Chapitre 3

21.9K 1.6K 126
                                    

Je n'ai jamais aimé l'eau. D'aussi loin que je me souvienne, j'en ai toujours eu une peur bleue. Maman m'a raconté que quand j'étais encore bébé, dès que je devais prendre un bain, je hurlais si fort qu'on m'entendait jusque dans les champs.

En grandissant, ma peur de l'eau est devenue plus forte. Les enfants allaient jouer dans le grand étang pendant que leurs mères les surveillaient en lavant le linge, mais moi je ne m'approchais pas. J'occupais mes journées en jouant dans la forêt où en écoutant les histoires de Magda. 

Je me souviens avec précision d'un jour où j'aidais Magda dans le potager. C'était une de ces journées d'été où l'air était trop lourd et le soleil trop fort. Je tentais tant bien que mal d'arracher avec elle les mauvaises herbes malgré la transpiration qui me piquait les yeux quand Philippe a débarqué, accompagné de sa bande d'amis stupides. On les entendaient arriver de loin, avec leurs gros rires gras. Eux contrairement à la plupart des villageois ne travaillaient pas dans les champs. Philippe qui suivait la formation des guerriers était donc dispensé du travail aux champs.

A côté de moi, Magda qui les avait aussi entendu souffla de contrariété. Pour autant, elle ne fit pas mine de vouloir leur prêter la moindre attention et continua, comme si la présence de la bande lui était totalement étrangère. Je décidai de l'imiter. Je serai donc fort ma poupée et continuai à arracher les herbes. Mais vexé qu'on ne lui prête aucune attention, Philippe s'énerva, encouragé par ses larbins.

- La vieille ! Lève toi donc et donne à ton futur chef le respect qu'il mérite !

D'appréhension, je me figeai. Il n'était un secret pour personne que Philippe partageait avec mon père son caractère violent et impulsif. J'avais beau être encore très jeune, je connaissais ses accès de colère et les craignait. Mais contrairement à moi, Magda ne semblait pas inquiète, elle ricana même et sans lever la tête répliqua

- Futur chef ? Pauvre enfant, tu n'atteindra pas la trentaine avec ta stupidité. Tu ne seras le chef de personne ici, tu peux me croire.

- J'imagine que tu l'as vu dans tes cartes ? Se moqua-t-il en ricanant.

- Pas besoin de cartes pour constater à quel point tu es simple d'esprit.

Derrière moi, je sentis Philippe se tendre à l'entente de cette insulte. Je savais exactement ce qu'il pensait, il était humilié. La sorcière l'avait humilié devant ses amis et pour cela elle devait payer.Mais bien sûre on ne fait pas de mal à une vieille dame respectée de tous.

Par contre à une petite fille, une petite fille qui ne sait pas nager, on peut essayer .

- Louise regarde moi.

En tremblant, je relevai la tête, grosse erreur. De cette manière, il pouvait faire me menacer à sa guise.

- Approche, dit-il en me tendant la main.

Je regardai Magda qui avait enfin relevé la tête et qui avait enfin l'air paniqué. Ca n'augurait rien de bon pour la suite. Mais pour l'avoir déjà expérimenté, je savais ce qui m'attendrait si jamais j'osais lui désobéir. Dans les deux cas, Magda ne pourrait rien pour moi.

-Philippe je t'en prie, la petite n'a rien f...

- Tais-toi ! Louise vient ici, aboya-t'-il plus aggressivement.

Reine de la nuit [sous contrat d'édition]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant