Ali se réveilla dans un brouillard complet. Elle mit plusieurs minutes à se rappeler les évènements. La première image qui lui revint clairement fut celle d'Elio gisant à terre. Où était-il ? Est-ce qu'il allait bien ? Elle se leva précipitamment. La tête lui tourna un peu mais elle semblait étonnamment en pleine forme.
Elle sortit de la tente dans laquelle on avait dû l'allonger. Deux soldats postés devant la dévisagèrent.
- Où vas-tu ? l'apostropha un des deux.
- Je cherche la tente d'Elio Pandore.
- Tu n'as pas l'autorisation de sortir.
- Laissez-moi passer, murmura Ali, la voix rauque de ne pas avoir parlé depuis longtemps.
Aucun des deux soldats ne bougea d'un centimètre. Elle insista.
- Je dois le voir ! supplia-t-elle à moitié. S'il vous plait !
L'autre soldat fit un signe de tête à son compagnon.
- Je l'accompagne.
Ali ne rajouta rien, son inquiétude pour Elio prédominant le reste. Elle prit tout de même le temps d'observer où elle se trouvait. Elle était bel et bien dans un campement militaire mais il ne ressemblait pas au campement principal.
- C'est juste ici, lui montra le soldat.
Il resta devant la tente tandis qu'Ali y pénétrait. Elle repéra tout de suite Elio allongé dans une couchette.
- Ali ! s'exclama-t-il en la voyant à son tour. Tu es enfin debout. J'ai eu peur pour toi, tu ne te réveillais pas !
Comment pouvait-il dire ça ? Plus elle le regardait, plus son état lui paraissait inquiétant. Son teint d'habitude lumineux virait sur le gris. Les entailles ne saignaient plus mais elles restaient visibles sur son cou et son visage. Seuls ses yeux bleus gardaient leur étincelle. Son sourire de travers blessa Ali plus qu'il ne la rassura. Elle aurait dû mieux le protéger. Elle aurait dû tuer Kaname quand elle en avait eu l'occasion.
Elio dut voir dans son regard qu'elle s'en voulait.
- Tu sais très bien que je me suis engagé en étant prêt à aller jusqu'au bout. Tu n'es responsable de rien.
- Je l'ai laissé s'échapper ! explosa Ali. Il est parti avec Nobara.
- Et on l'a empêché de faire plus de dégât. On a sauvé des vies.
- Mais regarde ton état ! Tu es allé trop loin.
Elio grimaça.
- Ah ça. J'ai dépassé mes limites alors j'en paye le Prix. Les médecins n'ont pas réussi à les faire disparaitre. Certaines ne sont même pas cicatrisées. Ils vont me renvoyer à Aldéria pour qu'Alma Luisa puisse me voir. S'il y a quelque chose à faire, elle le trouvera.
- Alors tu vas partir ? questionna Ali.
- Oui j'ai une permission. Je ne peux pas combattre comme ça.
- Quand ?
- Dès demain. Et Ali ..., commença Elio.
Il fut coupé par le soldat devant qui venait chercher Ali. Il lui rapporta qu'un commandant souhaitait la voir.
Ce fut avec soulagement qu'elle comprit que le commandant en question était Quinto. Mais que faisait-il ici ? Des questions qu'elle aurait dû se poser beaucoup plus tôt l'assaillirent d'un coup. Qu'en était-il du reste de l'armée, et surtout de Tina et d'Ambroise ?
VOUS LISEZ
L'Académie Des Mages
ParanormalAli vit dans un monde rempli de magie. Pourtant elle ne souhaite pas en faire partie mais le jour du Test, son destin la rattrape.