Alors voilà, ayant pu remarquer que certains d'entre vous sont déçus que je n'ai pas laissé les chapitres et/ou posté la fin, je prends la liberté de m'expliquer sur les raisons qui m'y ont obligé.
Pour commencer, c'est une histoire que j'ai commencée quand j'étais encore vraiment très jeune. Forcément, avec le temps, mes goûts en matière de lecture ont changé et ce que j'appréciais avant n'est plus forcément ce que j'apprécie maintenant.
J'ai donc eu à partir d'un moment, et la plupart d'entre vous s'en sont rendus compte, une réelle difficulté à continuer cette histoire. Ce n'était pas tant l'histoire en elle même qui m'ennuyait mais la manière dont elle était rédigée. J'ai donc arrêté de poster aussi régulièrement pour finalement, ne presque plus jamais poster de nouveaux chapitres.Mais récemment, j'ai été contacté par une maison d'édition qui justement, s'intéressait à cette histoire. J'ai donc pris mon courage à deux mains et ai corrigé les chapitres un à un en plus de créer une fin.
Au final, en relisant tout récemment une dernière fois ma fiction enfin terminée, je me suis rendue compte que les chapitres corrigés n'avaient pour la plupart plus grand chose à voir avec ceux qui se trouvaient sur la plateforme.Il va sans dire que j'aurais moi aussi apprécié laisser tous les chapitres intactes. Mais la maison d'édition avec laquelle j'ai signée a exprimé le souhait que la plupart des chapitres soient supprimés, ce que je comprends aussi d'une certaine façon.
Mais, lisant moi aussi des histoires sur cette plateforme, je connais malheureusement trop bien ce sentiment d'inachevé et de temps perdu lorsque je suis en train de lire une histoire et que soudainement, la suite qui était pourtant le jour d'avant disponible ne l'est plus.
Pour autant, je pense, à présent que je suis dans la même situation, comprendre ces auteurs qui se retrouvent obliger de supprimer la plupart de leurs chapitres afin de publier leur histoire. Soyez certains que ça ne part pas d'un mauvais sentiment, et que je ne prends aucun plaisir à faire cela. Mais je ne peux malheureusement pas attendre que tout le monde finisse sa lecture sans que de nouvelles personnes commencent à la lire. Alors, je ne m'en sortirais pas. De toute manière, sachez, pour toutes les personnes qui n'avaient pas encore fini de lire qu'elle était inachevée.
Cependant, pour tous ceux qui ont été stoppés dans leur lecture par cet agissement, je m'en excuse sincèrement.Mais en ce qui concerne le dévoilement de la fin, il va sans dire qu'une fois que j'avais signé, il n'était pas question que je finisse cette histoire sur la plateforme. Si la fin de cette fiction, qui m'aura bien pris 4 ans à écrire, est révélée maintenant, alors ça n'a malheureusement plus aucun intérêt, ni pour moi de publier cette histoire, ni pour vous de la lire une fois publier.
J'espère donc qu'après tout cela, vous comprendrez un peu mieux mon choix...
VOUS LISEZ
Reine de la nuit [sous contrat d'édition]
ParanormalL'homme sur la colline, on raconte des tas de choses sur lui au village. Il serait sans pitié pour ceux qui pénètreraient son territoire. La forêt lui appartient, la forêt qui borde mon village. J'ai l'interdiction formelle d'y mettre un pied. Mais...