Le mois d'octobre débute, l'automne s'installe doucement. Éléonore a parlé de sa rencontre avec Eris et de ses deux étranges acolytes à Helena et Mona mais leur a suggéré de ne rien dire à Haast pour le moment. Cette décision peut paraître irresponsable mais elle éprouve une certaine méfiance envers Haast et pense que si elle lui parle de cette histoire il va sans doute vouloir la baratiner.
Les entraînements avec le centaure sont vraiment épuisants et ce dernier apprécie la ponctualité et ne supporte pas les retards. D'autant plus que depuis quelques semaines les cours ont commencé le samedi matin, plus exactement deux heures d'histoire-géographie et après la récréation deux heures de chorale.
Malgré toutes les difficultés qui se présentent devant eux, les efforts fournis pour l'entraînement portent leurs fruits, les cinq enfants sont devenus plus endurants et maîtrisent davantage leurs pouvoirs. À plusieurs reprises, Helena à voulu savoir qui sont les deux jeunes chasseurs. Ils habitent à Voves et doivent être tout au plus au collège, mais rien. Helena n'a pas réussi à découvrir qui ils étaient et Éléonore s'en fiche quelque peu.
Mona s'habitue doucement à ce train de vie, elle fait de moins en moins de crises de panique et commence même à apprécier la magie en général, même si elle garde encore quelques réserves.
Il est midi, les élèves sortent dans la cour et jouent entre eux pendant un petit moment. L'une des surveillantes frappe alors dans ses mains et ordonne aux élèves de se regrouper sous le préau avant de s'aligner les uns à côté des autres. Malheureusement cette surveillante est vraiment autoritaire et aime bien massacrer les noms des élèves. Son propre nom n'est pas joyeux non plus, c'est madame Lebalais et son apparence est pour le moins disgracieux : ses cheveux sont huileux, roux et courts, son visage est rond et ridé et son nez a une narine plus grande que l'autre. Elle commence l'appel et arrive après quelques noms à Helena qu'elle appelle « Helena Blanchâtre », puis encore d'autres noms et arrive à Romain qui devient « Romain Tching Tchong », mais le garçon ne manque pas de répartie et lui répond donc : « Oui mon caporal ! » ce qui ne plaît pas à la surveillante.
« Tu doit répondre ; « Oui, madame Lebalais » ! Maintenant tu vas au coin jusqu'à la fin de l'appel ! ça t'apprendra à jouer au plus malin avec moi ! » dit-elle vertement, outrée que le gamin lui ai répondu ainsi.
Romain est donc obligé d'aller au coin et l'appel reprend donc. Cette fois, Loïc à droit au surnom « Loïc La Marseillaise », ce qui fait rire la surveillante mais pas le principal concerné, qui commence à s'énerver même s'il ne le montre pas. C'est à ce moment qu'un orage lointain se fait entendre, ce qui surprend tout le monde même la surveillante, il faisait beau quelques instants auparavant, et maintenant les nuages noirs envahissent le ciel. Madame Lebalais se reprend alors et recommence le massacre des noms avec « Mona l'Olive » et « Éléonore Trousseau de clé ».
Tout les élèves ont été appelés et pendant que la surveillante s'amusait au dépend des élèves, le car se garait dans la rue juste en face du grillage. Ce qui est assez exceptionnel, bien que monsieur Cailloux mange souvent à la cantine, il ne prend pas les élèves dans son car le midi, il est rare qu'il accepte de le faire. Cela réjouit la plupart des enfants mais d'un autres côté tous connaissent la réputation du chauffeur qui peut être coulant avec certains et vindicatif avec d'autres. Les élèves se mettent deux par deux et les surveillantes ouvrent alors les grilles, laissant place à un car blanc écaillé, qui semble avoir bien vécu et dont l'intérieur est même assez vétuste. Les surveillants font monter les enfants dans le véhicule les uns après les autres. C'est au tour d'Helena et Loïc, le chauffeur leur parle violemment et les bouscule pour qu'ils avancent. Derrière eux, Lisa est aussi montée et cette fois l'homme parle à la jeune fille avec une voix doucereuse, Lisa est incontestablement une des "chouchoutes" de cet homme. A coté de Lisa il y a Éléonore qui est, quant à elle, complètement ignorée par le chauffeur. Loïc et son amie s'assoient l'un à côté de l'autre suivis de près d'Éléonore qui s'assoit derrière eux l'air agacé. Les élèves montent, la majorité d'entre eux est ignorés par le chauffeur, tandis qu'une petite partie est chouchoutée, alors que quelques élèves sont la bête noire de l'homme qui les bouscule, les pousse et leur parle méchamment. Le dernier élève à passer est Romain que le chauffeur ignore tout simplement. Il s'assoit à côté d'Éléonore et remarque l'expression renfrognée sur le visage de la jeune fille.
VOUS LISEZ
LE MONDE DES NUAGES : TOME 1
ParanormalQuand les enfants grandissent, ils oublient leur monde imaginaire. Jugés révolus, les univers abandonnés sont effacés de la mémoire des nouveaux adultes. Un groupe d'ami, se refusant à grandir, va réaliser que l'imaginaire est bien plus réel que ce...