Samedi 8 mars, 05h48, Toulouse.
PDV Shinny.
Mes chaussures dans une mains, mon sac et mon portable dans l'autre, j'essayais de monter les escaliers en faisant le moins de bruit possible. Il ne me restais que trois marches avant d'être à l'étage, quand j'entendis une porte s'ouvrit et des pas de diriger vers moi.
?: Est-ce que tu te rends seulement compte de l'heure qu'il est et de l'inquiétude que tu cause?!
Moi: C'est bon Jo, je vais bien!
Johan: J'en ai rien a foutre! Son ton est monté et il me crié dessus. Tu aurais pu au moins prévenir que tu ne dormais pas à la maison! Il s'approcha de moi et le pris le menton entre ses longs doigts. ET EN PLUS TU AS BU?!
Il m'énervait, et l'alcool ne m'aidait pas à garder mon calme. Il n'était pas mon père et j'avais seize ans! Merde quoi j'était plus une gamine!
Moi: JE PENSE QUE T'ES LE MOINS BIEN PLACÉ POUR ME FAIRE LA LEÇON! N'OUBLIES PAS TOUTES CES FOIS OÙ TU RENTRAIS IVRE MORT EN DEGEULANT PARTOUT ET OÙ C'EST MOI QUI TE COUVRAIT AU PRÈS DE MAMAN!
Je savais que j'allais regretter mes paroles quand l'effet de l'alcool se serait dissipé alors je préférais le contourner avant de rentrer dans ma chambre et de claquer la porte.
Je balançai mes chaussures dans un coin, mon portable sur mon lit avant de prendre un vieux pyjama, jogging et pull large, et d'aller dans ma salle de bain.
Je me démaquillai, avant de rentrer dans la douche et de me laver tout en me brossant les dents. Je sortis, mis mon pyjama pris un Advil avant de m'emmitouflais dans mon lit. Je mis en route ma playlist "dodo" avant de plonger dans un profond sommeil peuplé de rêve où des ponts arc en ciel réunissait les continent et c'était des licornes de toutes les couleurs qui nous faisait traverser.
*
*C'est une main caressant mes cheveux qui me réveilla. Je grognai avant de me retourner et de m'enfuir sous la couette. La personne a une envie de mourir ou ça se passe comment?
?: Aller réveil toi belle au bois dormant... Bon le "belle" reste à prouver quand on voit ta face.
Moi: AH.AH.AH. C'était supposé être drôle Johan?
Johan: Roh avoue tu aimes mon humour mocheté.
Il s'allongea sur moi, m'écrasant de tout son long. Je le tapai essayant de le faire bouger, toujours énervée contre lui a cause de la veille. Il rit avant de se mettre à califourchon sur moi et de m'achever. Il me chatouilla pendant ce qu'il me semble des heures. Je n'arrêtais pas de rire mes larmes coulant sur mes joues et des crampes m'empêchant de respirer. Il du le sentir car il se décala et s'allongea à côté de moi en me prenant dans ses bras. Il me posa un léger baiser dans les cheveux avant de me chuchoter un truc dans l'oreille.
Johan: Je suis désolé Nini pour hier. J'aurais pas dû crier comme ca mais j'étais inquiet pour toi. Je sais que j'ai fais beaucoup de conneries et c'est justement pour ça que je te sur-protège. Je n'ai pas envie que tu finisses comme moi. L'alcool a un effet dévastateur sur les gens. Tu es jeune c'est normal que tu t'amuses et que tu boives mais j'espère juste que tu connais tes limites et que tu ne les dépasseras pas comme moi. Je t'aime petite soeur et je serai toujours là pour toi même si il faut t'engueuler, c'est le rôle d'un grand frère.
Je sentis mes yeux s'humidifier et je calai ma tête dans son cou en resserrant mes bras autour de lui. On resta une bonne vingtaine de minutes ainsi, écoutant le simple bruit de nos respirations.
C'est l'envie pressante du matin qui me fit bouger. Je me levai avant de me rassoir aussitôt. Un affreux mal de tête me prit.
Johan: Je t'ai préparé un Advil dans la salle de bain. Et ouais c'est le maya is côté de l'alcool ça faut assumer maintenant.
