Ce matin là, lorsque Rose se réveilla, Annabelle n’était plus dans son lit. Elle décida donc d’aller voir dans la cuisine. En passant dans le corridor, elle se regarda dans la glace. Elle ne put retenir un hoquet de surprise.
Ses yeux, autrefois noirs étaient maintenant dorés entourées d’un anneau couleur charbon. De plus, un fin tatouage noir et doré cernait ses yeux et son front. Il se composait de courbes et de fioritures et descendait dans son cou et sa nuque, jusqu'à ses épaules, ses bras et le long de son dos, le long de la colonne vertébrale. À la base de sa gorge, une tête d’animal se dessinait, toutefois on ne pouvait identifier si il s’agissait d’un corbeau, d’un loup ou d’un ours.
Cette marque lui donnait un air sauvage, surnaturel. Elle avait l’allure de quelque chose d’ont on devais avoir peur. Elle paniquai; Oh non! Qu’est-ce que c’est que cela? Comment le camoufler? Elle n’eut qu’une idée en tête à cet instant précis; se sauver.
Je sentais à peine le vent froid et la pluie glaciale me marteler le corps. De l’eau jonchais le sol et formait de grandes flaques à certains endroits. Je courus le plus vite possible vers le village. Mes pas me menèrent inconsciament à la boutique de Yalda.
Je me rappelai alors qu’elle m’y avait donné rendez-vous. Je ne savais pas quoi faire, allait elle m’aider? Ou bien peut être qu’elle me prendrait pour un démon ou je ne sais quelle autre chose maléfique. Moi même je ne savais pas pourquoi je m’étais ainsi transformée, ou ce que j’étais à présent. Mon rêve, était il réel? Ce sentiment de pouvoir que je ressentais au fond de moi m’assurait que je n’étais plus une simple humaine. Et puis ses tatouages! Je restais devant la boutique encore quelques instants, à me débattre en mon fort intérieur.
Puis je me rendis compte que j’étais au centre du village, là où j’avais le plus de chance d’être vue. Alors je poussait la porte et entra en trombe dans la boutique.Le son de la porte qui claquai résonna longtemps dans le silence.
Je paniquais. Ô mon dieu! J’étais entrée mais je faisais quoi maintenant?! J’étais mal barrée.mes mains tremblaient de peur et d'incompréhention. Je ferma les yeux, sur le bord de la crise de panique.
‘’Calme toi, Rose’’
Ces mots, sortis de nul part résonnèrent dans ma tête et réussirent à me calmer. Phénomène assez étrange. Je calma ma respiration bruyante et ouvrit les yeux.
J’observai la pièce, seul un oiseau, un aigle à tête blanche était présent et il dormait. Je décidai donc d’appeler Yalda.
- Yalda? Dit-je tout bas. Personne ne me répondit alors je répétai plus fort cette fois.
- Yalda?!
L’aigle ouvrit les yeux à cet instant et me fixa, l’air de se questionner. Ses yeux bleu marin avaient l’air humains. Puis il ouvrit lentement ses grandes ailes et se posa gracieusement sur le sol. Sous mes yeux ébahis, l’aigle se transforma peu à peu, grandissant, perdant ses plumes et son bec pour laisser place à une femme qui me faisait dos.
Lorsqu’elle se retourna, je m’aperçu que c’étais Yalda. une aura identique à celle de Nicolas dans mon rêve l'entourait, lui donnant le même air surnaturel que moi.
J’aurais du avoir peur, j’aurais du crier, m’enfuir en courant. Mais pourtant le fait de la voir se transformer me parut totalement naturel. Étrange.
- Je savais que tu étais l’une des nôtres, mon enfant. Me dit elle sur un ton rassurant.
J’ignore pourquoi mais à cet instant, tout ce que j’avais besoin fût d’un peu d’amour maternel, ce qui m’avais cruellement manquer toute ma vie.
J’avais les larmes aux yeux et les jambes qui tremblaient. Yalda du surement s’en apercevoir car elle m’ouvrit les bras et me serra contre elle. Elle sentait la forêt, la mousse et l’air pur.
- Qu’est ce qui m’arrive Yalda? Pourquoi j’ai des marques et mes yeux… Bien sur tu ne peut pas les voir mais...Pourquoi sont ils dorés? Les tiens ne le sont pas et ceux de Nicolas non plus…
- Nicolas? Pourquoi me parle tu de Nicolas? Que t’as il dit? me dit elle une lueure de réprobation dans les yeux.
- Rien! Rien du tout! Dit-je. J’ai simplement remarqué sa marque! Elle me faisait penser à une légende Amérindienne que j’avais lue un jour.
Un éclair de comphréention passa dans mon regard.
-Oh! dit-je.
Je commençais à comprendre. Et si cette légende n’en étais pas une?
_________________________________________________________________________
Salut! Comment vous trouvez ce chapitre?Je m'excuse d'avance pour le possible retard du prochain chapitre... C'est parce que je serai très très occupée à jouer à Assassin's Creed III ^^ Il sera donc publier dans 3-4 jours maximum! Merci beaucoup beaucoup de me lire! Oh et n'hésiter pas à me dire mes fautes d'orthographe, parfois je ne les vois pas... ;S
Marie-Rose
VOUS LISEZ
Rose Ross, Les Enfants de la Lune
RomanceRose, une jeune femme de 17 ans débarque en Amérique , ne se doutant de rien.Du fin fond des légendes Amérindiennes, des êtres nouveaux naquissent, entraînant Rose à son insu.Sa rencontre avec Nicolas est inévitable.Un mélange d'amour et de magie qu...