VI. LA TÉLÉVISION ET SES FILMS

47 3 43
                                    


Helena s'est réveillée dans l'obscurité de l'océan, au début elle était effrayée, elle ne pouvait ni parler ni utiliser ses pouvoirs. Il ne lui reste qu'une solution : remonter à la surface, même si elle se demande comment elle a pu faire pour se retrouver au fond de cette immensité liquide. Et puis même, un dragon est-il censé nager ?

C'est avec ces questions en tête qu'elle finit par rejoindre la surface au bout d'une heure. En sortant la tête hors de l'eau, elle peut voir au loin une ville qui ressemble fortement à New-York. C'est pas possible : comment elle a-t-elle pu faire pour aller aussi loin ? elle garde malgré tout son calme ; après tout, elle a déjà vécu pire...oui bien pire...

Elle se dirige doucement vers la ville et reprendra alors forme humaine là-bas, du moins elle l'espère. Helena arrive dans un petit port, il n'y a qu'un pêcheur. Ça ne devrait pas poser de problèmes. Elle se relève doucement hors de l'eau, cependant elle constate que quelque chose ne va pas : elle dépasse les bâtiment devant elle! La jeune fille sait que sous sa forme de dragonne elle a une taille imposante mais pas à ce point-là tout de même. Elle fait presque la taille d'un building! Elle regarde ses mains qui sont noires, écailleuses et munies de griffes...non...elle est devenue...Godzilla ?!

*

*            *

Mona a la sensation de sortir d'un profond sommeil. En ouvrant les yeux, elle voit la panique autour d'elle. La jeune fille relève la tête et voit juste en face d'elle une tête de lézard préhistorique gigantesque. Elle ne peut même pas crier tellement elle est pétrifiée. Puis la créature reprend son chemin mais l'une des pattes vient se poser juste devant Mona. La pauvre fillette se retrouve pendant quelques instant coincée entre deux doigts du monstre, et c'est vraiment à ce moment-là que la pauvre petite hippogriffe s'est mise à hurler, mais sa voix n'avait rien de féminin et ressemblait davantage à la voix d'un homme. Elle voit alors son reflet sur le battant démonté d'une fenêtre :celui d'un homme d'une trentaine d'année tenant à l'épaule une caméra. Mona ne peut s'empêcher de crier d'horreur à cette vision.

*

*             *

Éléonore est éberluée par ce qu'elle voit : elle est devenue l'acteur Jean Reno ou du moins un personnage joué par lui. Au vu de la situation, c'est ce qu'il y a de plus crédible. Elle est apparemment devenue « Philippe Roaché », un agent des services secrets français accompagné d'une petite escouade, cachés dans une chambre d'un petit hôtel miteux. Éléonore a cherché Mona et Helena parmi les hommes de l'escouade mais aucun d'eux n'est l'une de ses amies.

La meilleure chose à faire pour le moment est de jouer le jeu et d'éviter les problèmes. Elle fait semblant de connaître la situation et récolte les détails au fil des questions et affirmations. La jeune fille peut dorénavant affirmer qu'elle est dans le film Godzilla de 1998.

Ce monde est un fantasme né des désirs d'Helena, mais il a aussi été créé dans le but de lui nuire, par conséquent elle sera attaquée de toutes parts. Maintenant reste à savoir qui elle est devenue dans ce monde-ci.

« Hé les gars, vous devriez regarder la télé, dit un des hommes de l'escouade en buvant un café. Pouhaa c'est pas du café cette horreur, c'est...c'est... dit il avec un air de dégoût.

- Ça s'appelle l'Amérique, rétorque un autre homme en allumant la téléviseur. »

L'écran noir s'éclaire alors et laisse place aux images d'une créature reptilienne titanesque, filmée par un certain « Victor Animal Palotti ». D'autres images du monstre défilent sur l'écran, poursuivi par des hélicoptères lui tirant dessus. Pour Éléonore, le rapprochement se fait tout de suite dans son esprit : Helena est Godzilla ! Quelle meilleure cible qu'un monstre de la taille d'un immeuble et qui plus est attaqué par l'armée tout entière ! C'est peut être un rapprochement tiré par les cheveux et même une conclusion possiblement hâtive mais c'est la plus probable. Le souci maintenant sera de sortir de ce monde avec elle. Ceci dit et avant ça, il faut qu'elle retrouve Mona et elle a une petite idée de son identité dans ce monde.

LE MONDE DES NUAGES : TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant