- Les visites et les permissions sont de nouveau interdites.
- Oui et on ne peut plus accéder à l'arène.
- Alors c'est vrai ? Quelqu'un aurait réussi à s'introduire par un passage secret menant aux souterrains ?
- C'est ce qu'on m'a raconté.
Ali s'éloigna discrètement du groupe d'élèves qui discutait.
- Les nouvelles vont vite, constata Louise. J'espère juste que cela ne créera pas un vent de panique.
- J'espère surtout qu'ils vont réussir à en apprendre plus sur les deux hommes. Tu crois qu'ils nous diront ce qu'ils vont trouver ?
- Je ne pense pas, qu'est-ce qu'ils pourraient dire à deux novices de douze ans ?
Le visage d'Ali s'assombrit.
- Pourtant on mérite de savoir. Après tout ce qu'on a vécu !
- Chut ! Personne ne doit t'entendre. Surtout qu'on n'a toujours pas eu notre punition.
- Je suis prête à accepter n'importe quelle sanction du moment que l'on me tient au courant. On ne peut pas ignorer ce qu'il s'est passé. Je suis sure qu'Elio pense la même chose.
- Sauf qu'il nous évite ...
Ali soupira. Elle avait essayé de lui reparler mais elle n'en avait pas trouvé le courage. Quant au jeune homme, il ne paraissait pas pressé de leur adresser la parole non plus.
- On leur demandera ce soir. Ils ont besoin de nous pour tenter d'ouvrir le tunnel.
- Tu penses qu'on pourra les aider ?
- J'espère. Nous sommes les seules à avoir vu son ouverture.
Elles se rendirent en cours. Elles croisèrent sur le chemin Henri Astra, qui les salua. Ali avait l'impression qu'il la surveillait car elle le croisait de plus en plus souvent. Normal. On lui avait demandé d'utiliser le moins possible sa magie, mais si elle lui échappait encore une fois, il fallait bien quelqu'un pour la maitriser. Elle désespérait d'y arriver un jour elle-même.
Louise voyait bien que quelque chose n'allait pas mais elle ne pouvait rien lui dire sur sa magie. Jostein lui avait demandé de continuer à garder cela secret. Selon la version officielle, la maison étant très vieille et abimée, elle n'avait pas tenue le choc quand Ali avait tenté d'utiliser un peu de magie et que les blessures de l'individu étaient dues à son écroulement. Encore un mensonge. Jamais elle ne s'en sortirait.
Après son dernier cours, elle prit avec Louise le chemin de l'arène. Elio et les représentants se trouvaient déjà sur place quand elles arrivèrent.
L'arène, qu'Ali trouvait autrefois magnifique, lui faisait maintenant peur, des mages libres pouvant en surgir à n'importe quel moment. Vitali avait d'ailleurs mis trois mages soldats en faction vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
- Aucun signe d'activité ? demanda-il aux trois hommes.
- Rien à signaler, général.
Bizarre d'entendre Vitali être appelé général sachant qu'il avait à peine vingt-deux ans. Il fallait dire qu'on oubliait facilement son âge au vu de son assurance et de sa prestance. Il était plus grand que le directeur et plus large d'épaule aussi. Ali commençait à penser qu'il n'était pas la personne froide et sans cœur qu'elle croyait. Ils se ressemblaient d'une certaine façon.
- Ali, Louise, vous êtes celles qui ont vu le passage s'ouvrir. Je veux que vous me reconstituiez la scène le plus précisément possible, leur demanda Jostein.
VOUS LISEZ
L'Académie Des Mages
ParanormalAli vit dans un monde rempli de magie. Pourtant elle ne souhaite pas en faire partie mais le jour du Test, son destin la rattrape.