Quelques jours après la course démentielle dans le Monde d'Enfer, Haast a contacté Helena pour lui dire comment rejoindre les archives ; elle le note sur un bout de papier pour ne pas l'oublier et le dire à ses acolytes. Le lendemain, la jeune fille réussit à voir Éléonore pour le lui annoncer.
« Haast m'a dit hier comment nous rendre aux archives et, de ce que j'ai compris, il faudrait se rendre à Viabon ou plutôt à la tour hertzienne située à une centaine de mètres du village, l'entrée est dans la tour.
- Ça ne va pas être simple de s'y rendre à pied, c'est à dix kilomètres. En volant ça sera facile et rapide mais seuls deux d'entre nous peuvent voler, Mona et toi. Le mieux serait que tu te transformes intégralement en dragonne pour au moins transporter les garçons et Mona me transportera.
- D'accord, tu pourras transmettre tout ça aux autres ?
- Comme tu veux. On y va ce soir ? il est plus prudent de commencer maintenant tant qu'Eris ne peut agir.
- Je pense aussi, on se retrouve à vingt-trois heures au plan d'eau ? lui demande Helena.
-Très bien, et surtout ne sois pas en retard, tu sais que je déteste ça, termine Éléonore en lui tournant le dos. »
Les heures passent et le soir arrive doucement. Helena se demande à quoi peuvent ressembler ces archives. Le seul exemple qui lui vient en tête, c'est la bibliothèque municipale et ça n'y ressemblera probablement pas.
*
* *
La nuit tombe rapidement et la lune illumine l'aire de jeux à proximité du plan d'eau. Helena et Mona sont assises sur deux balançoires, Romain attend en haut d'un toboggan et Loïc est assis sur une cage à poule ; tous attendent Éléonore, et ils ne sont même pas encore transformés.
« Rappelez-moi qui nous a sermonnés quand on a été en retard, dit Romain de plus en plus impatient et énervé.
-Éléonore ! lui répond Helena.
- Elle a peut être eu un empêchement ? dit Mona soucieuse.
- Elle nous aurait prévenus quand même, non ? Et puis c'est elle qui nous a donné rendez-vous ! lui répond Helena.
-Bah, vous inquiétez pas, elle arrive, leur annonce Loïc qui est entouré de papillons de nuit.
- Comment tu le sais ? lui demande Helena.
- Les papillons me l'ont dit, lui répond-il. »
En effet, cinq minutes après, la jeune fille qui s'était fait désirer est enfin là mais pas seule : Nassé est avec elle ou du moins l'un de ses deux corps.
« Ça n'aura pas été simple mais j'ai pu joindre Nassé, elle nous guidera dans les archives, leur dit Éléonore du tac au tac.
- C'est tout ce que tu as à dire pour ta défense ? lui rétorque Romain vexé.
- Quoi ? tu aurait aimé que je t'apporte des fleurs tout en te suppliant de me pardonner ? lui répond la jeune fille d'un ton acerbe.
- Oui ça aurait pu être une bonne idée. Pour une fois, tu aurais ressemblé à une vraie jeune fille, lui dit-il sur le même ton.
- Ressembler à une vraie fille ou non c'est le cadet de mes soucis! mais dis-moi ça te dérange tant que cela ? tu as...des préjugés ? dit Éléonore en insistant bien sur le mot « Préjugé ».
-Je n'ai aucuns préjugés ! mais faut bien reconnaître que tu t'habilles comme un sac ! lui dit-il avec hargne. »
Les deux filles ne savent pas quoi faire, Helena se décide à intervenir mais Loïc la retient.
VOUS LISEZ
LE MONDE DES NUAGES : TOME 1
ParanormalQuand les enfants grandissent, ils oublient leur monde imaginaire. Jugés révolus, les univers abandonnés sont effacés de la mémoire des nouveaux adultes. Un groupe d'ami, se refusant à grandir, va réaliser que l'imaginaire est bien plus réel que ce...