Izuku se leva de son lit et couru sous la douche, il enleva son caleçon sale avec dégoût et commença sa douche qu'il trouvait bien mérité.
Une fois propre il s'habilla et fi sa toilette comme toute personne normale, c'est à dire, en remuant la tête de haut en bas tel un rockeur en écoutant du Mozart. Une fois qu'il fût prêt et qu'il eut mangé, il enfila ses chaussures, pris son portefeuille et sortit de chez lui afin de faire des courses parce qu'l ne pouvait pas se nourrir d'eau.
Lorsqu'il ouvrit la porte, quelle ne fut pas sa surprise quand il vit Katsuki sortir, lui aussi, de son appartement. Izuku rougit en repensant à son rêve et s'enfuit par les escaliers même si la fenêtre l'avait bien tenté.
Il sortit de l'immeuble et se dirigea vers le magasin le plus proche, il y entra et commença à faire ses courses. Il prit donc de quoi manger et de quoi boire mais une chose manquait, les bonbons. Il se dirigea donc vers ce merveilleux rayon, un magnifique sourire sur le visage. Il arriva là où était ses bonbons favoris, il les chercha du regard et lorsqu'il les trouva ses sourcils se froncèrent, depuis quand mettaient-ils ses bonbons favoris au plus haut étage du rayon ?
Izuku déterminé, se mit sur la pointe des pieds, il tenta d'attraper le paquet du bout des doigts, il y était presque, il ne lui restait qu'un dernier effort, il s'étendit à son maximum. C'est alors qu'une main vint saisir le paquet, réduisant à néant les efforts du vert. Izuku se retourna, furieux qu'on lui vole le dernier paquet de bonbons. Il vit alors une tête blonde lui tendre le paquet.
- Katchan ! Mais qu'est-ce que tu fais là ? s'étonna Izuku en prenant bien vite le paquet des mains du blond.
- Le ménage.
- C'est vrai ?! s'étonna Izuku.
- Bien sûr que non, je fais mes courses abruties ! s'indigna Katsuki en faisant une pichenette sur le front d'Izuku.
- Aaaah. fit Izuku comme si ce n'était pas évident.
Le silence s'était installé entre eux, et, on ne va pas se le cacher, c'était gênant. Izuku triturait son paquet de bonbon, tête baissée, n'osant plus regarder Katsuki. Katsuki lui, cherchait le regard du vert, même s'il savait qu'il ne le trouverait pas de sitôt à cause de la scène de la veille. Il savait qu'Izuku serait bien trop gêné pour le regarder en face. C'est alors qu'une idée lui vint en tête. Il mit ses mains dans ses poches, se pencha en avant, assez pour que, si Izuku regardait en face de lui sans bouger la tête, il puisse le voir. Leur visage était proche, ça Izuku ne l'avait pas bien compris. Il avait juste compris que Katsuki avait changé de position, c'est sa curiosité qui le poussa à regarder en face de lui.
En une fraction de seconde leur regard se rencontrèrent pour ne plus se lâcher. Les yeux rouges de Katsuki l'envoûtaient, il ne pouvait plus les quitter comme prit au piège. Inconsciemment, un sourire naquit sur leurs lèvres, ils ne savaient pas pourquoi ils souriaient, c'était naturel, comme pour rassurer l'autre, comme une promesse silencieuse.
Soudain, une vielle dame poussa Katsuki avec son caddie, d'après elle ils prenaient trop de place dans le rayon. Ce fut de cette douce et tendre manière que leur contact visuel fut rompu. Mais ce n'est pas pour autant que leur sourire avait cessés.
Cependant, ils ne voulaient pas se quitter, mais il le fallait bien.
- T'as finit tes courses ? demanda Katsuki;
- Oui. répondit Izuku.
- Alors ça te dit qu'on rentre ensemble et qu'une fois que tu ais rangé tes courses tu me rejoigne dans mon appart ?
VOUS LISEZ
Pépito la pépitas [KatsuDeku]
FanficTout commença lorsqu'Izuku voulu demander à sa voisine de garder son chat Pépito pendant une semaine. Un peu de fun entre toutes ces histoires triste.