Chapitre 10 (enfin comment l'histoire aurait du finir)

148 4 1
                                    

Depuis le futur de la fin d'année de 2023, je suis dans le regret d'écrire que ma motivation d'écrire cette histoire est partie car depuis trop longtemps j'ai essayé de me forcer. Et au cas où je ne la terminerai pas (ce qui est fort probable), je préfère résumer la fin que de ne jamais l'écrire. Ainsi voici une version malheureusement pas très littéraire (et bourrées d'erreurs) des événements:

Ps: zéro vérification d'orthographe, encore désolée

------------------------

Après avoir été emporté par les gardes, Bilbo est conduit en prison sous les ordres de Barusar pour ne pas que ces compagnons nains soient au courant. Pendant la nuit, il songe aux révélations de Barusar et se dit que même si le combat de demain peut lui être mortel, ce sera sa dernière chance de pouvoir mettre au courant ses amis que thorin n'a pas la maladie qu'il pense avoir et que c'est Barusar qui en a le remède.

Le jour du combat, il est jetté dans une immense arène où tous les nains qu'il avait vu avant d'entrer dans la vie sont maintenant dans des immenses gradins hurlant dans la joie du sport et de la baston. Barusar est acclamé, mais moins Bilbo, qui se prend surtout des rires de la foule. Mais lui s'en fiche. Il cherche ses amis du regard. Il y a dans l'arène, une panopile d'armes. Les trompettes retentissent et le combat commence. Barusar se jettent sur les armes pour se préparer. Mais Bilbo fait ce qu'il fait de mieux, échapper aux coups dans la fuite et chercher du regard les autres nains qu'il finit par trouver. Il essaie de leur parler mais ils sont trop loin. Ils s'approchent, remarquant que bilbo veut leur parler. Mais quand ils sont enfin en face de lui et qu'il s'apprête à leur crier la vérité, il se rend compte que eux aussi essaient essaye de le prévenir d'un truc. Et ce truc, c'est un immense coup de Barusar qui propulse Bilbo de l'autre côté de l'arène. Il y a un silence dans la salle parce que tous comprennent que pour un hobbit, un coup de la sorte c'est quand même terrible. Barusar s'approche de lui pour lui donner un coup fatal et murmure pour que seul bilbo entende que leur secrêt s'éteindra avec lui. Mais bilbo ne peut ni entendre ni répondre et tombe dans l'inconscient.

(c'est ici que le chapitre ce serait terminé et que le suivant aurait commencé)

Levant son arme, Barusar est cependant interrompu par le bruit violent des portes de l'arène qui s'ouvre. Non seulement Dáin venait d'entrer et d'annoncer la fin du combat mais derrière lui, thorin, certes marchant à peine et titubant mais encore vivant et debout. Il avait entendu dire que ce nain était l'un des plus coriaces mais le voir ici et avoir réussi à revenir de Cul-de-sac relevait du miracle à ses yeux. Mais ce n'était pas le pire pour l'instant. Thorin vit Bilbo aux pieds de son ennemi, inconscient et sur le point d'être achever et courra vers lui. Malheureusement, quelques pas trop ambitieux eut raison de lui et il s'éffondra. La joie de la foule de revoir Thorin et ses deux compagnons s'acheva vite en voyant l'ancien roi tomber au sol et être incapable de se relever. Pendant que Balin et Dwalin relevait difficilement Thorin. Les autres hobbit étaient descendu de l'arène pour porter assistance à Bilbo, vivant certes, mais inconscient. Thorin demanda comment allait Bilbo et fut rassuré qu'on lui réponde qu'il était seulement chaos et que ces blessures n'étaient pas grave. Il fut immédiatement soulagé. Ce long chemin qui avait failli venir à bout de lui, c'était pour éviter ce drame qu'il l'avait fait. Mais maintenant que sa mission était accomplie, il avait l'impression que la mort était tout ce qu'il lui restait et son corps s'éffondrait sur lui-même. Si bilbo était vivant, qu'importe son thrône, qu'importe ce combat, et qu'importe sa propre mort.

Barusar comprit qu'il avait une carte à jouer, c'était le moment ou jamais. Il demanda à Thorin, mais surtout en direction de la foule quelle maladie l'avait empêché de venir, au point d'envoyer un maigre hobbit combattre à sa place. Ni Thorin ni ses deux amis ne voulurent avouer que c'était la malédiction. Dáin lui reposa la question avec insistance, se faisant du soucis pour lui et lui promettant que les médecins de tout le royaume serait à son chevet mais Barusar s'approcha et fit mine de l'examiner. Il commença à dire tout haut que ces symptomes lui étaient malheureusement familier. Dáin lui demanda ce qu'il voulait dire. Barusar demanda que soit fouillé Thorin et si ces compagnons voulurent s'y opposer, Dáin, lui, les fit reculer. Thorin ne lutta pas et Barusa joua la surprise quand il trouvèrent le morceau de papier sur lequel était écrit le poème de la malédiction des coeurs des nains. Il le leva pour que tous le voit et s'écria: "c'est bien ce que je pensais. Notre roi n'est pas seulement malade. Il est mourant. Son coeur se meurt et il le sait. Il est attient de la malédiction du coeur des nains!". La foule, Dáin et les derniers amis de Thorin qui n'étaient pas encore au courant furent scandalisé par la nouvelle et terriblement attristé. Thorin, lui, ne disait rien. Depuis bien des semaines, il avait accepté sa mort. Mais l'idée que Barusar l'humilie publiquement l'avait fait se taire comme il ne s'était jamais tu. Dáin lui demanda si c'était vrai. Thorin, n'ayant plus rien à perdre, avoua à demi mort que c'était vrai. Barusar exigea qu'il révèle le nom de la personne qui était la cause de ses maux. Car il s'engageait à l'amener sur le champ pour qu'il confesse son amour et qu'elle le sauve de la mort. Dáin était d'accord et demanda qui était cette personne. Et à la surprise générale de tous, il réponda: Bilbo Sacquet, celui qui était prêt à mourir dans cette arène pour je conserve mon thrône. La nouvelle ne fut pas accueillie très très bien pour la foule qui se mit à murmurer. Les amis de thorin, eux, étaient pour certains étonnés, mais surtout triste que Bilbo ne puisse pas l'entendre et répondre quelque chose, lui qui était toujours dans les pommes.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 28 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le coeur des nainsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant