Les deux filles étaient figées de terreur. Ils avaient dû les entendre et l'un des deux avait rebroussé chemin. Elles reculèrent jusqu'à heurter la paroi invisible. Ali regarda Louise et s'en voulut de l'avoir entrainée dans cette histoire. Si elle avait su que ce n'étaient pas des mages de l'Académie, jamais elle ne les aurait suivis.
- Au moins, je ne repartirai pas les mains vides, continua l'inconnu.
Il s'avança vers elles. Ali réfléchissait à toute vitesse. Elle ne connaissait aucun sort de combat et n'avait aucune arme sur elle. Dans tous les cas, le mur leur bloquait le passage.
- Suivez-moi sans faire d'histoire, sinon je me verrai contraint d'utiliser la force.
Louise hoqueta et serra la main d'Ali. Comment faire ? Elles n'avaient pas d'autres choix que de le suivre. Elle hocha la tête en signe de consentement. L'intru eut l'air de sourire sous le tissu.
Ce fut à ce moment-là que la boule de lumière de Louise choisit de s'éteindre, la jeune fille n'arrivant plus à gérer sa magie sous l'effet de la peur. Ali profita du noir et lui hurla de courir. Elles détalèrent dans la direction opposée en bousculant leur ravisseur. Elles devaient être rapides pour l'empêcher de recréer un mur devant elles. Ali fit apparaitre une autre source de lumière pour voir où elles mettaient les pieds.
Cela lui fit repenser à son cours particulier avec Vitali lorsqu'elle avait momentanément perdu le contrôle et que le sol s'était mis à trembler. Peut-être que si elle renouvelait l'opération, elle pourrait faire s'écrouler le tunnel. Elle laissa son pouvoir couler hors d'elle et le dirigea vers le tunnel.
- Qu'est-ce que tu fais ? lui cria Louise.
- Continue de courir et surtout ne t'arrêtes pas !
Les pierres commencèrent à trembler dangereusement. Mais ce n'était pas encore suffisant. Ali puisa encore plus de pouvoir en elle. Ce fut alors qu'elle la ressentit. Cette sensation étrange que sa magie voulait sortir sans qu'elle ne puisse l'arrêter. Mais au lieu de chercher à reprendre le contrôle, elle la laissa faire. C'était à la fois jouissif et effrayant. La roche céda sous la pression de la magie et le tunnel entier vibra. Elle entendit leur poursuivant crier. Avec un peu de chance, il se retrouvait bloqué de l'autre côté. Au prix d'un énorme effort, elle stoppa le flux de magie.
Ali continua sa course effrénée et pria pour que le reste du souterrain tienne le choc. Elle rejoignit Louise qui s'était arrêtée en ne voyant plus son amie derrière.
- Il ne nous suit plus pour l'instant, lui annonça Ali.
- Mais ... comment ?
- Peu importe. On doit trouver la sortie.
Elles continuèrent jusqu'au moment où elles tombèrent sur un embranchement.
- Par où aller ? demanda Ali à voix haute.
- A droite ! lança Louise. Celui de gauche part en courbe, on risque de retourner en arrière.
- Je te suis.
Seule l'adrénaline leur permettait de tenir leur course. Elles ne préféraient pas penser à ce qui les attendrait au bout du tunnel.
Tout d'un coup, les parois devinrent plus larges et un courant d'air frais vint les frapper. Elles arrivaient enfin à la sortie ! Elles débarquèrent sur une arrière-cour remplie de déchets en tout genre.
Le mur se referma soudainement derrière elles. Elles repérèrent une porte juste en face. Elles s'engouffrèrent dans une maison tout aussi délabrée que la cour. L'humidité avait dévoré les murs et les faisait suinter. Les toiles d'araignée montaient jusqu'au plafond dont le plancher était à moitié écroulé. Louise tendit son bras pour stopper Ali.
- Regarde ... des traces de pas ...
- Le deuxième homme ! Il est passé par là aussi.
- Qu'est-ce qu'on fait ? On rebrousse chemin ?
- Non. On risque de retomber sur l'autre.
Elles avancèrent dans une deuxième pièce le plus discrètement possible. Elles ne virent pas l'ombre qui ferma la porte mais entendirent le claquement. Cette fois elles étaient fichues. Elles ne voyaient aucune issue. Ali tenta le tout pour le tout.
- Laissez-nous passer ou alors vous subirez le même sort que votre ami !
- Ahah si vous pensez m'effrayer avec ça ! Quand je l'ai envoyé vérifier qui nous suivait, je ne pensais pas qu'il serait aussi stupide pour se faire avoir par deux fillettes.
- Mais qui êtes-vous pour faire ça ?
- Ça, je me garderai bien de te le dire. Tout ce que je peux dire c'est que vous allez m'être très utiles. Mais comme vous m'avez l'air d'être de sacrées fouineuses, je vais devoir vous endormir le temps du voyage.
Ali eut à peine le temps de réagir qu'il saisit Louise et posa ses mains sur sa tête. Elle lut la stupeur dans les yeux de la jeune fille qui tomba à ses pieds, inerte.
- Louise !
- A ton tour, continua l'inconnu.
Au moment où le mage voulu toucher Ali, sa magie se déclencha instinctivement. C'était encore différent de ce qui s'était passé dans le tunnel. Ali ne contrôlait plus rien. Son pouvoir fusa dans tous les sens. Il projeta leur ravisseur en arrière dont le corps se fracassa contre un mur et retomba tel un mannequin désarticulé. La magie continua son œuvre destructrice et puisa dans les éléments à proximité. Des gerbes d'eau et des courants d'air jaillirent. Le sol gronda et se souleva. C'en était trop pour la vieille bâtisse qui s'écroula. Ali s'évanouit. Tout s'arrêta.
VOUS LISEZ
L'Académie Des Mages
ParanormalAli vit dans un monde rempli de magie. Pourtant elle ne souhaite pas en faire partie mais le jour du Test, son destin la rattrape.