Leur arrivée à Aldéria fut discrète. Ali accompagna Elio à l'Académie pour y retrouver la représentante des mages guérisseurs.
Retourner en ce lieu remplit la jeune fille d'une bouffée de nostalgie. Les années passées le revinrent en tête. Elle allait enfin pouvoir revoir Louise.
Alma Luisa les attendait à l'infirmerie. Elle sourit malicieusement quand elle vit qu'ils se tenaient la main.
- Cela peut prendre du temps Ali, souligna-t-elle. Mais je te promets de tout essayer pour le soigner. Elio, allonge-toi s'il te plait. Tu vas devoir enlever ta tunique.
Ali eut du mal à ne pas réagir quand elle vit que les entailles recouvraient aussi son torse.
- Je vais m'occuper seulement du haut du corps aujourd'hui. On va procéder étapes par étapes.
- Je vous laisse faire, dit Elio en grimaçant.
La représentante apposa ses mains sur une des blessures encore ouvertes. Les secondes passèrent puis les minutes. La peau commença à retrouver une coloration normale et les deux berges se rejoignirent lentement pour ne laisser qu'une infime trace. Luisa réitéra l'opération avec l'entaille suivante. Petit à petit, Elio eut l'air de reprendre des couleurs.
Une fois son œuvre terminée, Luisa lui administra un somnifère.
- Il n'existe rien de mieux que le sommeil pour récupérer correctement. Il gardera les traces des plus profondes mais les autres disparaitront complètement.
- Merci beaucoup représentante.
- Il devra veiller à ne pas aller aussi loin la prochaine fois. Il risquerait d'en garder des séquelles à vie.
- Oui ...
La voix d'Ali se brisa. Sa culpabilité revint enforce.
- Ton retour à l'Académie n'est pas resté secret. J'ai une de mes élèves qui souhaitera te voir au plus vite. Tu devrais y aller maintenant avant qu'un certain représentant ne t'accapare, et d'autres également ...
Ali comprit dans son regard qu'elle devait être au courant de sa situation. Le directeur et Vitali allait demander à la voir.
- Je ne leur ai pas dit que tu étais arrivée alors vas-y, lui souffla Luisa.
Ali se précipita donc vers les dortoirs. Louise devait surement l'attendre là-bas. A peine eut-elle passé le pas de la porte qu'une volée de cheveux blond l'aveugla. Louise tenta de calmer ses pleurs mais en vain. Ce fut donc avec des soubresauts rythmés de reniflement qu'Ali fut accueillie.
- Pourquoi pleures-tu ? Je croyais que tu étais sûre que je reviendrais.
Louise hoqueta quelques instants avant de pouvoir prendre la parole.
- J'étais morte d'inquiétude. Tu ne sais pas tout ce qu'il peut se dire ici. Comment va Elio ?
- Il se repose à l'infirmerie, l'informa Ali. Tout ira bien pour lui. Il faudra que tu lui rendes visite. Ça lui fera plaisir.
Son amie hocha la tête. Son air redevint cependant grave.
- Ali ... J'ai entendu des choses récemment. Te concernant toi et ta magie.
- Les nouvelles vont vites. Je n'ai jamais compris comment les élèves de l'Académie se tenaient autant au courant de choses pourtant gardées secrètes.
Ali lui raconta la bataille sans omettre de détails. Louise était sensible mais restait loin d'être fragile.
- Mais ne t'inquiète pas pour ça, continua Ali. Je vais les devancer et aller directement chez Jostein.
VOUS LISEZ
L'Académie Des Mages
ParanormalAli vit dans un monde rempli de magie. Pourtant elle ne souhaite pas en faire partie mais le jour du Test, son destin la rattrape.