandonnés sont effacés de la mémoire des nouveaux adultes. Un groupe d'ami, se refusant à grandir, va réaliser que l'imaginaire est bien plus réel que ce...