Les vacances de la Toussaint viennent de débuter. Helena s'est rapidement remise de son expérience dans les mondes fantasmagoriques, il en va de même pour ses deux copines, mais elle s'est inquiétée quand Éléonore lui a dit que Zorro avait été blessé. Cependant, le jour de l'entraînement ce dernier était présent et en bonne santé, avec sa joie de vivre habituelle, il était guéri ou du moins en grande partie.
En parlant d'entraînement, celui de cette semaine consiste à côtoyer des loups-garous. D'après l'entraîneur, il existe quatre races de loups-garous. La plus courante de ces espèces étant celle des loups-garous noirs, une race relativement pacifique et assez proche physiquement du loup gris. Vient ensuite le loup-garou classique, l'espèce la plus connue chez les humains d'Europe. Le loup-garou bleu est une espèce rare et protégée, et ce malgré leur instinct agressif. Et enfin, la dernière espèce, le loup-garou éternel, la seule espèce qui garde son apparence animale en permanence, c'est à la fois le race la plus ancienne et la plus rare mais aussi la plus dangereuse. Heureusement pour les enfants, ils ne devront étudier qu'une seule espèce, le loup-garou noir.
L'entraîneur les a menés dans une forêt sombre du Monde des Nuages, où quelques villages ont été bâtis là où demeure la majorité des loups-garous noirs. L'homme-cheval stoppe sa marche et se tourne vers les enfants.
« Bien, vous allez rencontrer le chef d'une tribu de loups-garous noirs. Il est parfaitement au courant de votre devoir envers le monde magique. Il vous enseignera l'art de la chasse et de l'embuscade bien mieux que je ne le ferais, dit-il avec le plus grand sérieux du monde. »
L'instant d'après, un homme âgé et tremblant de partout sort de derrière un arbre. Il marche lentement vers eux avec une canne tout en mettant une main derrière son dos courbé. Il a une longue barbe blanche et les cheveux blanc hirsutes. Ses vêtements sont marron et semblent même aussi anciens que l'homme qui les porte.
Peu après, trois loups surgissent d'entre les arbres et se placent autour du vieil homme comme pour le protéger d'un danger imminent. Ce dernier lève doucement la main qui était jusque-là dans son dos. Les loups le regardent et s'éloignent prudemment.
« Je suis désolé pour cet accueil un peu froid, mais ne leur en tenez pas rigueur, ce sont de braves enfants, ils s'inquiètent simplement pour la santé d'un vieil homme. Je m'appelle Aureus Hallstromi, je m'occuperai de votre apprentissage de la chasse. »
Helena est surprise que cela soit un aussi vieil homme qui va leur apprendre un tel domaine. Il semble vraiment fragile et même sa voix paraît cassée. Pourtant son regard montre une certaine vivacité d'esprit : il est certes vieux mais pas encore sénile.
Le centaure salua le vieil homme et galopa dans la direction opposée, laissant les enfants aux soins du vieux loup.
« Bon, pour ce soir vous allez observer mes trois jeunes gardes du corps. Je vous expliquerai leurs actions au fur et à mesure, détaille le vieil homme.
- Excusez-moi, demande innocemment Helena, mais vous êtes aussi un loup-garou non ? Pourquoi n'êtes-vous pas transformé ?
- Ahahah, bonne question. Je suis simplement trop vieux pour me transformer, mes os et mes muscles ne sont plus de la première jeunesse, dit le vieil Aureus en rigolant. »
Par la suite, Aureus explique aux enfants que l'un des trois loups-garous va se cacher, tandis que les deux autres devront le trouver et simuler une chasse.
La chasse bat son plein, les deux jeunes loups pourchassent leur comparse qui bouge de cachette en cachette.
« Ils n'arrivent pas à le trouver on dirait, dit Mona perplexe.
VOUS LISEZ
LE MONDE DES NUAGES : TOME 1
ParanormalQuand les enfants grandissent, ils oublient leur monde imaginaire. Jugés révolus, les univers abandonnés sont effacés de la mémoire des nouveaux adultes. Un groupe d'ami, se refusant à grandir, va réaliser que l'imaginaire est bien plus réel que ce...