Chapitre 7

16.8K 1.5K 125
                                    

- Lou réveille-toi ! On va être en retard !

- Mhmm.

- Lou !

Dans un grand bruit, je m'effondre violemment au sol. Effrayée, j'essaie de me redresser mais ma couette est entortillée autour de mes jambes et m'empêche de bouger.

Les yeux écarquillés et la bouche à demi ouverte, j'observe Alice qui se tient debout au-dessus de moi. 

- Je...je suis vraiment désolée mais tu ne voulais pas te réveiller, me dit-elle en jouant nerveusement avec ses mains.

Rouge de gêne, elle n'ose pas croiser mon regard. J'ai déjà pu constater à de nombreuses reprises qu'elle semble assez peureuse, ça doit être à force de se faire hurler dessus par la vieille.

- Il est quelle heure ? Demandais-je en me relevant.

- Cinq heure déjà.

- Cinq heure ?! Mais le petit déjeuner n'est servi qu'à huit heure !

- On doit tout préparer et Jade nous veut tous prêts pour cinq heure, donc tu es en retard.

- Et que se passe-t-il quand on est en retard ?

- Corvée vaisselle et balayage toute la journée.

- Ce n'est pas très différent des autres jours...

- Dépêche toi s'il te plait, je t'attend dehors, déclare-t-elle en ouvrant la porte.

J'acquiesce et file à l'armoire. Tant pis  pour ma toilette, de toute façon je finirai la journée en puant la nourriture et j'ai toujours détesté me laver. Maintenant que maman n'est plus là pour vérifier, je ne suis plus obligée de prendre des bains tous les jours. J'enfile donc mon unique robe et passe mon tablier par dessus. Je retourne ensuite dans la chambre et demande à Alice de me faire un chignon. Une fois prête, nous nous mettons à courir comme des folles à travers les couloirs bousculant plusieurs personnes au passage et récoltant en échange quelques insultes.

                                                                                       ********
- Vous foutiez quoi ?

- Je...je, bégaye Alice à nouveau rouge de honte et les yeux brillant de larmes mal contenues.

- Ce n'est pas sa faute madame Jade, la coupais-je. Je ne me suis pas réveillée à temps.

La vieille se tourne vers moi avec un sourire méchant sur le visage qui n'augure rien de bon. Ce faisant, j'ai une vue plongeante sur ses dents jaunes et noirs. La nausée me prend.

- Tu commences bien la gosse. Corvée vaisselle, balayage ET poubelle pendant une semaine... pour toutes les deux.

Et sur cette stupide vengeance, elle s'en va, me laissant seule avec une Alice tremblante à côté de moi.

- Je suis désolée Alice...

- Ce n'est pas...pas grave.

- Tu n'es pas obligé de m'aider, je peux le faire toute seule, c'est ma faute...

- Non, ça ne me dérange pas, et j'emmerde cette vieille mégère.

J'ouvre la bouche, choquée par les mots qu'elle vient de prononcer. Ils sont si loin de son caractère habituel.

- Oh...d'accord, chouette...

Reine de la nuit [sous contrat d'édition]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant