Ok alors pour commencer, un chat ça fait quoi de ses journées ? Dormir, manger, jouer, dormir, manger, dormir, manger. Comment je pourrais gagner la confiance de ce chat avec si peu d'informations ? Mais si je sais ! Je vais l'appâter avec de la nourriture !
Le blond qui était perdu dans son intense réflexion, frappa son poing dans sa paume de main ayant trouvé une réponse à tous ses questionnements, il en tomba même du canapé sur lequel il était allongé, sous le regard médusé du chat qui partit vers sa gamelle.
C'était décidé ! Il se leva, prit les clés de l'appart, mis ses chaussures et ferma la porte à clé puis partit en direction du magasin pour animaux qu'avait indiqué le vert sur un petit papier. En un rien de temps il était arrivé, le blond ne serait même pas étonné de savoir que le plus jeune avait choisis cet appartement par rapport à ce magasin.
Il entra et se dirigea vers le rayon croquette et friandise. Il se rappela de ce que Izuku lui avait dit : "Pépito mange à dix heures du matin et le soir à dix-neuf heures, il faut respecter ses horaires là sinon il devient grognon toute une semaine". Déjà les croquettes on oublie sinon le plan tombe à l'eau.
Il se dirigea alors vers les friandises, espérant ne pas faire une grosse erreur. Il prit un paquet de friandise et se dirigea vers la caisse afin de payer ce qu'il espérait, allait conquérir le chat. Une fois le paquet acheté, il rentra chez Izuku et chercha le chat du regard. Quand il le trouva, il était allongé sur le canapé, dormant à point fermé, ne réagissant même pas au son de la porte qui grinçait.
Il s'approcha alors doucement du chat, essayant de faire le moins de bruit possible, il tendit la main vers l'animal endormit et se mit à lui donner quelques caresses ce qui eut le don de faire ronronner le matou. Un léger sourire apparu sur les lèvres du blond, caressant de plus bel le félin qui ne se priva pas de ronronner encore plus.
Soudain, Katsuki se rendit compte de la situation et arrêta ses caresses. Il devait se ressaisir, ce n'était pas le moment de faire mumuse ! Il devait conquérir ce chat coute que coute. Il alla donc se munir d'une petite friandise et se dirigea vers le chat qui était partit vers sa gamelle d'eau afin de se désaltérer. Le blond se mis accroupi à côté du chat, faisant des bruits et des bisous dans le vide, essayant désespérément d'attirer l'attention de Pépito. Malheureusement pour lui, même si le ridicule ne tue pas, il ne supportait plus de faire ces grimaces ridicules pour attirer ce foutu félin.
Il tendit alors la friandise vers le museau du chat dans un geste désespéré. C'est alors que le chat se retourna vers la main du blond, il prit la friandise dans sa bouche et en partant, il donna un coup de fesses à Katsuki qui perdit son équilibre et tomba sur la gamelle d'eau.
- Fichtre ! Chat de pacotille ! On verra bien qui rira le dernier...jura le blond, les fesses mouillées par l'eau de la gamelle qui s'était renversé.
Il se rendit alors dans son appartement afin de se changer puis il retourna sur le champ de bataille : l'appartement d'Izuku.
°*°*°*°*°*°*
Le cendré se réveilla, la lumière du soleil étant devenu trop forte. Il se redressa et se rendit compte qu'il n'était pas dans son lit mais sur le canapé du vert. Effectivement, la veille il avait passé sa journée et une bonne partit de sa nuit à essayer de conquérir le chat avec des friandises. Malheureusement pour lui ce fut soldé par un échec des plus cuisants. Aujourd'hui il allait passer au niveau supérieur. C'est alors déterminé qu'il posa un pied par terre et se leva rapidement. Peut-être même trop rapidement. Il n'avait pas vu le vomi de notre chère Pépito et glissa, finissant sa chute dans les vestiges des friandises et des croquettes de la veille.
Katsuki mit du temps avant de comprendre ce qu'il se passait, il mit du temps à faire le moindre geste, se demandant ce qu'il avait bien pu faire dans sa vie antérieure pour recevoir un tel châtiment. Quand il reprit possession de ses moyens il passa chez lui se préparer et pour la deuxième fois de la semaine, dans le magasin pour animaux. Il alla au rayon jouets, en acheta un qui lui paraissait convaincant et retourna voir ce maudit chat.
Une fois dans l'appartement. Il enleva le jouet de son emballage. Une fois fait, un grelot retentit attirant l'attention du chat. Pépito se dirigea vers le blond et tendit sa patte vers le jouet en forme d'une espèce de souris. Souris qui s'était fait écraser vu sa tronche d'après le cendré.
Le blond fit voler la petite souris, faisant retentir le son du grelot, attirant le chat. Pépito se lança sur le jouet, il l'attrapa, le mangea, le mordilla, se roula par terre. Mais alors que Katsuki pensait avoir mis le chat dans sa poche, Pépito lâcha le jouet et toute la pression qu'il exerçait dessus avec, faisant atterrir le jouet en plein dans la tête du cendré.
Il allait le tuer. Il commençait sérieusement à s'impatienter, pendant encore combien de temps ce chat allait le faire tourner en bourrique ? Katsuki reprit rapidement ses esprits, il ne devait rien lui faire aux risques de ne jamais gagner sa confiance. Il décida alors d'aller acheter d'autres jouets qui ne le ferait pas souffrir. Une fois les jouets en main, il appela le chat. Tout d'abord il lança une boule avec une petite clochette à l'intérieur. Les pupilles de Pépito se dilatèrent et il s'amusa comme un petit fou. Suite à cela une souris se joint aux jeux. Elle n'était pas attachée à un élastique, c'était juste une souris. Seulement, voulant impressionner l'adversaire, Pépito voulu sauter sur le canapé et bondir sur l'ennemi afin de le prendre de court. Malheureusement, le chat n'avait pas prévu qu'un blond grincheux serai affalé sur le canapé. C'est alors que le chat sauta tout de même atterrissant sur les parties intimes du blond pour ensuite prendre appuie dessus et surprendre son ennemi rongeur. Le blond cria de douleur insultant le félin de toute son âme.
Il allait vraiment finir par le tuer.
/ A Suivre /
Oui vous pouvez m'insulter si vous voulez :)
J'ai aucune excuse pour ces trois mois d'absence du coup j'vais pas en donner !
Je m'excuse pour ma longue absence en vrai parce que SEIGNEUR ! Je vous ai fait attendre trois longs mois ! Vous avez forcément eu le temps d'oublier cette fanfic et c'est pour ça que je suis une auteur de piètre qualité.
Bref j'espère que ce chapitre vous a plus !
Bigz
VOUS LISEZ
Pépito la pépitas [KatsuDeku]
FanfictionTout commença lorsqu'Izuku voulu demander à sa voisine de garder son chat Pépito pendant une semaine. Un peu de fun entre toutes ces histoires triste.