Cela fait plus d'une semaine que les enfants sont allés aux archives et chacun est retourné à son quotidien, tous sauf Romain qui à commencé son tout nouveau travail.
Il n'y a pas cours aujourd'hui, mercredi étant une journée libre, Helena en profite pour se balader avec Loïc. Ce dernier se demande justement comment Helena a obtenu ses pouvoirs.
« Je me demandais de quelle façon tu à reçu tes pouvoirs magiques... demande le garçon de but en blanc.
- Haast ne t'a pas expliqué ?
- Si, mais seulement dans les grandes lignes, du coup je me posais des questions.
- Très bien, je vais répondre humblement à tes questions, à condition que tu répondes aux miennes, fait Helena en tirant la langue.
- Promis, lui dit-il en prenant la pause du salut militaire.
- Alors tout a commencé au début du mois de septembre, en rentrant des cours. Un petit oiseau à déposé un bonbon sur le bureau de ma chambre, je me sentais inexplicablement attirée par ce bonbon et je désirais le manger plus que n'importe quoi d'autre au monde ! Une fois la nuit tombée je suis allée me coucher et me suis endormie comme une masse ! J'ai commencé à rêver d'un lieu étrange bien au-dessus des nuages ; il y avait Mona et Éléonore avec moi. Haast est arrivé au-dessus de nous sous son apparence d'aigle doré géant ! Il a dit qu'il nous a choisies pour être les nouvelles Moires. Franchement tu y crois toi ? Toi et moi on a toujours rêvé de vivre une expérience magique exceptionnelle et on à la chance de la vivre en vrai !
- En gros il vous a recruté par la force quoi. Pour Romain et moi c'est un peu différent, en fait nos pouvoirs se sont manifestés le lendemain de notre sortie aux dolmens : Haast est venu dans nos rêves et nous a promus chasseurs de démons et protecteurs des Moires. Par la suite Nassé nous a contacté à de multiples reprises pour des précisions diverses. Et oui, un rêve que peu de personnes peuvent affirmer avoir réalisé, même si je me serais bien passée d'une déesse diabolique.
- Mais je ne comprend pas, d'où viennent tes pouvoirs et ceux de Romain ? Et malheureusement, après Eris, il y aura d'autres dangers, on est pas près de prendre notre retraite, je te le dis !
- De ce que Nassé nous a expliqué, nous sommes nés ainsi, mais les dolmens ont réveillé notre héritage magique. Romain a du sang de kitsune qui coule dans ses veines, par conséquent les dolmens ont réveillé le renard magique en lui. Et de mon côté, c'est plus compliqué. Étant un lorialet, ma nature magique n'a rien à voir avec mes origines, c'est quelque chose d'aléatoire, même si apparemment je serais un descendant des lumas.
- C'est vraiment compliqué tout ça ! »
Helena se calme et voit quelque chose briller dans le ciel au loin. Elle se lève et regarde attentivement, des éclats lumineux partent du sol et s'envolent au loin dans le ciel.
« Tu vois ça aussi ? Demande Helena.
- Oui, même si ce n'est pas très clair. On va voir ? »
Helena ne se fait pas priée et part dans la direction des éclats de lumières, suivie de près par son ami. Il leur faut une dizaine de minutes avant d'arriver sur les lieux, à proximité du plan d'eau, et de trouver l'origine de ce phénomène étrange : il s'agit de Romain, habillé d'une tenue verte composé essentiellement de feuillage, il ressemble énormément à Peter Pan, si on oublie ses cheveux dorés, ses oreilles de renard et ses neufs queues qui sont raccourcies à l'extrême formant un appendice semblable à une queue d'oiseau. Il tient dans sa main un instrument étrange, curieuse chimère entre un sceptre, une cuillère et des ailes d'oiseaux.
VOUS LISEZ
LE MONDE DES NUAGES : TOME 1
ParanormalQuand les enfants grandissent, ils oublient leur monde imaginaire. Jugés révolus, les univers abandonnés sont effacés de la mémoire des nouveaux adultes. Un groupe d'ami, se refusant à grandir, va réaliser que l'imaginaire est bien plus réel que ce...