Je lui dis une grimace tout en lui tirant la langue. Quoi? J'ai le droit d'être une gamine moi aussi.
Je pris l'Advil dans la salle de bain, remerciant silencieusement mon frère, et enfilai un jogging à Johan ainsi qu'un sweat à Logan. Faut bien qu'ils me servent à quelques choses.
En revenant dans ma chambre, mon frère avait disparu mais il était remplacé par un verre de jus de fruit. Anw, je vous jure il est trop mignon quand il veut se faire pardonner.
Je pris mon portable tout en descendant en bas, oui ok on peut pas descendre en haut je sais. Ah ouais quand même, 18h17 , j'ai dormi ça c'est clair.
Le truc qui me sert de frère était affalé sur le canapé en train de regarder les princes de l'amour un paquet de chips à la main. Je posai mon verre dans la lave vaisselle avant de rejoindre le débile.
Moi: Maman n'est pas là?
Je pris la télécommande et changerai de chaîne. Regarder les princes de l'amour? Moi vivante jamais!
Johan: Elle est de garde, dit-il en remettant sa chaîne.
Moi: Elle ne m'a pas entendu rentrer ce matin? Demandais-je tout en remettant mon programme.
Johan: Elle était de garde aussi, il changea de nouveau.
Moi: Elle a enchaîné deux tours? Elle va être crever ce soir. Je zappai de nouveau tout en lui piquant les chips.
Johan: Elle est en congé demain, puis tu sais ce qu'elle dit: "la mort n'attend pas pour frappai, il faut bien que quelqu'un soit la pour l'en empêcher." Et t'arrêtes de me piquer mes chips oui! Et laisse moi mon émission merde!
Moi: Roh lala quel gamin, je vais préparer à manger puisque c'est ça!
Ouais bon préparer à manger est un bien grand mot, j'ai juste mis un paquet de pattes dans une casseroles. Mais j'aime me prendre pour une grande chef.
Ma mère rentra du boulot toujours en tenue d'infirmière, les trait tirés, le teint pâle.
C'était une très belle femme. Malgré ses cinq grossesses, elle avait réussis à garder la ligne. Ses cheveux bruns coupés en un carré plongeant faisaient ressortir ses yeux noirs qu'aucun de ses enfants n'avait et sa peau éternellement pâle dont j'avais hériter.
Voyant la table mise et le repas fait elle me sourit et me remercia. On mangea en se raconta nos journées, mon frère me couvrant pour ma soirée.
Ma mère travaillait beaucoup, uniquement pour nous. Mon père était parti de la maison à mes trois ans. Il n'arrivait pas à s'occuper de six enfants en plus de son boulot. Il était PDG d'une grande entreprise et gagnait sa vie mieux que bien. Malheureusement il était souvent en déplacement et travaillai tout le temps dans son bureau. Alors six gamins qui couraient et hurlaient partout n'était pas facile pour se concentrer. Il s'était donc barré laissant ma mère seul. Il n'était pas complètement salop et lui versait tout de même deux mille euros par mois pour nous. Mais ayant trop de fierté, elle partagé l'argent entre nous en plus de notre argent de poche et ne touchait rien. Elle devait donc beaucoup travaillé pour payé le loyer, l'eau, l'électricité et tout le reste.
Le pire dans tout ça, c'est que mes parents s'aimaient, réellement.
On finis de manger et je laissai mon frère débarrasser la table.
Je retournai dans ma chambre et en branchant mon portable je vis trois face Time manquait de Nash. Tient il est vivant lui? Au moment même, une nouvel appel s'afficha, hésitant quelques instant je finis par décrocher.
__________________
Je trouvai le média juste trop mignon donc je l'ai mis.
Et je voulais vous remercier pour les 130 vues. C'est juste.... Merci!
N'hésitez pas à commenter et voter.
VOUS LISEZ
Call me
FanfictionNash: Shinny? Shinny: Nash? Nash: Faut que je t'avoue un truc... Shinny: Il se passe quoi? Dis moi! Nash: Je sais pas si on te l'as déjà dit, mais c'est obligé... Shinny: Bordel dis moi! Nash: T'es moche :/ Shinny: ENFOIRÉ!! J'éteignis mon portable.