Note de l'auteure :
Cette fois-ci je commence par les notes de l'auteure pour m'excuser des mois de retard (le remplacement de mon ordinateur, la session d'examen, le début de mes stages, le covid,...). Mais je vous rassure, cette histoire, je la terminerai même si ça doit être la dernière chose que je réalise sur cette terre ! Les grandes lignes des chapitres sont écrites et je dois juste retrouver le courage et surtout le temps de m'y remettre.
Malgré tout j'espère que ce chapitre vous plaira et vous donnera un peu de joie dans ces temps difficiles ^^ . Je remercie les personnes qui m'ont laissé des commentaires ou qui ont aimé et qui ont été une source immense de joie et de motivation <3
Comme d'habitude, j'espère que ne pas avoir laissé trop d'erreurs :/
Merci et bonne lecture T-T
-------------------------------------------------------------------------
Note du futur 2 (la précédente a été supprimée): je ne suis plus en mesure d'assurer que je pourrai un jour finir cette fanfiction. La motivation de faire quoi que ce soit (ainsi de vivre) s'est envolée parce que la vie est dure et que mon corps m'abandonne. Si j'en trouve un jour le courage, je ferai un 10e chapitre résumant ce que j'aurai du écrire histoire d'avoir un semblant de fin. Encore désolée pour les faux espoirs et espérant que la vie soit meilleure pour tout le monde sur cette planète.
-------------------------------------------------------------------------
Le voyage avait été long, plus long que Bilbon ne l'aurait voulu. Cette fois-ci, le magicien n'avait pas été là pour l'accompagner et plus d'une fois, il s'était mis en danger de mort pour ne pas ralentir. Chaque fois qu'il craignait pour sa vie ou que la fatigue lui brisait le corps, il repensait à Thorin, mourant chez lui, qui avait besoin que Bilbon ramène cette femme pour le sauver.
Carha. Il n'avait pas arrêté de se demander pendant tout ce voyage ce qui avait pu se passer pour que Thorin s'éprenne d'elle. Ce sentiment douloureux qui lui empoisonnait l'esprit à chaque fois qu'il y pensait ne faisait que le ralentir et il devait l'ignorer. Pourtant, quelque chose au fond de lui le rendait peut-être... jaloux. C'était ridicule, se disait-il. Thorin ne serait pas moins son ami s'il se mariait. Après tout, il lui avait lui-même expliqué au mariage de sa sœur que c'était ce que l'on attendait de lui. Ou alors ce n'était pas tant la peur de ne plus pouvoir être son ami qui le faisait souffrir mais plutôt la peur qu'il le reste... Il ne devait pas y penser. Il devait avancer, coûte que coûte.
Lorsqu'il arriva devant la montagne solitaire, il fut surpris de la voir plus agitée et plus peuplée que jamais. C'est vrai, il l'avait oublié, mais le tournoi de Thorin et de Barûsar se déroulait le jour avant son couronnement. Tous les rois et tous les nains du pays y avaient été invités. Plus il s'approchait d'Erebor et plus il s'engouffrait dans des foules en fête. La montagne n'avait jamais si mal porté son nom de solitaire. Enfants, familles et nains de toutes les régions s'amassaient aux alentours de la ville avec leurs bagages, leur charrette et même leurs animaux. Des campements avaient été dressés par les nains pour séjourner au pied de la montagne.
Bilbon n'avait pas le temps d'en profiter et gardait en tête son seul objectif : trouver Carha et la convaincre de partir avec lui dès que possible, en espérant qu'ils arrivent à temps pour Thorin.
Il arriva à bout de l'immense foule et se retrouva devant l'immense porte d'Erebor. Une gigantesque marée naine tentait d'y entrer, mais se faisait gentiment sermonner par les gardes qui leur expliquaient qu'en l'absence du roi, seuls les habitants pouvaient être autorisés. Bilbon savait qu'ils risquaient d'attendre à jamais s'il ne pouvait pas y entrer. Il s'approcha de l'un des gardes avec son sourire le plus sympathique. Il fit mine d'entrer comme si de rien n'était, mais l'un des gardes l'arrêta.
VOUS LISEZ
Le coeur des nains
FanfictionUne vieille légende naine raconte que le cœur des nains est le seul capable de se lier à son âme-soeur. Et cet attachement est à la vie et à la mort. Alors que Thorin s'apprête à devenir roi, la remise en question de son couronnement est finalement...