Un immense oiseau vole dans le ciel nocturne, si grand que ses ailes cachent la lumière de la pleine lune. Il survole un champ de blé entouré d'une immense foret, dans lequel une guerre fait rage entre diverses créatures, toutes aussi étranges les unes que les autres. Des sangliers et serpents géants, des humains en partie chevaux et d'autres, ailés, monstrueux, des loups garous, et plein d'autres encore. Une forme se sépare du champ de bataille et s'élève pour rejoindre l'oiseau, ou plutôt se tenir face à lui. Cette créature prend peu à peu l'apparence d'une jolie jeune femme aux cheveux et yeux noirs, à la peau grise et portant une fine robe noire également. Elle ironise avec une voix amusée et enfantine, contrastant avec son regard meurtrier.
" Votre plumage est toujours aussi majestueux, bien que terni par cette obscurité qui ne vous sied guère.
- Votre beauté n'a d'égale que votre sens inné du chaos. "
Son ton semble aussi respectueux que celui de la jeune femme mais néanmoins menaçant.
" Je vous en remercie et cette guerre n'en est que plus amusante. Mais elle le sera encore plus lorsque les nouvelles Moires seront choisies. J'ai tellement hâte. "
Elle parle lentement et avec délice de cette situation tandis que son interlocuteur semble rester de marbre.
" Cette guerre se terminera d'ici quelques siècles. Votre défaite est inéluctable, Eris. "
Il parle d'un ton calme et sûr de lui. La dénommée Eris perd son sourire.
" Serait-ce cette vieille antiquité bonne à jeter de Shialeiwata qui vous l'a prédit? Mon cher Haast, il serait temps que vous vous en débarrassiez, non ? Il vous induit en erreur, bien que cela m'arrange. Mais la guerre serait moins amusante... Alors... battons-nous ! »
Elle prononce ces derniers mots avec un sourire fou.
Eris vole à toute vitesse sur Haast et déploie dans son dos un voile de ténèbres faisant penser à des ailes, dont les extrémités prennent la forme de gigantesques lames fendant l'air. Haast évite cette noirceur tranchante. Toutes les plumes de son corps prennent une couleur dorée et se mettent à briller intensément comme un soleil dissipant l'obscurité. Elles s'abattent sur Eris, la blessant gravement, tandis qu'elle le blesse de ses lames ténébreuses. Cette collision violente entre lumière et ombre engendre une immense déflagration, qui souffle toutes les armées simultanément. Les deux êtres tombent du ciel vers ce qui semble être un vieux dolmen de forme étrange. Pendant qu'ils chutent droit dessus, le rocher s'illumine d'une couleur bleutée, traçant un cercle composé de runes anciennes. Puis tous les éléments disparaissent. Quant à Eris, elle reste scellée à l'intérieur, ne laissant que l'oiseau seul, affaibli et blessé.
" Le Dolmen des Genièvres. Il te gardera endormie suffisamment longtemps, Eris. Quand tu te réveilleras, les Moires seront présentes, et la guerre prendra fin. "
Sur ces mots, l'oiseau s'envole vers les nuages. Il n'en est jamais redescendu.
Bonjour à vous! C'est avec quelques peurs que je publie Le Monde des Nuages. Le récit est de moi et les corrections viennent de @Shaube. Nous publions cette histoire sur mon compte ainsi que sur le sien pour être lu au maximum. En espérant que cela vous plaira.
Merci de prendre le temps de nous lire ^^
VOUS LISEZ
LE MONDE DES NUAGES : TOME 1
ParanormalQuand les enfants grandissent, ils oublient leur monde imaginaire. Jugés révolus, les univers abandonnés sont effacés de la mémoire des nouveaux adultes. Un groupe d'ami, se refusant à grandir, va réaliser que l'imaginaire est bien plus réel que ce...